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Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
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- Flashswift
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Indicateur de rapport engagé
Bonjour à tous !
Apres le questionnement sur le carénage, me voici en quête sur un indicateur de rapport engagé !
Et oui la mimille a pleins de qualités, mais y manque un indicateur de rapport
(ba oui après être resté 2 ans sur une boite 5, la 6 eme je l’oublie constamment, ou alors je cherche la 7 eme )
J'ai trouvé à boire et à manger sur le net.... bleurp ! A pu faim….
Déjà pour ma belle (CBF 1000 - 2006) je vois pas mal de choses notamment des indicateurs avec Plug and play et tout et tout (je vais retenir celui la si ca marche sur la mimille 2006)
A vrai dire je n'y connais absolument rien donc j'ai l'impression que la version Plug se branche sur la prise diag de la bestiole et le tour est réglé ?
J'ai vu des installations de fou avec des détours de câblage et de scotch : ca je ne veux pas
J’aimerais une installation propre et fiable
Pour le matériel j’ai vu des indic avec shiflight(pas mal ) mais question : sont t’il reprogrammable même après installation (pour régler l’allumage de la diode au grès de mes envie et du régime moteur)
Voici les divers que j'ai trouvé : (gipro, koso...)
Il a l'air pas mal
- http://www.furax-bikes.com/indicateur-r ... r_KOSO.cfm
- http://www.motoracingevolution.com/cont ... p1769.html
- http://www.racing-access.com/product.ph ... oduct=1030
Encore une fois les branchements et le reglage je ne sais pas comment ca fonctionne ni lequel il me faudrais pour la mimille (avec la diag ?)
Alors des idée ? des cbistes ont'il deja installés ca et comment ? photo ? fonctionnement ?
J'ai grand besoin d'aide
Merci à tous !
Apres le questionnement sur le carénage, me voici en quête sur un indicateur de rapport engagé !
Et oui la mimille a pleins de qualités, mais y manque un indicateur de rapport
(ba oui après être resté 2 ans sur une boite 5, la 6 eme je l’oublie constamment, ou alors je cherche la 7 eme )
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A vrai dire je n'y connais absolument rien donc j'ai l'impression que la version Plug se branche sur la prise diag de la bestiole et le tour est réglé ?
J'ai vu des installations de fou avec des détours de câblage et de scotch : ca je ne veux pas
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Pour le matériel j’ai vu des indic avec shiflight(pas mal ) mais question : sont t’il reprogrammable même après installation (pour régler l’allumage de la diode au grès de mes envie et du régime moteur)
Voici les divers que j'ai trouvé : (gipro, koso...)
Il a l'air pas mal
- http://www.furax-bikes.com/indicateur-r ... r_KOSO.cfm
- http://www.motoracingevolution.com/cont ... p1769.html
- http://www.racing-access.com/product.ph ... oduct=1030
Encore une fois les branchements et le reglage je ne sais pas comment ca fonctionne ni lequel il me faudrais pour la mimille (avec la diag ?)
Alors des idée ? des cbistes ont'il deja installés ca et comment ? photo ? fonctionnement ?
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- SABLONS01
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0
j'ai un gipro il fonctionne très bien
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- hf38
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Pour la 1000A (ou la CBF600 injection, même référence d'IRE), tout a déjà été longuement discuté, décrit et photographié ici.
Yapluka !
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Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Hello . Mais le compte-tours te renseigne sur le rapport engagé
Bon achat et bonne route.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Pepere01
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Moi aussi et c'est vrai que ca fonctionne très bienSABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0
j'ai un gipro il fonctionne très bien
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
- hf38
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
J'ai désormais un IRE ...qui indique le rapport engagé même débrayé !
Allez Honda, un petit effort.
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- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Ok merci beaucoup je vais regarder alorsSABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0
j'ai un gipro il fonctionne très bien
Merci à toi, je ne manquerais pas d'aller voir ca !hf38 a écrit :Pour la 1000A (ou la CBF600 injection, même référence d'IRE), tout a déjà été longuement discuté, décrit et photographié ici.
Yapluka !
Oki ! il fonctionne sur prise diag ? et indique le rapport meme debrayé ?Pepere01 a écrit :Moi aussi et c'est vrai que ca fonctionne très bienSABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0
j'ai un gipro il fonctionne très bien
Connais pas IREhf38 a écrit :J'ai désormais un IRE ...qui indique le rapport engagé même débrayé !
Allez Honda, un petit effort.
Ils ne le font pas tous indiquer le RE en debrayant ?
J'ai vu les KOSO : avec un shiflight
Des retours sur ce produit ?
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- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Personne ne possède d'indicateur de rapport engagé gipro ou autre, en plug and play et équipe d'un shiflight ?
Merci
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
oui un GiproFlashswift a écrit :Personne ne possède d'indicateur de rapport engagé gipro ou autre,..:
oui raccordé sur prise diag en plug and playFlashswift a écrit :.. en plug and play ...:
et non pas de loupiotte qui te dit quand passer les vitesses.Flashswift a écrit :.. et équipe d'un shiflight ?
Merci
- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
On a qu'a se faire une commande groupée ^^Verdun95 a écrit :Non!
Alors ca donne quoi ? ca fonctionne bien ?yan81 a écrit :Flashswift a écrit : oui un Gipro
oui raccordé sur prise diag en plug and play!
J'ai cru comprendre que le faite que ce soit sur la prise Diag : pas de reglages et info lues en directe
Dailleurs au point mort tu a bien le N
Mais quand tu tu debraye en roulant il indique quoi ?
Tu a des tof ?
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- yan81
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Cela fonctionne très bien, il n'y a pas de réglage juste un paramétrage lors de la mise en service.Flashswift a écrit : ...Alors ca donne quoi ? ca fonctionne bien ?yan81 a écrit :Flashswift a écrit : oui un Gipro
oui raccordé sur prise diag en plug and play!
J'ai cru comprendre que le faite que ce soit sur la prise Diag : pas de reglages et info lues en directe
Dailleurs au point mort tu a bien le N
Mais quand tu tu debraye en roulant il indique quoi ?
Tu a des tof ?
Le fait qu'il soit raccorder sur la prise diag est nettement plus facile pour son montage.
Au point mort il indique un 0 et débrayé tu as droit a un joli --
Pour les photos jette une œil à la fin de mon tuto
Modifié en dernier par yan81 le mar. 12 juin 2012 08:37, modifié 2 fois.
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Les Honda ne fournissent pas d'info sur le rapport engagé via la prise diagnostic, donc il n'y a pas d'IRE capable d'indiquer le rapport engagé sans être en prise. Les IRE n'ont pas le choix, ils doivent faire le lien entre la vitesse du moteur et des roues pour déterminer le rapport engagé, chose impossible en étant débrayé.
Et d'ailleurs, même les IRE installés d'origine utilisent aussi ce principe de lien entre les vitesses moteur/roue pour trouver le bon rapport. Sur ma VFR par exemple, si je reste un peu trop longtemps débrayé après un changement de rapport alors que la moto avance toujours, je vois le nouveau rapport disparaître du TdB (remplacé par un -) et il réapparaît dès que j'embraye. Ca lui permet de s'assurer que le capteur de montée/descente des rapports n'a rien loupé.
Et d'ailleurs, même les IRE installés d'origine utilisent aussi ce principe de lien entre les vitesses moteur/roue pour trouver le bon rapport. Sur ma VFR par exemple, si je reste un peu trop longtemps débrayé après un changement de rapport alors que la moto avance toujours, je vois le nouveau rapport disparaître du TdB (remplacé par un -) et il réapparaît dès que j'embraye. Ca lui permet de s'assurer que le capteur de montée/descente des rapports n'a rien loupé.
- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Mais je ne suis certain de suivre alors
Si j'achete une indicateur de rapport engagé avec plug and play, via la prise diag, il est quand meme censé fonctionné sans parametrage ?
Car j'hesite entre 2 models :
Le KOSO : Visiblement pas plug and play , mais il possede un shiflight (ok c'est cheap, mais bien pratique et parametrable)
Ou le Girpro : car tout le monde a ca, plug and play , et visiblement c'est fiable et ca fonctionne bien (meme si pas de shiflight)
Je ne sais que prendre....
Si j'achete une indicateur de rapport engagé avec plug and play, via la prise diag, il est quand meme censé fonctionné sans parametrage ?
Car j'hesite entre 2 models :
Le KOSO : Visiblement pas plug and play , mais il possede un shiflight (ok c'est cheap, mais bien pratique et parametrable)
Ou le Girpro : car tout le monde a ca, plug and play , et visiblement c'est fiable et ca fonctionne bien (meme si pas de shiflight)
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
De plus je vois plusieurs models ...
Healtech Gi Pro DS
Healtech Gi Pro X-Type
Healtech Gipro TRE
Starlane Engear
Acumen DG8
Koso
Pas simple !
Healtech Gi Pro DS
Healtech Gi Pro X-Type
Healtech Gipro TRE
Starlane Engear
Acumen DG8
Koso
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