Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.
Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.
Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- wawan
- Membre actif / active
- Messages : 559
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- Localisation : 92
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
super CR Nini, moi qui guette de plus en plus des annonces pour reprendre .... c'est top d'avoir de la bonne lecture
la nine-T fait partie des motos que je regarde mais bon le tarif
C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe .... de simples baskets ????
Je confirme le T6, super avion d'entrainement de la WWII dit le "faiseur de pilote" et mis en service en 1938 (si je ne me trompe pas). Superbe!!
wan
la nine-T fait partie des motos que je regarde mais bon le tarif
C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe .... de simples baskets ????
Je confirme le T6, super avion d'entrainement de la WWII dit le "faiseur de pilote" et mis en service en 1938 (si je ne me trompe pas). Superbe!!
wan
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.
Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
C'est vrai qu'il faut rester optimiste sur la remplaçante de la ST1300 mais toujours rien à l'horizon en ce qui concerne une vraie routière de pareille cylindrée.trus a écrit :La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.
Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...
Bref, je suis hors sujet ici
Carpe Diem - Vivons nos rêves
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Bravo, deux très beaux récits!!!
J'ai essayé également la S1000RR! Faut pas que j'achète ça!!!
D'une, trop pas envie de perdre des points et deuxio, trop facile à prendre en main pour rester raisonnable!!!
L'un n'allant pas sans l'autre, je préfère le moteur boxer pour sa... sagesse!!!
Merci pour les essais!!!
J'ai essayé également la S1000RR! Faut pas que j'achète ça!!!
D'une, trop pas envie de perdre des points et deuxio, trop facile à prendre en main pour rester raisonnable!!!
L'un n'allant pas sans l'autre, je préfère le moteur boxer pour sa... sagesse!!!
Merci pour les essais!!!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Kikou . Beaux CR écrits dans une prose sympa,merci Nini . J'aime beaucoup la NineT (les sportives ne me bottent pas vraiment,j'admire juste leur plastique,mais de là à rouler avec...
Belle moto cette NineT,mais 15000 euros( hors options,et les options BMW coûtent une blinde ),ce moteur n'est pas une nouveauté,donc amorti,juste un voyant de réserve,même pas une jauge...,s'il faut mettre 1500 à 3000 euros de plus pour avoir l'équivalent d'une moto du pays du soleil levant
Mais bon,j'aurais plein de sous,je l’achèterai peut-être
Bonne route.
Belle moto cette NineT,mais 15000 euros( hors options,et les options BMW coûtent une blinde ),ce moteur n'est pas une nouveauté,donc amorti,juste un voyant de réserve,même pas une jauge...,s'il faut mettre 1500 à 3000 euros de plus pour avoir l'équivalent d'une moto du pays du soleil levant
Mais bon,j'aurais plein de sous,je l’achèterai peut-être
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Merci pour ces CR détaillés et bien écrits.
Ces deux là ne m'attirent pas non plus. Mais il faut avouer que ce sont deux belles bécanes. Mais la beauté ne fait pas tout
Une fois j'avais participé à une journée essai BMW et j'en avais profité pour tester la R1200R. C'était en région parisienne, mais très bonne organisation aussi.
Ces deux là ne m'attirent pas non plus. Mais il faut avouer que ce sont deux belles bécanes. Mais la beauté ne fait pas tout
Une fois j'avais participé à une journée essai BMW et j'en avais profité pour tester la R1200R. C'était en région parisienne, mais très bonne organisation aussi.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Dis donc Nini, tu as raté ta vocation !
C'est journaliste-essayeur chez Motomag que tu aurais dû faire !!
Il me semble incomplet.
Bon OK, tu n'y connais rien en coucou, mais la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
C'est journaliste-essayeur chez Motomag que tu aurais dû faire !!
Par contre, je suis quand même un peu déçu par ton CR.NiniLaFrime a écrit : Sur le tarmac il y a une jolie R60/2 attelée, au pied d'un sacré coucou, un T6 : avion d'entraînement de la seconde guerre mondiale... En parfait état de vol. Il est venu de St Rambert d'Albon pour le week-end. Alors je n'y connais rien en avions mais c'est chouette de voir des appareils historiques aussi bien restaurés. Et j'aime bien la couleur.
Il me semble incomplet.
Bon OK, tu n'y connais rien en coucou, mais la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Pour vous servir
j'aimerais rendre service mais là c'est un peu en dehors de mes catégories pour les essais on va dire, je passe mon tourMaverick a écrit : au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
c'est ce qu'on appelle des mauvaises habitudes, je croiswawan a écrit :C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe .... de simples baskets ????
Ouh-là, jamais essayé de side-carJeepy a écrit : la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
y'a un début à tousNiniLaFrime a écrit :Jeepy a écrit:
la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
Ouh-là, jamais essayé de side-car
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
et toi qui aime bien le jaune , le truc à 2 roues et demi derrière le side ne te tente pas
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
Ah un petit baptème en passagère je ne dirais pas non
en passagère sinon MAYDAY MAYDAY !!
en passagère sinon MAYDAY MAYDAY !!
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime
désolé, y'a que mes "vannes" qui essaient de décoller
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance