 .Pour l'instant,mon huile ayant 1000 kms et les températures étant un peu remontées,ce phénomène déplaisant
 .Pour l'instant,mon huile ayant 1000 kms et les températures étant un peu remontées,ce phénomène déplaisant   s'est grandement atténué
 s'est grandement atténué  
 Je verrai pour un rajout de Mécacyl ou une huile plus fluide,je me tâte.....
 
 Bonne route.



 .Pour l'instant,mon huile ayant 1000 kms et les températures étant un peu remontées,ce phénomène déplaisant
 .Pour l'instant,mon huile ayant 1000 kms et les températures étant un peu remontées,ce phénomène déplaisant   s'est grandement atténué
 s'est grandement atténué  
  
 

 . Je reviens pour poser une question à ceux qui ont ce problème: est-ce que votre moto est tombée
 . Je reviens pour poser une question à ceux qui ont ce problème: est-ce que votre moto est tombée  
   
 



 .Merci Kiriki
 .Merci Kiriki  . Je m’attellerais au remplacement de ce contacteur aux beaux jours, ça m'a l'air un  peu galère et je ne tiens pas à déposer le moteur comme préconisé pour effectuer cette opération
 . Je m’attellerais au remplacement de ce contacteur aux beaux jours, ça m'a l'air un  peu galère et je ne tiens pas à déposer le moteur comme préconisé pour effectuer cette opération  
  
 


 .Un petit UP
 .Un petit UP  Quelqu'un a solutionné ce souci
  Quelqu'un a solutionné ce souci   
 



viewtopic.php?f=2&t=20888&start=30#p486245spinout a écrit :J'ai un problème similaire avec ma CBF1000FA qui vient juste de sortir de garantie (2 ans).
Pour moi, je démarre sans pb, moto droite, béquille repliée, neutre engagé.
Béquille dépliée, pour démarrer il te faut être au neutre ou PM impérativement. C'est ton cas mais il te faut aussi un contact franc sur le contacteur de neutre.spinout a écrit : Si je déploie la béquille sans rien toucher (moto droite et neutre engagé), ça ne démarre plus ou hyper difficilement.
Pour moi ton contact de béquille latérale est bon mais pour le vérifier tu fais les tests suivantsspinout a écrit : Par chance, j'ai déjà indiqué le pb avant la fin de garantie. On m'a changé le stator sous garantie mais j'y ai laissé une batterie.
Malgré ça, le pb persiste. Ce que je vois, c'est que c'est un défaut "classique" et donc, que ça doit être traité sous garantie.
Le constat du garage (qui n'a pas trouvé le pb, c'est moi en faisant des manips par hasard) est qu'il faut changer le capteur de béquille latérale (80€).
En dernier pour valider le capteur de PM défectueux:spinout a écrit : Je ne comprends pas ce que vient faire cette béquille dans le circuit d'allumage si le neutre est engagé !
Y a t-il une soluce à ce pb ?


La suite demainPour moi ton contact de béquille latérale est bon mais pour le vérifier tu fais les tests suivants
Repliée tu peux démarrer avec le neutre ou avec une vitesse engagée et embrayage serré
Déployée, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée et embrayage serré

Bonsoir,spinout a écrit :Tes explications sont très claires kiriki.
Je vais faire le test de démarrage que tu proposeLa suite demainPour moi ton contact de béquille latérale est bon mais pour le vérifier tu fais les tests suivants
Repliée tu peux démarrer avec le neutre ou avec une vitesse engagée et embrayage serré
Déployée, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée et embrayage serré


 voyant éteint dès que le moteur était chaud .. et difficulté à démarrer.
  voyant éteint dès que le moteur était chaud .. et difficulté à démarrer. 
  
  et je vous dit pas le temps de MO
  et je vous dit pas le temps de MO      
   
   
  Monsieur HONDA, y a quand même des ingénieurs derrière tout ça, et bien heureusement que cette histoire fini bien, et j'espère que ce post sera utilil un jour à quelqu'un d'autre
 Monsieur HONDA, y a quand même des ingénieurs derrière tout ça, et bien heureusement que cette histoire fini bien, et j'espère que ce post sera utilil un jour à quelqu'un d'autre  




Une journée bien longuespinout a écrit :Tes explications sont très claires kiriki.
Je vais faire le test de démarrage que tu proposeLa suite demainPour moi ton contact de béquille latérale est bon mais pour le vérifier tu fais les tests suivants
Repliée tu peux démarrer avec le neutre ou avec une vitesse engagée et embrayage serré
Déployée, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée et embrayage serré
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