J'ai parcouru 800 km en moto ce WE en 36 heures. Je réalise que le bruit devient, loin devant le reste, ma fatigue numéro un (même devant la selle!).
Et pourtant, j'ai un Shoei GT-Air, réputé silencieux (pas si sûr en fait, vraiment bizarre,
 ), et je mets des bouchons d'oreilles (de marque Alpine, bien noté dans un Motomag). Le bruit me parait de plus en plus effrayant à telle point que je commence à m'inquiéter pour mon audition. Je commence à avoir des acouphènes, légers, mais ils sont bien présents...
 ), et je mets des bouchons d'oreilles (de marque Alpine, bien noté dans un Motomag). Le bruit me parait de plus en plus effrayant à telle point que je commence à m'inquiéter pour mon audition. Je commence à avoir des acouphènes, légers, mais ils sont bien présents...   
 De retour hier après 7h30 de bécane, je remercie quand même les bouchons car j'ai essayé de les retirer en fin de parcours (ils commençaient à me gêner) :
 du délire!!! j'avais pas parcouru 5 km que je les ai remis direct! Insupportable...
  du délire!!! j'avais pas parcouru 5 km que je les ai remis direct! Insupportable...Bref, tout ça pour dire que je me pose des questions, à savoir :
> bulle différente? (je doute)
> déflecteur sur la bulle d'origine (pourquoi pas mais la lecture du post sur les bulle ne m'a pas convaincu vraiment
> des protections sur mesure (je pense que c'est la solution, mais ça coûte un bras)
> changer de bécane... ben, pas pour le moment!
Alors de votre côté, comment supportez vous le bruit à moto?
Merci de votre retour!
Bonne route à toutes et tous

alors mon avis n'est pas pertinent ! les casques par contre : je remercie le bmw serie 6 bien silencieux (même un peu plus que le Schuberth C3)
  alors mon avis n'est pas pertinent ! les casques par contre : je remercie le bmw serie 6 bien silencieux (même un peu plus que le Schuberth C3)

. Lorsque j'ai essayé la BMW700GS qui n'est pas un roadster mais qui a une bulle tellement ridicule que cela est pareil, j'ai été surprise par le peu de bruit...alors que je n'avais pas remis mes BAB (Alpine)
. Lorsque j'ai essayé la BMW700GS qui n'est pas un roadster mais qui a une bulle tellement ridicule que cela est pareil, j'ai été surprise par le peu de bruit...alors que je n'avais pas remis mes BAB (Alpine) 

............ au passage, dieu que le bitume Espagnole est supérieur au notre !
 ............ au passage, dieu que le bitume Espagnole est supérieur au notre !