Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gilet fluo

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par dvs95 » ven. 6 janv. 2012 14:39

trus tu fais allusion à l'étoile de David ?
n'était est-ce pas 5 triangles seulement ?
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » ven. 6 janv. 2012 14:42

6 branches, je confirme
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Message par jocaro » ven. 6 janv. 2012 14:43

oliv5568 a écrit :
Despe32 a écrit :chez cardy ils vendent ça!

vous en pensez quoi?

c'est Bering qui le fait

Je trouve ça...super moche !

Bien la peine de s'acheter une veste en Cuir Soubirac avec des protections dos/coudes/épaules, fabriquée dans un super Cuir qui ne craindrait pas une glissade tant il est épais, et qui est étanche par dessus le marché.

En gros, pour nos chers Dirigeants, je suis plus en sécurité avec un tee-shirt, par dessus lequel j'endosse un simple gilet fluo ?

Je les savais tordus, mais je suis de plus en plus convaincus qu'ils sont également idiots...

D'ici à ce qu'un fabricant propose un modèle de Moto Jaune fluo, il n'y a pas loin...

Je commence vraiment a en avoir marre du dictat de la pensée technocratique...
et ce fameux gilet ne va t il pas au contraire nous faire faire une belle glissade en cas de chute ?

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par oliv5568 » ven. 6 janv. 2012 14:49

à mon avis il ne va pas résister très longtemps à l'abrasion...
Image

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 15:07

Je crois qu’il serait temps d’arrêter de gamberger à propos du gilet jaune : le fluo est mort et enterré (en tout cas pour l’instant...). Les manifs auront peut être servi au moins à ça...
Donc stop concernant le gilet, s’il faut le porter ou pas, si tel modèle est mieux que tel autre, si cela va gâcher son blouson d’origine ou pas, si on glisser avec, etc.

Pour respecter cette loi à la c... deux brassards suffisent. Oui, et comme dit Timinoo, tout le monde est d’accord, c’est moche, ca ne servira à rien, c’est insensé, c’est imposé de façon autoritaire, c’est politique...
mais bon, cela représente quand même le minimum de dommages collatéraux concernant l’esthétique...

En plus la loi ne précise pas la couleur, je pense que l’on va même trouver d’ici peu des brassards réfléchissants noirs.......
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par oliv5568 » ven. 6 janv. 2012 15:14

merde, mon cuir est marron...
Image

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » ven. 6 janv. 2012 16:10

Pour moi c'est sur cela sera brassards et au pire un à chaque bras.
mais certainement pas un gilet.

Mais est-ce qu'un brassard noir rétro-réfléchissant ça existe ???

;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 16:26

dvs95 a écrit :Pour moi c'est sur cela sera brassards et au pire un à chaque bras.
mais certainement pas un gilet.

Mais est-ce qu'un brassard noir rétro-réfléchissant ça existe ??? ;v
Une petite recherche sur internet à "brassard réfléchissant", et hop j’ai déjà trouvé ça vite fait :

http://www.kadobjet.fr/fr/details/45218 ... taire.html

http://www.seton.be/fr/brassards-vierge ... olore.html

A voir....
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 16:28

Le fait que ce soit un brassard est finalement pire qu'un gilet à mon sens. car ça prouve bien que c'est pas une histoire d'être vu... Déjà, avec un gilet, ça ne change pas du tout l'instant de la perception de l'oeil (ce qui nous intéresse), mais sa durée (une fois que tu l'as vu le motard, tu le vois longtemps... Ouais, et après? :roll: ), alors avec un brassard de 150cm2, qui va nous voir mieux ???? Nan mais réfléchissons deux secondes (sans jeu de mots).
Ah c'est pour notre sécurité tout ça ? Scusez-moi, j'avais pas bien compris... C'est donc pour notre sécurité aussi que légalement, avec un casque et un brassard fluo de 150 cm2 pour tout équipement obligatoire, nous sommes en conformité avec la loi.... :///
C'est juste une bonne pompe à fric qui va marcher comme il faut la première année, au moins pour les têtes en l'air qui l'auront oublié, et les rebelles... Ensuite, comme tout le monde s'y pliera, moins d'amendes il y aura, et un autre truc aussi débile sera mis en place... Exactement le même schéma que l'histoire des radars fixes... Mais on dira, allez, c'est pas grave, c'est pas la mort...
On sait pertinemment que n'importe quelle couleur d'habillement n'accélèrera pas la perception que les autres ont de nous. Phénomène physique, aucune couleur ne peut-être visible derrière un phare de moto allumé devant elle... Et sinon, qu'est-ce qu'on s'en fout d'être vus une fois qu'on a dépassé le véhicule?!!!
Et si on rendait les gens responsables un jour, dans ce pays, ça ne serait pas mieux ?
Nan définitivement, on nous prend pour des cons, mode géant... euh non, guéant.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 16:33

Tout le monde est d’accord avec toi Vinette...... :wink:
On sait que cela ne sert à rien, que c’est uniquement pour montrer que l’on fait quelque chose, que c’est une pompe à fric, que rien ne vaut le phare allumé que beaucoup ne voient pas quand même, etc.
Mais bon, on n’y peut pas grand-chose malheureusement....... :?
Image

vinette
..
..

