 
 Merci à tous les contributeurs à ce forum ... Honda a assumé cette panne pour moi aussi
 ... Chapeau !
  ... Chapeau ! 


 
  ... Chapeau !
  ... Chapeau ! 

NiniLaFrime a écrit :Bravo !
je me demandais justement comment cela se passe lorsque la réparation est faite en dehors du réseau Honda :
tu as payé la main-d’œuvre chez Yam ? le concessionnaire Yamaha a eu le stator gratos chez Honda ?




 
  
 
KikouBAKO a écrit :Enfin, je fais parti du club
Alternateur à la masse et régulateur HS, laisse passer 104mV sur un pont de diode et 465 mV sur l’autre, mais la batterie a survécu.
Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’alternateur avait été changé en 2010 par l’ancien propriaitaire, j’ai acheté la moto en février 2011 avec 32000 kms et elle a 52000 kms.
Mon concessionnaire fait les démarches auprès de Honda la semaine prochaine.
Donc dès que j’ai une réponse je post. J’avoue que je croise les doigts pour que la réponse soit bonne, afin d’éviter les problèmes juridique.
PS : Je n’ai toujours pas fait le rapprochement entre joint couvre culasse qui se déboîte et alternateur HS ????
 Un peu comme moi,mon stator a lâché en 2010 à 49000 kms
  Un peu comme moi,mon stator a lâché en 2010 à 49000 kms  ,j'en ai racheté un neuf chez Honda(350 euros
 ,j'en ai racheté un neuf chez Honda(350 euros  ) qui a cramé au bout d'un an
 ) qui a cramé au bout d'un an  ,en fait rien ne sert de changer le stator sans changer de rotor
 ,en fait rien ne sert de changer le stator sans changer de rotor  
  
  
 

 
 

 au plaisir.
  au plaisir. 

Oui,celui d'origine a cramé,le 2ème (neuf) a tenu un an,je l'ai fait rembobiner(moins cher,120 euros),il a tenu un an et demi,et maintenant un tout bô tout neuf,avec son copain le rotorBAKO a écrit :Salut Dom
Si je te suis bien, tu en est à ton 4ème stator
Origine, 1 en 2010 qui a cramé, donc 1 autre en 2011 et un autre en 2013,
J’aime bien la persévérance
Il est vrai que pour la SC58, Honda préconise de changer le stator et le rotor
 .Le chef d'atelier m'avait dit de changer le rotor ainsi que le régulateur (qui avait cramé aussi
 .Le chef d'atelier m'avait dit de changer le rotor ainsi que le régulateur (qui avait cramé aussi   )mais 350 euros le stator+450 le rotor+450 le régulateur(depuis j'en ai un adaptable qui fonctionne très bien pour un coût de 100 euros environ),à 1250 euros la facture  sans compter la main d'oeuvre...me   suis débrouillé
 )mais 350 euros le stator+450 le rotor+450 le régulateur(depuis j'en ai un adaptable qui fonctionne très bien pour un coût de 100 euros environ),à 1250 euros la facture  sans compter la main d'oeuvre...me   suis débrouillé  
  
 






KikouBAKO a écrit :Réponse ce soir de Honda France par l’intermédiaire de mon concessionnaire :
PAS DE PRISE SOUS GARANTIE
Malgré le fait que l’alternateur avait été changé en 2010, et qu’il avait de nouveau grillé, Honda n’a rien voulu savoir.
En 2010 cette pièce n’était toujours pas fiable, pour preuve la note d’information technique Honda en date du 30/08/11 qui concerne les modèles SC58/SC64 et SC57, pour une extension de garantie jusqu'à l’année modèle 2010.
Donc Honda remettait sciemment des alternateurs qui pouvaient être potentiellement défectueux à l’usage.
Maintenant, à moi la joie d’échange de courrier avec Honda
Voili voilou
 .Mauvaise nouvelle
 .Mauvaise nouvelle  .Mais il faudrait savoir si l'alternateur(ou génératrice) a été changé complètement,c'est à dire rotor + stator.
 .Mais il faudrait savoir si l'alternateur(ou génératrice) a été changé complètement,c'est à dire rotor + stator. (Contact: Monsieur Jean-Claude BISIACH - Responsable Relations Clients Division Motocycles S.A - P.A de Pariest. Allée du 1er Mai Croissy Beaubourg - BP 46 77312 Marne la Vallée Cedex 02 (France) - Téléphone: 0160373000 / Fax: 016037309 ...)
 (Contact: Monsieur Jean-Claude BISIACH - Responsable Relations Clients Division Motocycles S.A - P.A de Pariest. Allée du 1er Mai Croissy Beaubourg - BP 46 77312 Marne la Vallée Cedex 02 (France) - Téléphone: 0160373000 / Fax: 016037309 ...)

 
 

 le contact de Honda que nome DOM'56 est la bonne personne, le mieux et de le contacter par téléphone je pense et ensuite voir pour un courrier, tu peux lui dire que tu fais partit du forum et de l'association CBF et que donc sur le fofo on parle pas mal de ce sujet, à voir donc.
  le contact de Honda que nome DOM'56 est la bonne personne, le mieux et de le contacter par téléphone je pense et ensuite voir pour un courrier, tu peux lui dire que tu fais partit du forum et de l'association CBF et que donc sur le fofo on parle pas mal de ce sujet, à voir donc. 

Hello,DOM'56 a écrit :Kikouonyx40 a écrit :Quand j'ai eu le problème de l'alternateur, j'avais 31000 km, mais je viens juste de l'acheter...je ne sais pas le type d'huile, l'ancien proprio n'a pas su me répondre. J'ai cru à un moment que c'était la raison pour laquelle il me l'avait vendu (la panne), mais j'étais allé la chercher près de Béziers,(j'habite dans les Landes soit 300km pour revenir)et j'avais fait environ 1000km avant la panne, ce qui exclue la mauvaise foi éventuelle du vendeur...(...).J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle
. Je m'explique: j'ai eu cette panne une fois à 48000 kms,stator remplacé par un neuf HONDA payé de mes deniers,qui a grillé environ un an après
.Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n
)et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie,
.et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires

Bonne route.
