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 )Pour rappel, tiré d'ici :
Dans les années 70, l’insécurité routière bat des records…9 000 tués en 1960 et près de 17 000 en 1972. Les pouvoirs veulent déjà enrayer ce fléau et comme le nombre des motards augmente, les usagers de deux-roues sont régulièrement désignés comme cible. Pour enfoncer le clou, les primes d’assurance prennent régulièrement 15 à 30% par an.
Avec le choc pétrolier de 1973, le prix du litre de Super est multiplié par 2. Pour les motards, le budget d’entretien explose.
En 1978, le ministre GERONDEAU pète un câble et profite de quelques faits divers concernant les motards au retour d’un Bol d’Or désastreux pour dénoncer les motards comme des délinquants. Il décide d’interdire les motos de plus de 750cm3 (note perso : et ça, on y reviendra aussi un jour où l'autre, n'ayez crainte !), d’accroître la pression fiscale et d’instaurer un « super permis » très sélectif.
Le 22 septembre 1978, c’est la première grande manif place de la Bastille à Paris. Les moto-club s’unissent pour la première fois à travers tout le pays pour dénoncer les accusations de GERONDEAU. Cet engagement des moto-club et leur coordination jette les bases de la F.F.M.C. en janvier 1980.
Répondant à l’appel au Boycott lancé par cet embryon de FFMC, 8 motards sur 10 refusent de payer la vignette instaurée par le gouvernement de Giscard D’ESTAING.
(note perso : et ça, c'était pas illégal, de refuser de payer cet impôt ????? Ben ouais, mais c'est ainsi que les motards ont échappé à la vignette, pendant toute sa durée de vie, soit presque trente ans)
Pendant presque 3 ans les militants FFMC sillonnent les « rasso » moto pour lancer un appel à souscription d’une Mutuelle d’Assurance…En 1983, la Mutuelle des Motards voit le jour grâce aux chèques de 40 000 motards…
A la fin des années 80, les forces militantes de la FFMC s’essoufflent, mais en luttant sans relâche la FFMC s’engage dans un long combat. En 1994, son premier salarié est embauché alors que Moto Magazine voyait le jour durant l’été précédent.
Depuis près de 30 ans, les motards et motardes de la « Fédé » se battent pour vos droits et pour donner à la pratique du deux-roues motorisé la place qu’il mérite.





 
  
 

 De toutes façons, il faut commencer par la manifestation. Mais je doute fort que cela suffise.
  De toutes façons, il faut commencer par la manifestation. Mais je doute fort que cela suffise. : Quel que soit le gouvernement en place, on sait bien que les mesures votées vite fait comme un baroude d'honneur avant les élections suivantes, ne sont jamais abrogées par les suivants, même si la majorité a changé entre temps. On peut dire que les uns ont fait le sale boulot, et que les autres l'ont entériné ensuite...
 : Quel que soit le gouvernement en place, on sait bien que les mesures votées vite fait comme un baroude d'honneur avant les élections suivantes, ne sont jamais abrogées par les suivants, même si la majorité a changé entre temps. On peut dire que les uns ont fait le sale boulot, et que les autres l'ont entériné ensuite... et effectivement je ne pourrais pas manifester le 18 juin quoi que j'ai prévue une visite à Saint Nectair mais ,on sera pas nombreux donc sa vaut pas le coup, mais j'aurai une pensé pour ceux qui y seront au 18 juin.
  et effectivement je ne pourrais pas manifester le 18 juin quoi que j'ai prévue une visite à Saint Nectair mais ,on sera pas nombreux donc sa vaut pas le coup, mais j'aurai une pensé pour ceux qui y seront au 18 juin.


 je ne pense pas qu'il porte un gilet jaune donc je pense aussi que il vont laisser tomber cette connerie, et en plus leur gilet de soit disant de sécurité il va couter combien et je suis pas d'accord à payer ce soit disant gilet de sécurité là c'est dit je ne paierai pas ce gilet.
 je ne pense pas qu'il porte un gilet jaune donc je pense aussi que il vont laisser tomber cette connerie, et en plus leur gilet de soit disant de sécurité il va couter combien et je suis pas d'accord à payer ce soit disant gilet de sécurité là c'est dit je ne paierai pas ce gilet. 
  
  

