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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
"Bienvenue chez les CBFistes et leurs amis... BMistes"Adrien B. a écrit :On va renommer le site

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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Ouaip et aux chiottes les VFRistes

n'empêche, pour une moto (la F800S) qui a fait un bide commercial au point de ne plus être proposée au catalogue, il y en a plus ici que des VFR1200
(et je connais encore un membre supplémentaire qui est à la recherche d'une F800S
)
n'empêche, pour une moto (la F800S) qui a fait un bide commercial au point de ne plus être proposée au catalogue, il y en a plus ici que des VFR1200
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
C'est juste qu'ils sont nombreux ici à avoir des goûts de chiotte
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Célestin_B a écrit :"Bienvenue chez les CBFistes et leurs amis... BMistes"Adrien B. a écrit :On va renommer le site![]()
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
A quand un sous-forum bmiste avec une section F800S

09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Vaut mieux qu'on reste en sous-marin, comme les Tigercamelron a écrit :A quand un sous-forum bmiste avec une section F800S![]()
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Yep
de retour d'Auvergne, eh bien ça se comporte pas trop mal
Pour les valises, les BMW "sport" sont petites mais je pense pas que ça soit pire que mes cavalières souples Givi
sans parler du temps d'installation... donc c'est sur la liste.
Non parce que c'est un bicylindre aussi, et fait à peu près le même poids.
Oui, justement parce que j'avais envie de changer
après 37000km sur ma CBF - qui est une très bonne moto, sans quoi je n'aurais pas roulé autant - j'avais envie d'une moto carénée pour les longs trajets, avec ABS, avec des meilleurs freins, avec un peu plus de puissance, et aussi plus sportive.
Accessoirement la hauteur de selle me gêne encore un peu pour manœuvrer.
Cette moto est très facile de prise en main, mais pour autant il faut du temps pour vraiment connaître une nouvelle machine, je veux dire pour la connaître par cœur comme la CBF que j'ai eue plus de 3 ans. A mon avis même en roulant régulièrement il faut plusieurs mois. Je pense être vraiment à l'aise seulement la saison prochaine, alors je la mettrai un peu sur piste.
Au début on peut se faire avoir pour tout : le carénage fausse l'impression de vitesse, on peut arriver trop vite sur un rond point ou autre. Les freins sont plus efficaces. Le rétrogradage est plus délicat car le frein moteur est plus important. Je ne dois plus rouvrir les gaz en grand dès que je vois la sortie du virage
sinon ça risque de me faire drôle ! La réaction de la moto est différente lorsqu'on prend même légèrement les freins en courbe. La boîte peut faire des blagues aussi... Je dois vraiment faire gaffe quand j'essaie de rouler "dynamique"... sinon au quotidien en mode promenade j'ai été tout de suite à l'aise.
Pour les essais je pense continuer même si j'ai changé de moto
la liste est encore longue, il me manque encore les Triumph et les Ducati notamment....... c'est vrai que les Ducati sont pas pratiques, l'autonomie est pas terrible. Il me semble que les modèles avec ABS ont un réservoir plus petit.
Pour les impressions :
- super confort, pour l'instant je suis en mode lopette alors j'ai réglé l'amortisseur vraiment souple
- la selle est étroite à l'avant, donc question confort il vaut mieux se reculer un peu. mais en jean (kevlar) elle glisse encore, à voir ce que ça donne en cuir (quand il fera moins chaud)
- je trouve que la fourche plonge trop au freinage : vidange d'huile de fourche et/ou meilleurs ressorts à prévoir
- la moto a tendance à se redresser en cas de freinage en courbe
- ça vibre beaucoup : dans les mains et dans les pieds (parfois des fourmis)
- je ne me sers pas du frein arrière car la course est très très longue avant de sentir son effet
- je ne me sers pas beaucoup du haut du compte tours non plus, puisque je trouve déjà assez de couple en bas, et que le caractère est linéaire et n'incite pas à aller faire le con dans les tours comme sur les 4-pattes
- je dois changer de stratégie par rapport à la CBF avec son grand guidon que je pilotais souvent en "contre braquage" : là avec les bracelets il vaut mieux la guider avec le poids du corps - en tout cas j'apprécie cette géométrie sport-GT
- elle est moins à l'aise dans les toutes petites routes sinueuses
Eh oui 1 de moins chez Honda et 1 de plus passée à l'ennemi
Ach so ! Wunderbar ! 
de retour d'Auvergne, eh bien ça se comporte pas trop mal
Pour les valises, les BMW "sport" sont petites mais je pense pas que ça soit pire que mes cavalières souples Givi
Oui et nonMakadamdu78 a écrit :Elle ne change pas de trop par rapport à ton ancienne??
Non parce que c'est un bicylindre aussi, et fait à peu près le même poids.
Oui, justement parce que j'avais envie de changer
Accessoirement la hauteur de selle me gêne encore un peu pour manœuvrer.
Cette moto est très facile de prise en main, mais pour autant il faut du temps pour vraiment connaître une nouvelle machine, je veux dire pour la connaître par cœur comme la CBF que j'ai eue plus de 3 ans. A mon avis même en roulant régulièrement il faut plusieurs mois. Je pense être vraiment à l'aise seulement la saison prochaine, alors je la mettrai un peu sur piste.
Au début on peut se faire avoir pour tout : le carénage fausse l'impression de vitesse, on peut arriver trop vite sur un rond point ou autre. Les freins sont plus efficaces. Le rétrogradage est plus délicat car le frein moteur est plus important. Je ne dois plus rouvrir les gaz en grand dès que je vois la sortie du virage
