Mon concess me disait que les alternateurs étaient fragilisés lorsqu'on utilisait certaines marques d'huile, la Castrol en faisait partie.Thierry31 a écrit :C'est exactdid16 a écrit :un SAV de 7 ans il y a pas grand monde qu'il le fait
La mienne est de 01/20007 et toujours rien.
C'est une troisieme main, tres bien entretenue, vidange tous les 6000km, Castrol Power 1 4T 10W-40.
Selon lui, ils n'avaient eu aucun retour avec les CBF 1000 et CBR 1000 qu'ils ont toujours vidangé à la Motul préconisée par Honda, mais que les concessions utilisant d'autres marques avaient beaucoup de retours avec alternateur grillé.
Cause à effet ?

A garder en tête si un jour ton alternateur lâche.

.J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle
 .J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle  .Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n
 .Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n   )et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie,
 )et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie,  .et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires
 .et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires  

. Je ne l'utilise que pour des immobilisations +/- longues.....et encore......
 . Je ne l'utilise que pour des immobilisations +/- longues.....et encore......