Je ne sais pas si tu voulais aller à l'encontre des règles que vient d'édicter NéoJeepy a écrit :Donc, il n'y a pas de blocage à faire la-dessus. Au contraire.
Vouloir progresser est le meilleur des moteurs.
La motivation : communiquer par l'écrit sans mettre le lecteur en difficulté ; c'est une forme de respect.
Et le bonus ... car il y a un bonus : les bénéfices des progrès réalisés, chacun peut les retrouver ailleurs.
ou tout simplement le conforter dans ses écrits, mais je pense que la citation
que je fais de toi va dans le sens de ces règles.
On ne veut évincer personne du fait que celui ci ou celle là n'est pas bon en
ortographe, on veut simplement que chaque foromeux sache faire des efforts
par respect pour ceux qui le liront et lui répondront.
Entre écrire en langage SMS et écrire proprement avec quelques fautes d'ortographe
excusables, il y a un gouffre. Et essayer de se corriger avec les outils disponibles dans
nos navigateurs et un peu de relecture ne fera de mal à personne.
Concernant le dicton qui dit que l'ortographe est la science des anes, je pense qu'il y a
belle lurette qu'il n'a plus cours. C'était surement d'époque quand nos parents ou grands
parents étaient à l'école et n'allaient pas plus loin que le certificat d'étude (16 ans).
A cet age, il connaissaient toutes les règles d'ortographe par coeur et avaient quelques
notion d'histoire/géo, math et science. Les plus chanceux poursuivaient des études
et apprenaient d'autres matieres qui pouvaient leur faire dire, par la suite, ce dicton.
A l'heure actuelle, j'aimerais bien que les jeunes soient tous des anes comme l'on été
nos anciens, la langue francaise ne s'en sortirait que grandie.