Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
- wrc
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
- Localisation : 51-nord Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Merci pour la vidéo!
Mais je ne suis plus un aventurier, moi...
Cette moto, je la trouve sympa, faut juste que je compare avec le moteur de la BM'
Et puis, quand je rentre dans le magasin BMW, je suis le plus jeune des clients (potentiel) alors que chez Katoche, il y plein de gamins
Mais je ne suis plus un aventurier, moi...
Cette moto, je la trouve sympa, faut juste que je compare avec le moteur de la BM'
Et puis, quand je rentre dans le magasin BMW, je suis le plus jeune des clients (potentiel) alors que chez Katoche, il y plein de gamins
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2141
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
t'en fais pas, on s'y fait, et dans quelques années... eh bien y'en aura des + jeunes que nous
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6143
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 322 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Essayé deux fois, j'aime bien cette moto, surtout pour sa légèreté, notamment pour la rentrer dans ma grange, un rapport qualité prix correct, par contre niveau prix assurance c'est pas le même prix que la CBF, le SAV à voir aussi. KTM prend des parts de marché c'est bien.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Badiane
- Membre fidèle
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
- Localisation : Proche Besançon, Doubs
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Hello,
Petit déterrage de post :-)
J'ai eu l'occasion d'essayer cette am la 1190 ET la 1290 Adventure gracieusement prêtées par la concession KTM de Chenôve (Dijon).
Je tiens à souligner le super accueil fait par cette concession, TOP!! bravo à eux. Même si c'est leur job, je trouve important de le souligner
Mais revenons à cet essai qui fût une très bonne surprise!
En fait j'y suis allé pour accompagner un copain qui envisage le remplacement de son Crosstourer et la 1290 lui fait grave de l'oeil.
N'y allons pas par 4 chemins, il a été emballé! et je suis assez d'accord avec lui!
La bécane est assez haute et mon 1.83m n'est pas de trop pour mettre les pieds au sol qui ne posent pas à plat mais assurent une stabilité suffisante.
Le twin s'ébroue et faut bien le reconnaître, il fait un bruit de chiotte... La bécane est neuve (4 kms...) et je galère un peu avec le Neutre... (confirmé par le vendeur).
L'ergonomie est un peu déroutante avec un sélecteur tout petit, des commandes très douces mais la moto est un vrai vélo.
On prends la route et la première impression qui vient c'est la souplesse de ce twin. Il est vraiment facile de rouler sur un filet de gaz. Pas d'à-coup d'injection, une boîte précise et facile (sauf ce foutu N...) et des vibrations maîtrisées même sur les relances. Ça vibre mais à aucun moment cela m'a gêné.
La moto étant neuve, je tape pas trop dedans mais il est clair que le potentiel est là... et j'imagine en libre... ouf, ça doit vraiment envoyer du lourd. On a fait quelques lacets et la bécane est d'une belle agilité et d'une grande précision.
La vrai bonne surprise vient de la protection que j'ai trouvé vraiment excellente. A 140, pas la moindre turbulence et le twin ronronne peinard. Super agréable!
A mi parcours, on échange les bécanes et je prends place sur la 1290. Ben, c'est la même en plus gros Même facilité, même moulin (pas vu de différence à vrai dire) par contre une protection bien moins bonne! (réglage de bulle différent?) et la forme et la couleur de la bulle est vraiment pas top. Bref, pour moi, j'opte pour la 1190!
Pour conclure, la KTM est une vraie bonne surprise et moi qui adore les trails, elle pourrait être une alternative sérieuse si je devais changer ma CBF. Super moteur, partie cycle topissime, un twin vivant mais docile à la fois (c'est la vrai surprise en fait!), une très bonne protection... pas de vrais défauts en fait...
Mais bon, j'ai pas prévu de changer en fait... je l'adore cette CBF!!
Petit déterrage de post :-)
J'ai eu l'occasion d'essayer cette am la 1190 ET la 1290 Adventure gracieusement prêtées par la concession KTM de Chenôve (Dijon).
Je tiens à souligner le super accueil fait par cette concession, TOP!! bravo à eux. Même si c'est leur job, je trouve important de le souligner
Mais revenons à cet essai qui fût une très bonne surprise!
En fait j'y suis allé pour accompagner un copain qui envisage le remplacement de son Crosstourer et la 1290 lui fait grave de l'oeil.
N'y allons pas par 4 chemins, il a été emballé! et je suis assez d'accord avec lui!
La bécane est assez haute et mon 1.83m n'est pas de trop pour mettre les pieds au sol qui ne posent pas à plat mais assurent une stabilité suffisante.
Le twin s'ébroue et faut bien le reconnaître, il fait un bruit de chiotte... La bécane est neuve (4 kms...) et je galère un peu avec le Neutre... (confirmé par le vendeur).
L'ergonomie est un peu déroutante avec un sélecteur tout petit, des commandes très douces mais la moto est un vrai vélo.
On prends la route et la première impression qui vient c'est la souplesse de ce twin. Il est vraiment facile de rouler sur un filet de gaz. Pas d'à-coup d'injection, une boîte précise et facile (sauf ce foutu N...) et des vibrations maîtrisées même sur les relances. Ça vibre mais à aucun moment cela m'a gêné.
