pilpat91 a écrit :Y a t il d'autre possesseurs de Travel Edition ou de sabot, et qui attaquent bien, ayant le pb de frottement ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Gagner du poids sur un CBF1000
- ddlr
- Membre régulier(e)
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:18
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
- Localisation : A l'Est d'Eden
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Permission de compléter ton post?
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Tu peux compléter naturellement, c'est fait pour ça
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000
Salut pilpat91,j'ai ce problème avec mon sabot Ermax, il est frotté des deux cotés, j'ai toujours frotté en descente de col, quand je me faisait plaisir dans la belle montagne, surtout en freinage intensif, pourtant j'ai de l'huile 15w à l'avant, j'avais aussi du poids avec moi, et comme tu le dis dans ton premier post tu es bien à l'attaque, donc moi aussi j'étais à l'attaque de descente de col, donc en faite je pense que cela est normal en faite le sabot ou ton carénage est trop bas. Bon cela ne le fait pas systématiquement à chaque attaque de virage.
Je viens de changer de moto, j'ai hésité à remettre un sabot moteur à cause de ce problème, et puis j'en remets donc un, mais de marque JMV je pense que se sabot est un peu plus haut, donc je devrais moins toucher à l'attaque de virage, voilas.
Je viens de changer de moto, j'ai hésité à remettre un sabot moteur à cause de ce problème, et puis j'en remets donc un, mais de marque JMV je pense que se sabot est un peu plus haut, donc je devrais moins toucher à l'attaque de virage, voilas.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Gagner du poids sur un CBF1000
Ca y est j'ai déposé le carenage, ça ne frotte plus
Https://hady0q.bn1.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1
Je cherche toujours une solution pour gagner encore du poids. Je pense virer la bequille centrale et trouver des pots carbonne, mais 2 pots c'est toujours cher... Si vous en vendez d'occase je suis preneur.
A bientôt.
P.
Https://hady0q.bn1.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1
Je cherche toujours une solution pour gagner encore du poids. Je pense virer la bequille centrale et trouver des pots carbonne, mais 2 pots c'est toujours cher... Si vous en vendez d'occase je suis preneur.
A bientôt.
P.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Salut, sur le 600 travel edition, les reposes pieds frottent bien avant le carénage, lorsque tu t'attaques au carénage.... ben mon cochon
Sérieux, curieux que sur le mille le carénage frotte comme car en plus c'est un point "dur", et oui cela ne doit pas rassurer. Par contre la béquille centrale, tu as quand même de la marge avant qu'elle ne frotte, enfin, normalement.
Sérieux, curieux que sur le mille le carénage frotte comme car en plus c'est un point "dur", et oui cela ne doit pas rassurer. Par contre la béquille centrale, tu as quand même de la marge avant qu'elle ne frotte, enfin, normalement.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
C'est dommage de vouloir gagner du poids sur une machine plus orientée "routière".pilpat91 a écrit :Ca y est j'ai déposé le carenage, ça ne frotte plus
Https://hady0q.bn1.livefilestore.com/y1 ... jpg?psid=1
Je cherche toujours une solution pour gagner encore du poids. Je pense virer la bequille centrale et trouver des pots carbonne, mais 2 pots c'est toujours cher... Si vous en vendez d'occase je suis preneur.
A bientôt.
P.
Pourquoi n'as tu pas repris un cb 1000/K1200 pour attaquer (ou équivalent ?). Car la c'est dommage de sacrifier les qualités de la CBF1000. Et je pense que tu ne pourras pas gagner beaucoup de poids en plus dessus
Après tu peux changer les pots, jantes, retirer la centrale abs, cales-pieds, changer la batterie, retirer les rétros, retirer la selle arrière et y mettre un capot de selle, retirer la centrale, etc
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
En changeant les pots d'échappements tu va gagner un peu de poids, pour la béquille centrale là franchement je ne pense pas que tu gagnes beaucoup, et une béquille centrale c'est pratique,on se plaint quand elle est en option franchement à part les pots d'échappements, je ne vois rien d'autre.
Tu as enlevé ton carénage pilpat91 et tu ne frottes plus, comme par hasard, la CBF 1000 ou CBF1000F n'est pas faite pour avoir un carénage ou sabot moteur, ce sont des accessoires purement esthétique.
Comme je l'ai dit dans ce post, j'ai rayé mon sabot moteur, je sais pourquoi je l'ai rayé, je m'en prends qu'a moi même et non pas à mimille.
Tu as enlevé ton carénage pilpat91 et tu ne frottes plus, comme par hasard, la CBF 1000 ou CBF1000F n'est pas faite pour avoir un carénage ou sabot moteur, ce sont des accessoires purement esthétique.
Comme je l'ai dit dans ce post, j'ai rayé mon sabot moteur, je sais pourquoi je l'ai rayé, je m'en prends qu'a moi même et non pas à mimille.
Modifié en dernier par did16 le mar. 19 mars 2013 20:30, modifié 5 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Moi aussi j'ai frotté mon sabot ermax en faisant du circuit et aussi le cale pied droit
Réponse du moniteur à qui je me plaignais: ce n'est pas une moto faite pour ça, faut accentuer le déhanchement
Réponse du moniteur à qui je me plaignais: ce n'est pas une moto faite pour ça, faut accentuer le déhanchement
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
J'ai remis l'amortisseur AR en position 3 et ai retrouvé le confort de ma machine, ca fait du bien !
Plus souple dans les courbes et sur les bosses
Je pense que pour gagner du poids je vais mettre des pots Hurric ou Barracuda (moins de 500€) et retirer la béquille centrale dont je me sers peu, elle devrait être plus agile après.
Dommage que la fourche ne soit pas réglable et que l'amortisseur AR soit de moyenne qualité, car cette cbf passe vraiment partout avec une aisance et un confort inégalés.
Plus souple dans les courbes et sur les bosses
Je pense que pour gagner du poids je vais mettre des pots Hurric ou Barracuda (moins de 500€) et retirer la béquille centrale dont je me sers peu, elle devrait être plus agile après.
Dommage que la fourche ne soit pas réglable et que l'amortisseur AR soit de moyenne qualité, car cette cbf passe vraiment partout avec une aisance et un confort inégalés.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Ca y est j'ai reçu et monté mes pots hurric rac1 et démonté la béquille centrale.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto ! Le gain de poids à lui seul en fait un vélo (environ 7kg de moins) même a l'arrêt.
Je ne vous parle même pas du son rauque et envoûtant.
J'ai enfin un moto avec un son moteur digne de ce nom.
Je vous poste des images et une vidéo du son plus tard.
P.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto ! Le gain de poids à lui seul en fait un vélo (environ 7kg de moins) même a l'arrêt.
Je ne vous parle même pas du son rauque et envoûtant.
J'ai enfin un moto avec un son moteur digne de ce nom.
Je vous poste des images et une vidéo du son plus tard.
P.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Voici la différence de longueur des pots Photo 1
Détail des tubes de liaison Photo 2, Photo 3
Et voici la vue de profil de ma moto avec les nouveaux pots Photo 4
Voici enfin la vidéo avec la bande son ! Vidéo
Le son réel est très rauque, ce qui ne transparait pas sur la video à cause de la bande passante limitée du micro du téléphone. Il est même limite trop fort avec les chicanes ! Sans doute parce que les pots n'ont pas de catalyseur, ce sont des tubes vides, la chicane se borne à réduire la largeur du conduit de sortie.
Je dois dire que je suis très satisfait de la qualité de fabrication et du son des Hurric RAC1 (seconde marque de Shark). Par contre le revêtement est super fragile et marque très facilement.
Pour ceux qui seraient tentés je les ai commandés chez Louis.de en allemagne pour 499€, voici le lien, livrés tout compris pour 508€, délais 7J. J'ai payé par paypal.
Détail des tubes de liaison Photo 2, Photo 3
Et voici la vue de profil de ma moto avec les nouveaux pots Photo 4
Voici enfin la vidéo avec la bande son ! Vidéo
Le son réel est très rauque, ce qui ne transparait pas sur la video à cause de la bande passante limitée du micro du téléphone. Il est même limite trop fort avec les chicanes ! Sans doute parce que les pots n'ont pas de catalyseur, ce sont des tubes vides, la chicane se borne à réduire la largeur du conduit de sortie.
Je dois dire que je suis très satisfait de la qualité de fabrication et du son des Hurric RAC1 (seconde marque de Shark). Par contre le revêtement est super fragile et marque très facilement.
Pour ceux qui seraient tentés je les ai commandés chez Louis.de en allemagne pour 499€, voici le lien, livrés tout compris pour 508€, délais 7J. J'ai payé par paypal.
Modifié en dernier par pilpat91 le sam. 6 avr. 2013 22:35, modifié 2 fois.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Le gain de poids est une bonne chose, les pots d'origine sont effectivement très lourd. pilpat91 le faite d'avoir enlever la béquille centrale tu gagnes en poids aussi, KTM calcule la moindre pièces pour gagner du poids sur ses motos, donc pour la béquille centrale c'est aussi une solution technique pour gagner un peu de poids.
pilpat91 j'arrive pas à voir les photos.
pilpat91 j'arrive pas à voir les photos.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
Merci pour le heads up Didier, je viens d'activer le partage des photos.
La béquille centrale pèse au moins 3kg, un vrai condensé de métal ! En même temps c'est elle qui tient toute la moto !
La béquille centrale pèse au moins 3kg, un vrai condensé de métal ! En même temps c'est elle qui tient toute la moto !
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
C'est bon pour les photos, bien les pots d'échappement, 3 kg la béquille effectivement je pensais moins lourd, mais c'est vrai que elle supporte le poids de la moto.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gagner du poids sur un CBF1000
En tout cas je peux vous dire que :
- la moto ne frotte plus nulle part
- elle est devenue très joueuse
- le shimmy a presque disparu
- elle parait bien moins lourde à manoeuvrer à l’arrêt
- le son est très plaisant
- j'ai l'impression qu'elle a gagné en nervosité (illusion sonore sans doute)
Une nouvelle moto je vous dis !
- la moto ne frotte plus nulle part
- elle est devenue très joueuse
- le shimmy a presque disparu
- elle parait bien moins lourde à manoeuvrer à l’arrêt
- le son est très plaisant
- j'ai l'impression qu'elle a gagné en nervosité (illusion sonore sans doute)
Une nouvelle moto je vous dis !
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013