marco972 a écrit :Salut Mumu&Kiriki ,
très bon rappel sur la charge les batteries et la mesure de tension...encore faut-il être sûr que l'outil de mesure soit bien calibré
lui aussi.... (des erreurs de 0.8 V, c'est courant....
)après comme le souligne Mumu (ah , l'expérience !! la batterie ,c'est du consomable, passé un temps ; faut la changer!

amicalement
Marco
Hello Marco
 
 Si tu utilises ton multimètre dans la bonne gamme de mesure, tu n'auras pas 0.8 V d'erreur mais +/- 0.1V max sur la gamme 0-20V.
Et souvent les erreurs sont liées à des mauvaises pointes de touche ou des cordons oxydés.
Certes les cochonneries à 5€ n'ont pas la précision d'un FLUKE 289 par exemple http://www.fluke.com/fluke/cafr/Digital ... ?PID=56061
Mais pour 40à 60€ on trouve déjà un bon multimètre pour les applications courantes.
Et d'accord avec Mumu, une batterie c'est du consommable, les fabricants le savent très bien
 
 Le seul moyen de la faire durer le plus longtemps possible c'est de la chouchoutter par une petite charge de temps en temps en hiver (à cause du froid) et d'avoir une bécane qui démarre au quart de poil de tour comme toute moto bien entretenue
 
 




 
  
 

 
  

 c'est vrai que le mien est vraiment basique , il me permet de vérifier la tension ou la continuité d'un fil par exemple...ou d'un fusible; bien pratique pour trouver une petite panne.
  c'est vrai que le mien est vraiment basique , il me permet de vérifier la tension ou la continuité d'un fil par exemple...ou d'un fusible; bien pratique pour trouver une petite panne.  comme neuf.
  comme neuf.


