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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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arnao
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » dim. 15 mai 2011 21:30

C'est le concessionnaire qui m'a dit avoir été confronté à çà. Il travaillait avant pour une autre concession honda et ce fut des cas similaires.
:///

;v
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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Adrien B. » dim. 15 mai 2011 22:05

arnao a écrit :Mon concessionaire m'a dit ne pas avoir eu beaucoup de cas depuis la sortie de la cbf.
C'est aléatoire.
Par contre, il semblerait que ce soit l'huile moteur chaude qui grille tout. çà arrive surtout quand la moto est souvent sur la béquile latérale... oOOo

;v
C'est pas forcément délirant. Si je me souviens bien, Al avait indiqué que c'était les enroulements du bas qui étaient cramés, et qu'il y avait beaucoup d'huile dans le carter du générateur.

Peut-être faire une vidange régulière préventive de ce carter ?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » dim. 15 mai 2011 22:19

Je fais la vidange tous les 6000 km alors si il faut encore raccourcir la vidange, je trouve pas cela logique. Ou bien la marque d'huile utilisé à vérifier.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Adrien B. » dim. 15 mai 2011 23:10

C'est qu'en fait il n'est pas censé y avoir de l'huile à cet endroit...
L'huile y arrive en passant au niveau du joint du vilebrequin.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par ludo86 » lun. 16 mai 2011 07:39

Adrien B. a écrit :C'est qu'en fait il n'est pas censé y avoir de l'huile à cet endroit...
L'huile y arrive en passant au niveau du joint du vilebrequin.
Donc si je comprends bien Adrien, ce serait la mauvaise qualité du joint du vilebrequin, ou son usure, qui permettrait à l'huile d'arriver dans ce carter et ainsi griller l'alternateur. :?:

Ce carter est-il facile d'accès ? ce qui permettait de vérifier plus fréquemment la présence ou non d'huile dans cette partie de la moto.

C'est éventuellement une piste à étudier ? ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par syfranda » lun. 16 mai 2011 08:54

Salut la compagnie,
étant qu'un piètre mécano, je trouve la piste d'Arnao pas si farfelue que cela.
En lisant le post, Al avait dit il me semble, qu'il avait de l'huile dans le carter d'alternateur.
J'ai démonté le carter de mimille qui a 380000 km,et effectivement il y avait un chouille d'huile dans le fond.
L'alternateur était loin de baigner. dégraissage de l'ensemble, remontage avec étanchéité du carter.
Peut être a inclure cette action dans un entretien courant ?
non c'est une counneurie ?????????? oOOo
;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » lun. 16 mai 2011 12:08

Si ce n'est pas un vice caché çà!!! :evil:
Mais alors que peut on faire?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Maverick » lun. 16 mai 2011 12:52

syfranda a écrit :......J'ai démonté le carter de mimille qui a 380000 km,et effectivement il y avait un chouille d'huile dans le fond.
;v
Peux-tu confirmer les "380.000 km" oOOo
Merci
:wink:
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par sloop1 » lun. 16 mai 2011 13:39

Si je comprends bien, le kilometrage de la moto ne rentrerait pas en compte, il faudrait alors compter le temps de parking sur bequille latérale ?

A t-on moyen de verifier ça avec ceux qui ont eu le problème ?

Si c'est ça, je veux bien le vidanger une fois par un ce carter, ça ne prendrait pas longtemps ferait du bien au porte-monaie...

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par syfranda » lun. 16 mai 2011 14:15

Maverick a écrit :
syfranda a écrit :......J'ai démonté le carter de mimille qui a 380000 km,et effectivement il y avait un chouille d'huile dans le fond.
;v
Peux-tu confirmer les "380.000 km" oOOo
Merci
:wink:
Bin non 38000 suffirons amplement. j'me suis emballé d'un coup là !!!
;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par sloop1 » mar. 17 mai 2011 18:58

En ce qui me concerne je trouve cette théorie plus que valable car si toutes les motos ne sont pas touchées mais que celle qui le sont récidivent avec un nouvel alternateur, c'est peut-être bien parceque ça ne vient pas de l'alternateur à l'origine.

Effectivement, il y a peut-être un problème de joint qui laisserait passer de l'huile sur certaines moto et pas d'autres. Si c'est bien ça le défaut, inutile de chercher à se battre avec un composant du système électrique puisque qoi qu'il en soit n'importe quelle piece adapdable ou reconditionée ou d'origine grillera comme les autres, et à frequence de plus en plus réduite (kilométrage) puisque le fameux joint n'ira pas en rajeunissant et laissera passer de plus en plus d'huile...

Franchement je trouve que ça tient debout tout ça et j'aimerais vraiment savoir si ceux qui ont eux le problème peuvent confirmer ou non cette théorie.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par syfranda » mar. 17 mai 2011 19:02

+1 avec Sloop1
;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par sloop1 » mar. 17 mai 2011 19:04

Attention nous avons les moyens de vous faire parler !!!!

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par FIFFY58 » mer. 18 mai 2011 19:01

Très très interressant dis moi tout ca.. Merci beaucoup pour l'info :wink:
Je vais continuer à faire ma vidange avec de la castrol et je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de panne.
Aurais tu une année butoir pour les séries de stator défectueux (enfin plus fragile)?
La mienne est de 2007, je ne sais pas si c'était dans les premiers modèles :oops:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » mer. 18 mai 2011 19:23

Non je ne sais pas, ma source n'a pas su me dire. Mais à priori les 2007 étaient encore fragiles (la moto est sortie en 2006, un an pour découvrir et corriger ce genre de problème ça me paraît court), Al a une 2007 TE et il a eu le souci.
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