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trou dans le radiateur ! !
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trou dans le radiateur ! !
bonjour,
c'est la cata, (c'est pas la seule, mais celle-la va me couter un bras ! ) j'ai un trou dans mon radiateur d'eau, en haut à droite (en regardant la moto de face)
est-ce réparable ? les produits chimiques sont-ils efficace ? peut-on faire réparer par un pro, et ou ?
j'ai regardé pour changer, y'en a entre 380 et 450 euros.
help ! ! !
c'est la cata, (c'est pas la seule, mais celle-la va me couter un bras ! ) j'ai un trou dans mon radiateur d'eau, en haut à droite (en regardant la moto de face)
est-ce réparable ? les produits chimiques sont-ils efficace ? peut-on faire réparer par un pro, et ou ?
j'ai regardé pour changer, y'en a entre 380 et 450 euros.
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Re: trou dans le radiateur ! !
J'ai vu Mac Giver réparer celui d'une jeep avec du blanc d'oeuf...
Heu pardon je
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mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: trou dans le radiateur ! !
Kikou ! Mais la solution Mac Gyver est une réalité. Mais pour un vrai dépannage ,un garage auto,un atelier ce chaudronnerie,etc,soit une brasure au cuivre,ou une soudure tig et le tour est joué !Il y a aussi une multitude de colles bi-composants qui peuvent faire l'affaire,et aussi chercher dans une cassestef87 a écrit :J'ai vu Mac Giver réparer celui d'une jeep avec du blanc d'oeuf...
Heu pardon je
Bon,5h du mat',boulot,j'y vais
Bonne route et à plus.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: trou dans le radiateur ! !
Franck, vas voir un réparateur de radiateur.
les réparations avec produits chimique ou colles ne sont que provisoire, ça lâche au bout d'un certain temps.
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Modifié en dernier par phillo69 le ven. 19 juil. 2013 11:28, modifié 1 fois.
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Re: trou dans le radiateur ! !
bonjour, ,
tu peux utiliser (après avoir vidangé le liquide)après nettoyage de l'époxy bi-composant que l'on trouve en magasin brico (pâte grise dans un tube)on le malaxe puis l'applique fortement en trois ou quatre minutes c'est pris... et ça fait la rue michel !
j'ai personnellement réparé mon moteur diesel de bateau avec ce produit, et ça a tenu bien longtemps, l'essentiel est de bien nettoyer avant d'appliquer et de malaxer assez le mélange pour une bonne homogénéité ... voil voilou (celà dit une réparation brasée ou tig c'est le top)
amicalement
marco
tu peux utiliser (après avoir vidangé le liquide)après nettoyage de l'époxy bi-composant que l'on trouve en magasin brico (pâte grise dans un tube)on le malaxe puis l'applique fortement en trois ou quatre minutes c'est pris... et ça fait la rue michel !
j'ai personnellement réparé mon moteur diesel de bateau avec ce produit, et ça a tenu bien longtemps, l'essentiel est de bien nettoyer avant d'appliquer et de malaxer assez le mélange pour une bonne homogénéité ... voil voilou (celà dit une réparation brasée ou tig c'est le top)
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Re: trou dans le radiateur ! !
Salut Franck,
Je t'ai trouvé ca en occaz http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Toujours un peu moins cher que du neuf
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- franck37
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Re: trou dans le radiateur ! !
merci à tous, je contacte cet après midi un réparateur, je vais peut-être aussi tenter une réparation par l'intérieur avec un des produits prévus pour, même si je suis pas fan de l'idée, je n'ai pas trouvé de retour très positif sur le sujet. En même temps, si cela ne fonctionne pas, il me restera toujours le plan B, j'espère juste que le produit va pas s'agglomérer ailleurs et me boucher la circulation de l'eau...
L'avantage, c'est que je n'ai pas à démonter le radiateur, l'inconvénient c'est le retard que ça va me faire prendre, si ça ne marche pas, et la difficulté de virer le produit du circuit.
L'avantage, c'est que je n'ai pas à démonter le radiateur, l'inconvénient c'est le retard que ça va me faire prendre, si ça ne marche pas, et la difficulté de virer le produit du circuit.
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Re: trou dans le radiateur ! !
si tu y arrive par l'intérieur : c'est top ,aucun danger que du produit(epoxy) ne se dépose dans le circuit une fois polymérisé car ce sera dur comme du fer (hard as a rock ) comme tu disais si ça loupe tu as tjs le plan B de changer mais c'est cher!franck37 a écrit :merci à tous, je contacte cet après midi un réparateur, je vais peut-être aussi tenter une réparation par l'intérieur avec un des produits prévus pour, même si je suis pas fan de l'idée, je n'ai pas trouvé de retour très positif sur le sujet. En même temps, si cela ne fonctionne pas, il me restera toujours le plan B, j'espère juste que le produit va pas s'agglomérer ailleurs et me boucher la circulation de l'eau...
L'avantage, c'est que je n'ai pas à démonter le radiateur, l'inconvénient c'est le retard que ça va me faire prendre, si ça ne marche pas, et la difficulté de virer le produit du circuit.
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Re: trou dans le radiateur ! !
Tiens,par chez toi ....http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/vine ... reparationfranck37 a écrit :merci à tous, je contacte cet après midi un réparateur, je vais peut-être aussi tenter une réparation par l'intérieur avec un des produits prévus pour, même si je suis pas fan de l'idée, je n'ai pas trouvé de retour très positif sur le sujet. En même temps, si cela ne fonctionne pas, il me restera toujours le plan B, j'espère juste que le produit va pas s'agglomérer ailleurs et me boucher la circulation de l'eau...
L'avantage, c'est que je n'ai pas à démonter le radiateur, l'inconvénient c'est le retard que ça va me faire prendre, si ça ne marche pas, et la difficulté de virer le produit du circuit.
Bon week.
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Re: trou dans le radiateur ! !
On croise les doigts pour que le trou se rebouche.
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Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
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Re: trou dans le radiateur ! !
bizarre ça: j'ai eu la même chose la semaine dernière
(ventilo qui frottait et qui a usé les conduits)
petits trous (mas 1mm de diam) , d'accès moyen (partie arrondie)
j'ai tenté :
- la soudure, baguette pour alu classique; mais en vain car je n'avais pas le bon chalumeau (je sais ça se trouve facilement, genre camping gaz); il parait qu'avec des baguettes durafix j'aurais pu réussir...
(rappels: pour l'alu, il faut bien gratter pour enlever l'alumine sinon la chaleur se dissipe très facilement donc la soudure ne prend pas; température de flamme à 380°C)
- le bicomposant classique: n'a pas tenu 1 jour pour le trou le plus gros; portant je pensais avoir bien gratter, bien attendu etc etc); là aussi une résine spéciale radiateur aurait pu marcher
- il me restait du silicone haute température (+250°) et là ça marche (1000km en 2 jours et ça reste solide)
mon bilan:
c'était un dimanche bien sûr; donc j'ai fait avec les moyens du bord
au départ, mon choix aurait été la soudure car définitif (j'ai ensuite fait quelques carrossiers mais difficile de trouver un qui fasse l'alu )
et je ne connais personne de confiance
la résine pour radiateur a l'air éprouvé; si mon silicone lache j'en mettrai
reste à changer le radiateur mais vu le prix pour des petits trous de -1mm
Dans ton cas; évidemment tout dépend de la taille du trou mais je conseille la résine spéciale radiateur
Et je te propose de se tenir mutuellement au jus de nos techniques respectives
(ventilo qui frottait et qui a usé les conduits)
petits trous (mas 1mm de diam) , d'accès moyen (partie arrondie)
j'ai tenté :
- la soudure, baguette pour alu classique; mais en vain car je n'avais pas le bon chalumeau (je sais ça se trouve facilement, genre camping gaz); il parait qu'avec des baguettes durafix j'aurais pu réussir...
(rappels: pour l'alu, il faut bien gratter pour enlever l'alumine sinon la chaleur se dissipe très facilement donc la soudure ne prend pas; température de flamme à 380°C)
- le bicomposant classique: n'a pas tenu 1 jour pour le trou le plus gros; portant je pensais avoir bien gratter, bien attendu etc etc); là aussi une résine spéciale radiateur aurait pu marcher
- il me restait du silicone haute température (+250°) et là ça marche (1000km en 2 jours et ça reste solide)
mon bilan:
c'était un dimanche bien sûr; donc j'ai fait avec les moyens du bord
au départ, mon choix aurait été la soudure car définitif (j'ai ensuite fait quelques carrossiers mais difficile de trouver un qui fasse l'alu )
et je ne connais personne de confiance
la résine pour radiateur a l'air éprouvé; si mon silicone lache j'en mettrai
reste à changer le radiateur mais vu le prix pour des petits trous de -1mm
Dans ton cas; évidemment tout dépend de la taille du trou mais je conseille la résine spéciale radiateur
Et je te propose de se tenir mutuellement au jus de nos techniques respectives
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Re: trou dans le radiateur ! !
En fait, depuis j'ai un peu avancé : je l'amène lundi à un pro qui ma assuré pouvoir le ressouder. Je vous tiens au jus
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