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Indicateur rapport engagé "universel"
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Indicateur rapport engagé "universel"
bonjour
je suis en train d'y installer un indicateur de vitesse engagé "universel" de "sbsmoto" acheté sur amazone
je viens vers vous pour savoir si un cbfiste pourrait m'indiquer le fil ( couleur) au niveau du compteur ou ailleurs pour souder le fil allant au "neutral". en gros quel fil alimente notre très utile ampoule verte N ?
merci et à bientôt j 'espère sur le forum
cordialement
sram
je suis en train d'y installer un indicateur de vitesse engagé "universel" de "sbsmoto" acheté sur amazone
je viens vers vous pour savoir si un cbfiste pourrait m'indiquer le fil ( couleur) au niveau du compteur ou ailleurs pour souder le fil allant au "neutral". en gros quel fil alimente notre très utile ampoule verte N ?
merci et à bientôt j 'espère sur le forum
cordialement
sram
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: indicateur rapport engagé "universel"
ah oui j oubliais c 'est pour un cbf 600 s abs de 2007 ( carbus sans prise diag)
- Mumu
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Re: indicateur rapport engagé "universel"
Coucou,Sram !!!
Voilà une photo du circuit de ton voyant de "point mort" :
Bonne bricole,
Mumupoto !!!
Voilà une photo du circuit de ton voyant de "point mort" :
Bonne bricole,
Mumupoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: indicateur rapport engagé "universel"
ok Mumu
MERCI,
j'avais déjà vu ce schéma électrique sur le net mais le tien est plus lisible.
Demain je vais ponter le fil Lg/R du neutral pour le relier à l'indicateur de rapport.
l 'indicateur incrémente bien les rapports,il me manque juste le "N" référence sinon tout est décalé .actuellement il passe du "1" à "2" pour le "N" car il ne reçoit pas l 'info .
Bonne soirée
MERCI,
j'avais déjà vu ce schéma électrique sur le net mais le tien est plus lisible.
Demain je vais ponter le fil Lg/R du neutral pour le relier à l'indicateur de rapport.
l 'indicateur incrémente bien les rapports,il me manque juste le "N" référence sinon tout est décalé .actuellement il passe du "1" à "2" pour le "N" car il ne reçoit pas l 'info .
Bonne soirée
- Dann
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Re: indicateur rapport engagé "universel"
Salut sram,
ton petit indicateur m’intéresse beaucoup au vu de la différence de prix par rapport a celui d'un Gipro GDPS H01, est ce qu'il ce monte facilement?
aurais tu quelques photos du montage ou de l'emplacement des capteurs?
D"avance merci
ton petit indicateur m’intéresse beaucoup au vu de la différence de prix par rapport a celui d'un Gipro GDPS H01, est ce qu'il ce monte facilement?
aurais tu quelques photos du montage ou de l'emplacement des capteurs?
D"avance merci
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
salut,
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
si vous avez des idées ...
@+
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
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- Mumu
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Coucou, Sram !!!sram a écrit :salut,
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
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@+
Le circuit de la "N" n'est pas le même que celui de la "S".
Je n'ai que la doc d'atelier des modèles "carbus".
Est-ce-que-c'est le cas de ta "S" ?
Mumupoto !!!
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Le fil vert clair/filet rouge semble être le bon. Il remonte bien l'information du neutre vers le bloc instrument mais il est placé après la fameuse diode située dans la boite à fusible. Cela peut perturber l'indicateur de rapport engagé. Pour un bon fonctionnement prendre le signal de neutre avant cette diode soit le fil vert clair (je crois) en sorti du capteur de neutre.sram a écrit :salut,
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
J'ai trouvé un petit tuto ici, ça peut donner des idées pour l'installation des capteurs...
http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=253
http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=253
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
merci Ryuji
je l'avais vu également mais je ne suis pas electricien et ce petit circuit intégré est il vraiment utile?
il serait vendu avec l'idre?
et puis il n'apparait pas dans le plan de montage fourni.
j'ai choisi ce système universel pour sa simplicité mais la je rame un peu
je vais explorer la piste de la diode de Mumu...
je l'avais vu également mais je ne suis pas electricien et ce petit circuit intégré est il vraiment utile?
il serait vendu avec l'idre?
et puis il n'apparait pas dans le plan de montage fourni.
j'ai choisi ce système universel pour sa simplicité mais la je rame un peu
je vais explorer la piste de la diode de Mumu...
- Ryuji
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Je ne pense pas puisque le fil qui vient du capteur de neutre sur nos machines est déjà une masse.sram a écrit :merci Ryuji
je l'avais vu également mais je ne suis pas electricien et ce petit circuit intégré est il vraiment utile?
Le petit circuit est là pour transformer une information positive (12 volts) en une information
négative (masse)... enfin je ne suis pas électronicien mais c'est ce que j'ai cru comprendre.