Yes je compte m'inscrire aussi, c'est toujours pratique pour les pitites pannes éventuelles...camelron a écrit :Il ne reste plus qu'à t'inscrire sur le fofo F800riders dans le forum français, si ce n'est déjà fait...
ps : j'ai essayé un monster la semaine dernière... un couple d'enfer, une consommation supérieure à la F800S, une sonorité... pas haute de selle, manque que la polyvalence
Pour les essais je pense continuer même si j'ai changé de moto
Pour les impressions :
- super confort, pour l'instant je suis en mode lopette alors j'ai réglé l'amortisseur vraiment souple
- la selle est étroite à l'avant, donc question confort il vaut mieux se reculer un peu. mais en jean (kevlar) elle glisse encore, à voir ce que ça donne en cuir (quand il fera moins chaud)
- je trouve que la fourche plonge trop au freinage : vidange d'huile de fourche et/ou meilleurs ressorts à prévoir
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- je ne me sers pas du frein arrière car la course est très très longue avant de sentir son effet
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Pour l'aspect purement moteur, le passage du 4-pattes au 2-pattes, je fais en gros le même retour entre CBF1000 et 1200GS (moins monter dans les tours, moteur disponible plus tôt, mais s'épuisera plus vite en haut.
Et la différence de freins aussi ! Je sais pas si t'as du combiné avant-arrière sur le levier, mais au global, c'est d'une foutue efficacité, la CBF est à mille lieux du freinage BMW (j'ai pas dit toutes les Honda, la Crosstourer a l'air bien lotie de ce côté là)
Et la différence de freins aussi ! Je sais pas si t'as du combiné avant-arrière sur le levier, mais au global, c'est d'une foutue efficacité, la CBF est à mille lieux du freinage BMW (j'ai pas dit toutes les Honda, la Crosstourer a l'air bien lotie de ce côté là)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Quelle selle as-tu ? la haute, la médium, la basse ???
J'ai également assoupli l'amorto arrière pour la rabaisser un peu avec ma selle médium mais elle est moins stable sur petites routes.
J'ai aussi le changement d'huile de fourche à faire cet hivers car beaucoup trop molle cette fourche et pourtant elle n'a que 25000 km.
Concernant le frein arrière, pareil, je ne m'en sers pas, frein moteur et freins avant.
Je ne monte que rarement au dessus des 6000 tours, cela dépote vraiment
et les vibrations, je m'y suis habituée
Tu gardes le meilleur pour la fin
, sur les ducati abs, le réservoir est plus petit mais il est possible d'en demander un plus gros en option il me semble...
J'ai également assoupli l'amorto arrière pour la rabaisser un peu avec ma selle médium mais elle est moins stable sur petites routes.
J'ai aussi le changement d'huile de fourche à faire cet hivers car beaucoup trop molle cette fourche et pourtant elle n'a que 25000 km.
Concernant le frein arrière, pareil, je ne m'en sers pas, frein moteur et freins avant.
Je ne monte que rarement au dessus des 6000 tours, cela dépote vraiment
et les vibrations, je m'y suis habituée
Tu gardes le meilleur pour la fin
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
Mouarf, viens rouler derrière Nico92 et Morphnt (soit disant en rôdage), tu découvriras une autre moto ! Ok, on était à 2 sur ma F800, mais moi j'étais rarement au-dessous de 6000 tours pour suivre les 2 zânescamelron a écrit :Je ne monte que rarement au dessus des 6000 tours, cela dépote vraiment![]()
marrant, la mienne ne vibre qu'à partir de 5000 tours !camelron a écrit :et les vibrations, je m'y suis habituée![]()
Baptiste, les F800 ont un freinage hydraulique standard, pas de couplage, ni d'assistance électrique, mais le freinage est très efficace
Tigrooo
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
super moteur ,j ai revendu le 1300 pour un 800 gs je ne regrette rien en ville cet un vrai velo et sur route s est pas mal .
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Re: Une CBF 500 abandonnée ://
@ Baptiste : j'avais une 500, donc déjà un twin, et du frein moteur. Mais avec un compte tours qui montait plus haut dans les tours, un couple maxi vers 7000 tours et tout creux sous 6000, presque un caractère de 4-pattes.
Par contre il n'y a pas de freinage couplé sur la 800S... tant mieux : ça ne me disait rien sur la CBR 600 F, because j'ai envie d'apprendre à gérer les 2 freins par moi-même avant de laisser la moto le faire toute seule.
@ Camelron : selle normale je crois.
Pour le régime moteur ça viendra, quand j'aurai l'habitude de la partie cycle. J'avoue que j'ai pas trop regardé dans les cols, mais je n'allais pas à la zone rouge dans chaque ligne droite comme avec la CBF : la 800 a beaucoup plus d'allonge et on tricote moins
@ Sedoge :
sont très chouettes aussi les 800GS en blanc
après la CBF et la GT, quid de la protection sur les longs trajets ? tu n'en prends pas trop plein la poire ? (et les bras) Et la selle, toute étroite, tu as mis une confort ?
Par contre il n'y a pas de freinage couplé sur la 800S... tant mieux : ça ne me disait rien sur la CBR 600 F, because j'ai envie d'apprendre à gérer les 2 freins par moi-même avant de laisser la moto le faire toute seule.
@ Camelron : selle normale je crois.
Pour le régime moteur ça viendra, quand j'aurai l'habitude de la partie cycle. J'avoue que j'ai pas trop regardé dans les cols, mais je n'allais pas à la zone rouge dans chaque ligne droite comme avec la CBF : la 800 a beaucoup plus d'allonge et on tricote moins
@ Sedoge :
après la CBF et la GT, quid de la protection sur les longs trajets ? tu n'en prends pas trop plein la poire ? (et les bras) Et la selle, toute étroite, tu as mis une confort ?
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