sadlpo a écrit :au regard des textes il est demandé un équipement auto-réfléchissant...la quasi totalité des blousons moto textile en sont déjà pourvu, reste à définir la taille...des liserés sont ils suffisant? etc...
et ceux qui n'ont pas de blouson prévu à l'usage de la moto..de fait....devront mettre un gilet...pour passer pour des clowns aussi aux yeux des autres motards soucieux de  la sécurité qui,entre nous ,compose la totalité des "foromeurs" actifs sur le forum cbf600
pour les plaques, il est vrai qu'il est inutile de les agrandirent...la taille règlementaire est bien assez pour se faire flasher...on comble déjà l'espace libre avec le drapeau européen...et le département
il suffit de virer le département et le drapeau européen et d’agrandir le format des lettres...qui sont entre nous déjà (pratiquement?)à la même taille que celles des voitures
taper déjà sur les 10% de gros cons de motards (je devrais dire de conducteurs de 2 roues motorisés ou pas) ainsi que sur ceux qui ne respectent pas de façon flagrante les règles de circulation(portable,clignotant etc)...avant de taper sur tout le monde...voilà ce que je pense aussi...comme le dit aussi pack33 (et beaucoup d'autres) dans plusieurs topics
comme dit djamel debouze...:"c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres..."
Même avis concernant les forumeurs actifs de notre espace de discussion adoré  

, je pense que nous sommes en majorité assez responsables de notre sécurité. Mêmes interrogations concernant les bandes réfléchissantes etc.
Une remarque concernant l'agrandissement des tailles de plaques, on peut déjà remarquer qu'un plaque légale de moto a des chiffres et des lettres plus petits que les plaques des voitures, hors j'ai remarqué que finalement, les allemands, etc. qui ont des plaques A4 ont des chiffres et des lettres de la même taille que les plaques des voitures. CQFD ! Finalement c'est bien dans le but d'harmoniser la taille des caractères des plaques entre motos et voitures que... bla bla bla...
Pour les gros cons de motards, j'en ai croisé un ce soir même ! Enfin on va dire qu'il m'a doublé, non il m'a surpris, m'a même fait sursauter... Dans une grosse grosse montée, avec virage en S, là où s'est limité à 110 mais que tout le monde se met à 90/100 parce que ce sont des virages assez longs et serrés... bref, je me rapproche doucement de la voiture devant moi, je compte la doubler quand soudain, un bruit fracassant de moto qui vient d'arriver sur moi comme une balle en plein virage... (J'étais en voiture avec ma compagne, je conduisais), j'me suis dit "y m'a fait une peur bleue ce couillon !" J'ai même pas eu le temps de contrôler qu'il était déjà à ma hauteur comme une balle, j'me suis même crispé et mon sang n'a fait qu'un tour... Honnêtement je suis une personne très calme, mais je ne lui donnais pas cher face à un caisseux un peu pressé qui aurait accéléré et qui lui aurait déboîté dessus, ou à sa hauteur...
Faut pas déconner, être motard, en moto ou en bar, parce que j'ai eu le cas pour les deux, et se faire surprendre par un motard, ça dégoûte ! Tu te dis que si c'est un excité de la poignée, qu'il aille sur circuit ! Après faut pas s'étonner que des mecs se plantent avec voiture impliquée, camion impliqué... Et je ne parle pas que des mecs pour ne pas préjuger...
Mais une fois en ville deux nanas derrière une bar à un feu à discuter, une en Z une autre en hornet, je remonte le feu à hauteur de la voiture, je leur fais une signe amical de la tête comme quoi suis bien content de croiser deux p'tites nanas.  

Le feu passe au vert, je démarre, plus loin et toujours en ville je suis déjà à environ 55/60 lorsqu'elles me doublent comme des balles (j'exagère un peu) mais genre j'étais tranquille et attentif à la circulation devant moi et me suis fait surprendre ! C'est pour ça que je dis que je ne préjuge plus des conducteurs... peu importe l'âge, le sexe, le véhicule... J'étais vraiment sur le cul, depuis là c'est fini. Enfin bon... Je ne veux pas non plus m'égarer...
C'est aussi pour ça que je ne roule pas avec d'autres motards mais toujours seul, parce que les fois où je suis sorti, quand un mec te frôle avec son ZR10 tout déchicané et en full, que tu sursaute encore une fois, t'en as plein de cul.
Ce soir même, avant le motard, moi toujours au volant de la bar, sur autoroute, je me rapproche d'une 205/206 un truc comme ça, bref, je suis à 110 et je me rapproche, je le double, ensuite le mec me redouble, je ne sais pas pourquoi... ma copine m'a juste dit qu'il nous a regardé bizarrement lorsque je l'ai dépassé...
Tous ces comportements j'en ai ma claque, ça me saoule mais à un point ! Bon je ne veux pas divaguer, c'est aussi peut-être moi qui fait trop attention aux autres et à leurs attitudes, je ne sais pas trop...  

J'me dis, pour conclure, que certaines personnes devraient réfléchir un peu plus lorsqu'elles sont au volant ou au guidon, enfin on ne va pas changer le monde et encore moins les gens ou certaines mentalités. Je rappelle juste que tout n'est pas noir ou blanc, loin de là...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.