Bon il pleut ! A défaut de rouler pour profiter de mon nouvel investissement, je vous poste quelques photos du nouveau et de l'ancien.
Désolé je n'ai pas pris de photos pendant le montage j'avais les mains trop sales !
L'ancien amortisseur, on voit bien le point de frottement avec le cadres !
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J'avais essayé de le serrer à fond, ca couinait quand même
La boite du nouvel EMC Sportshock 1
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Le look une fois monté
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Voici les étapes du démontage/remontage :
1 - dépose des 2 pots (2 vis) et des rallonges (2 vis) de pots pour monter la béquille centrale
2 - pose de la bequille (1 vis) centrale et bequillage
3 - dépose du lèche roue (4 vis)
4 - dépose du sélecteur de vitesse (1 vis) et de la platine de repose pied gauche (2 vis)
5 - dépose de l'attache basse de l'amortisseur (1 écrou) et chasse du goujon au moyen d'une tige et d'un marteau
6 - dépose des caches plastiques de part et d'autre du réservoir (2 vis)
7 - dépose de la selle et de son support (6 vis)
8 - dépose de l'attache haute de l'amortisseur (1 écrou) et chasse du goujon au moyen d'une tige et d'un marteau
9 - sortie de l'amortisseur par la partie gauche de la roue AR
9 - positionnement et pose de l'amortisseur EMC
10 - remontée des goujons, des caches et vis
11 - dépose de la béquille centrale
12 - repose des 2 pots et de leurs rallonges
Comptez environ 1h30. Si vous avez une béquille centrale déjà en place, comptez 1h environ.
A bientôt.
P.
PS : il y a une grosse clef livrée avec l'amortisseur, savez vous à quoi elle sert ? j'ai essayé de m'en servir pour jouer sur le ressort, mais c'est verrouillé à bloc. La petite molette servant pour le réglage de détente et de pré charge, je ne vois pas comment utiliser la grosse clef ! des idées ?