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 16:34

Bon ben y a plus qu'à mettre la tête dans le four alors oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 16:41

Non, je préfère rouler......... même avec deux brassards noirs :evil:
Tu as une autre solution ? (en dehors de gaz......)
Image

vinette
..
..

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 16:51

Ouais, se remuer le cul : manifester, contester, voter, communiquer autour de soi (famille, collègues, amis), éduquer correctement nos enfants, nos élèves, arrêter de dire amen à tout sous prétexte qu'on ne peut rien y faire individuellement, et créer des forces de masse ...
Aux dernières manifestations (de mai et juin. Pour septembre, je ne sais pas), les syndicats de policiers étaient quand même avec nous, ainsi que l'association des usagers de la route, ce n'est pas rien...
Alors si nous, motards disons qu'on ne peut rien faire pour notre propre cause, c'est navrant, et irrespectueux pour tous ceux qui se battent (individus lambda et FFMC) et se sont battus (les motards qui ont fait bloc pour refuser la vignette il ya quelques décennies)...
CorsicaTour 2008

marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS

Message par marcello69000 » ven. 6 janv. 2012 17:11

Le texte dit :
Si l'équipement rétro-réfléchissant n'est pas conforme il faudra soit changer de blouson, soit lui en "superposer un par tout moyen" à condition qu'il soit "porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route".

On peut supposer que la fin du texte veut dire "par tous les usagers" de la route qu'ils soient devant, derrière, sur les cotés.
Alors je me pose la question de savoir comment je vais répartir les 150 cm² obligatoires. oOOo
Je pense que si la surface dans le bas du dos est assez "réfléchissante" (contrairement à nos législateurs) , j'aurais une petite chance de pourrir le flash du prochain radar sournois }-D que j'aurais pas vu et de rendre ma plaque illisible. Ah... zut, j'oubliais que là aussi, du coup elle va s'agrandir pour la prochaine immat.
Allez soyons positif, je suis condamné à garder ma CBF, quelle bonheur :P !!
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » ven. 6 janv. 2012 17:11

trus a écrit :L'étoile jaune (fluo) dans le dos me plaît assez pour être en règle face à un diktat et suffisamment symbolique
Peu-être même un peu trop, il y a des symboles qui doivent être éviter quand même, car il est facile de très mal les interpréter.
marcello69000 a écrit :Comme le disait Timinoo, quand tu repasses ton code, rien pour le partage de la route entre 2RM et Bar, et pour cause, déjà entre Bar, y a pas de courtoisie (à tel point qu'il a fallu faire une journée mondiale de la courtoisie !!!).
Oui la première chose à faire c'est bien sur d'éduquer, sinon la répression ne sert à rien si on ne sait pas pourquoi on se fait taper dessus, on continuera de se faire taper dessus. Il faut d'abord apprendre les règles, les comprendre, les accepter, alors oui la "répression", au même titre que la récompense, fait partie de l'éducation.
oliv5568 a écrit : Bien la peine de s'acheter une veste en Cuir Soubirac avec des protections dos/coudes/épaules, fabriquée dans un super Cuir qui ne craindrait pas une glissade tant il est épais, et qui est étanche par dessus le marché.
En gros, pour nos chers Dirigeants, je suis plus en sécurité avec un tee-shirt, par dessus lequel j'endosse un simple gilet fluo ?
Je les savais tordus, mais je suis de plus en plus convaincus qu'ils sont également idiots.....
Mais non ils sont loin d'être idiots il est important d'arrêter de croire cela!

L’intérêt comme dit et redit c'est l'argent! Seulement obliger tout le monde à porter des équipements coûteux risque de faire un tollé bien plus grand que seulement une petite surface réfléchissante, du moins c'est ce qu'ils pensent. Donc ils y vont gentiment à feu doux.
Enfin, je suis sur que beaucoup de personne tant aux gouvernements qu'à des postes importants utilisent un scooter 125 ou un scooter plus gros, ils ne vont quand même pas écrire des lois qui les obligeraient à porter un équipement complet???? Comment ils feraient en arrivant à l'assemblé, à un meeting, au tribunal, à la bourse... je ne vois vraiment pas pourquoi, si la raison n'est pas là, les scooter 125 sont épargnés dans ce texte.

Si les 50cc sont épargnés, ce n'est qu'un effet de bord du au 125, ils ne pouvaient pas faire une loi du genre, les 50cc gilet, les scooters 125 pas de gilet, les GC gilets.... là ça ce serait vu quand même....
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre