Voilà pour ma participation

.Voilà,je prends un peu de temps pour vous conter mes péripéties avec ces histoires de stators
 .Voilà,je prends un peu de temps pour vous conter mes péripéties avec ces histoires de stators  
  .Et pis j'aime pas(et ne suis pas le seul Honda à Lorient
 .Et pis j'aime pas(et ne suis pas le seul Honda à Lorient  )
 ) . Leur chef d'atelier me dit qu'il faudrait mieux changer le rotor,mais à 450 euros le bout......Et à cette époque,je débutais(péniblement
 . Leur chef d'atelier me dit qu'il faudrait mieux changer le rotor,mais à 450 euros le bout......Et à cette époque,je débutais(péniblement  )sur le fofo,me suis inscris le 23 Mars,panne le 27
 )sur le fofo,me suis inscris le 23 Mars,panne le 27  
  ),et ça a tenu 20000kms environ.
 ),et ça a tenu 20000kms environ. .De visu,meilleure qualité du stator(plus de vernis sur les spires),et soit disant aimants plus puissants dans le rotor
 .De visu,meilleure qualité du stator(plus de vernis sur les spires),et soit disant aimants plus puissants dans le rotor  .
 . ),j'avais pris l'habitude en rentrant du boulot de mettre la moto en charge(chargeur Axave type ax2000,type optimate)et il fallait environ 45mn pour recharger la batterie après mon périple journalier,40 kms pour le boulot et autres.De 10 à 15 mn suffisaient lorsque je faisais uniquement de la route.
 ),j'avais pris l'habitude en rentrant du boulot de mettre la moto en charge(chargeur Axave type ax2000,type optimate)et il fallait environ 45mn pour recharger la batterie après mon périple journalier,40 kms pour le boulot et autres.De 10 à 15 mn suffisaient lorsque je faisais uniquement de la route. )je refais la même chose et Ô miracle,la diode clignote quelques instant(5........secondes
 )je refais la même chose et Ô miracle,la diode clignote quelques instant(5........secondes  
   )preuve que l'alternateur débite plus
 )preuve que l'alternateur débite plus  
  ,bon week et bonne route à tous,et re-merci à tous ceux qui ont répondu aux MP pour faire le récapitulatif de ce souci.
 ,bon week et bonne route à tous,et re-merci à tous ceux qui ont répondu aux MP pour faire le récapitulatif de ce souci. 

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas tombé en panne en moto. Ma 1000 CBF de 2010 a parcouru 34000 kms avant que l'alternateur m'abandonne lachement, j'ai fait depuis 2500 kms sans souci !DOM'56 a écrit :Hello. Après une semaine,9 réponses me sont parvenues,un grand merci à vous tous
. J'ai posé les question suivantes en MP : à quel kilométrage ça vous est arrivé,combien de kms avez vous parcouru depuis et quelle huile utilisez vous
Il me manque juste Laulodenis et Patricia 35.
Voici donc: Phénix : arrivé à 30000 kms et fait 1500 depuis.
Fabrice95 : 22000 kms et fait 4000 depuis (Huile Leclerc 10W40).
Yankee83 : 68775 kms et fait 4000 depuis (Huile Sikkolène 10W40 COMP 4 ATL).
Karlito31 : 37000 kms et fait 4000 depuis.
Lecanadien76 : 34000 kms et fait 4000 depuis(Huile Elf Maxi Tech 10w30.
Gpzx750 : 24000 kms et fait 6000 depuis.
Did16 : 38000 KMS et fait 10000 avec,moto revendue et sans souci depuis
Arnao : 40000 kms et fait 13000 depuis
Marco972 : 24000 kms et fait 27000 kms depuis.
Yalaire :24000 kms et fait 28000 kms depuis
Voili-voilou,bonne lecture et pourvou qué ça doure(mes excuses Vinette)
Bonne route.

Tibule a écrit :Bon ben moi j'ai une CBF 600 et il semblerait que l'alternateur ait lâché à 18 000 km. Je ne sais pas encore si c'est le stator, le rotor ou Albator, mais franchement ça fait court et très cher les fils qui se touchent.
Y en a d'autres en 600? Ou alors j'avais un alternateur de 1000 ?

Ouais ouais il est l'or, l'or de raquer...DOM'56 a écrit :
Peut-être le............régulator,monsignore
Je sais c'est pas drôle
Bon week quand même.

. Quelle pièce t'ont-ils changé
 . Quelle pièce t'ont-ils changé  

Je ne te permets pas DOM56, tout est d'origine !DOM'56 a écrit :Hello Tibule. Quelle pièce t'ont-ils changé

décidément problème électrique assez récurrent chez Honda, les régulateurs, les stator et rotor depuis pas mal d'années en faite, apparemment  Honda depuis 2011 étudie c'est problèmes, il serait quand même temps.
 décidément problème électrique assez récurrent chez Honda, les régulateurs, les stator et rotor depuis pas mal d'années en faite, apparemment  Honda depuis 2011 étudie c'est problèmes, il serait quand même temps.