La moto étant neuve, je tape pas trop dedans mais il est clair que le potentiel est là... et j'imagine en libre... ouf, ça doit vraiment envoyer du lourd. On a fait quelques lacets et la bécane est d'une belle agilité et d'une grande précision.
La vrai bonne surprise vient de la protection que j'ai trouvé vraiment excellente. A 140, pas la moindre turbulence et le twin ronronne peinard. Super agréable!
A mi parcours, on échange les bécanes et je prends place sur la 1290. Ben, c'est la même en plus gros Même facilité, même moulin (pas vu de différence à vrai dire) par contre une protection bien moins bonne! (réglage de bulle différent?) et la forme et la couleur de la bulle est vraiment pas top. Bref, pour moi, j'opte pour la 1190!
Pour conclure, la KTM est une vraie bonne surprise et moi qui adore les trails, elle pourrait être une alternative sérieuse si je devais changer ma CBF. Super moteur, partie cycle topissime, un twin vivant mais docile à la fois (c'est la vrai surprise en fait!), une très bonne protection... pas de vrais défauts en fait...
Mais bon, j'ai pas prévu de changer en fait... je l'adore cette CBF!!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Effectivement, perso j'aimerai bien changer de moto (histoire de...) en j'envisage plus que sérieusement cette possibilité mais pour 2016...
Cette patoche me tente quand même pas mal, les 2-3 essais que j'ai eu ont eu l'air élogieux et ça change de BMW.
J'avais déjà flash sur la 990SMT, mais la conso associée à un réservoir pas énorme m'avait refroidi à l'époque. Sous 280-300km d'autonomie (avant réserve) cela ne m'intéresse pas trop.
Les 1190 et 1290 me font de l'oeil, mais v'là le prix!
Cette patoche me tente quand même pas mal, les 2-3 essais que j'ai eu ont eu l'air élogieux et ça change de BMW.
J'avais déjà flash sur la 990SMT, mais la conso associée à un réservoir pas énorme m'avait refroidi à l'époque. Sous 280-300km d'autonomie (avant réserve) cela ne m'intéresse pas trop.
Les 1190 et 1290 me font de l'oeil, mais v'là le prix!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6143
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 322 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Très bonne moto, la 1190 ADVENTURE, j'adore cette moto pour un prix, poids, et prestation très corrette. KTM vient de sortir la 1290 ADVENTURE la guerre est déclarée avec la BMW1200GS, les clients auront le choix, c'est vrai que l'on voit beaucoup de 1200GS sur la route, voir quelques Katoche changera un peu
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7609
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 198 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Pour ceux qui n'ont pas envie d'entrer dans la surenchère à la sophistication entre les marques (BM, Ducati, KTM), KTM a eu la sage idée de proposer une 1050 qui dispose d'à peu près tout ce qui est vraiment utile.
A quoi bon des chevaux et des euros en plus si c'est pour se trimballer des kilos en plus (sans parler de la multiplication des sources de panne) ? Light is right
A quoi bon des chevaux et des euros en plus si c'est pour se trimballer des kilos en plus (sans parler de la multiplication des sources de panne) ? Light is right
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6143
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 322 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Et aussi la 1050 au niveau entretient et assurance certainement moins chère, la suspension pilotée chez KTM je me pose la question, KTM frappe fort avec les 3 modèles ADVENTURE, en fait KTM fait comme les autres par rapport à la gamme GS et Tiger et les autres marques aussi.
C'est bien pour la clientèle, au niveau choix Trail Mid-sise et Maxi Trail on a le choix.
C'est bien pour la clientèle, au niveau choix Trail Mid-sise et Maxi Trail on a le choix.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2141
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
La guerre n'est pas finie
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6143
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 322 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Elle ne fait que commencer, la guerre des maxi trails les constructeurs moto veulent tous avoir une part du gâteau, et BMW en mange pas mal, BMW a toujours fait de bonnes motos depuis bien des années, j'aurais aimé avoir ton avis sur KTM Nini, si tu le veux bien.NiniLaFrime a écrit :La guerre n'est pas finie
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2141
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Faut que je m'y colle
jamais essayé, mais ça donne bien envie en tout cas
jamais essayé, mais ça donne bien envie en tout cas
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5343
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
oui, ça fait parti des mob qui font envie
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6143
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 322 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Ok Nini la 1050 n'est pas très haute, un peu comme la F800GSNiniLaFrime a écrit :Faut que je m'y colle
jamais essayé, mais ça donne bien envie en tout cas
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- wrc
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
- Localisation : 51-nord Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
Et BM' sort un trail avec un 4 en ligne, non?
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7609
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 198 fois
Re: ESSAI KTM 1190 ADVENTURE
heuu, 85cm de hauteur de selle quand même... Ca commence à combien les motos hautes pour toi Didier ?did16 a écrit :Ok Nini la 1050 n'est pas très haute, un peu comme la F800GS
Perso, j'ai trouvé ça gérable à l'essai (je dois avoir 84cm d'entrejambe) mais à vivre au quotidien pour ceux qui font moins de 1m70, doit quand même falloir aimer...
On n'est pas toujours en mouvement
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais