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Huiles moteur
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Huiles moteur
bjr à tous que me conseillez vous pour mon cbf 600 de 2007 certains parlent de l'huile leclerc(prix imbattable) mais je préfére une marque connue merçi
- Nyck0
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- Ryuji
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Re: huiles moteur
Ouille ouille ouille !!! C'est reparti mon darty !!!
En cherchant sur le forum, tu vas surement trouver ton bonheur... des pages et des pages de conseils .
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- Jefke
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
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Re: huiles moteur
Moi pour ma dernière vidange j'ai utilisé cette huile de bonne qualité selon mes précédentes recherches et à bon prix, ras depuis 500 km
https://www.rad.eu/fr/c/p/35264-eurol-m ... litres.htm
https://www.rad.eu/fr/c/p/35264-eurol-m ... litres.htm
CBR125R 2006
CBF600NA 2008
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- paulandre
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Re: huiles moteur
Bonjour Sonnette
Une huile de marque il y a la Motul comme tant autre
J'ai une preference pour la Motul 300v ; pas la moins chere je te l'accorde..
Voici un lien ou elle est la moin chere que j'ai pu trouver en 10w40 normalement ce qu'il nous faut pour cbf 600 100% synthese
http://www.j2l-meca-concept.com/motul-m ... -moto.html
Salutations
Une huile de marque il y a la Motul comme tant autre
J'ai une preference pour la Motul 300v ; pas la moins chere je te l'accorde..
Voici un lien ou elle est la moin chere que j'ai pu trouver en 10w40 normalement ce qu'il nous faut pour cbf 600 100% synthese
http://www.j2l-meca-concept.com/motul-m ... -moto.html
Salutations
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- sarazin 2
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Re: huiles moteur
Éternelle question existentielle que l' huile moteur. J' ai toujours mit de la carouff et jamais eu de problème. Surtout que nos brelles ne tourne pas toujours a fond de rupture, je garde la différence d' euros pour me faire des restos.
Pas + Ka fond, sur mon étron
- fanfan45
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Re: huiles moteur
C'est un faux problème! Je l'ai déjà écrit la semaine dernière, je préfère faire 12000 km sans vidange avec une huile haut de gamme que vidanger tous les 6000 avec une huile bas de gamme ce qui revient plus cher au final. 2 huiles aux spécifications et normes identiques ne ne le sont pas forcément: L'une comporte des additifs qui préserveront ton moteur, l'autre pas. Pour moi, en tant que mécanicien, mon choix est fait.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: huiles moteur
+1
J'ai testé la carrefour, dont tout le monde dit du bien, sur ma 1200 et ses vidanges tous les 12000 km
À 6000 bornes, tout va bien. Au delà, la boîte devient dure, et fait des faux points morts un peu partout.
Je retourne chez Motul.
J'ai testé la carrefour, dont tout le monde dit du bien, sur ma 1200 et ses vidanges tous les 12000 km
À 6000 bornes, tout va bien. Au delà, la boîte devient dure, et fait des faux points morts un peu partout.
Je retourne chez Motul.
- LUCKY LUKE
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Re: huiles moteur
Pour ceux qui roule beaucoup dans l'année et qui font + de 10000 kms par an, prévoir une huile haut de gamme 100% synthèse.
Si tu fais difficilement 5000 kms dans l'année et usage ballade, une huile semi synthèse est suffisante.
Je fais toujours une vidange par an au printemps même si j'ai pas beaucoup roulé. L'important c'est de respecter les normes, après c'est une question de marketing et de packaging.
Si tu fais difficilement 5000 kms dans l'année et usage ballade, une huile semi synthèse est suffisante.
Je fais toujours une vidange par an au printemps même si j'ai pas beaucoup roulé. L'important c'est de respecter les normes, après c'est une question de marketing et de packaging.
- sarazin 2
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Re: huiles moteur
Finalement chaqu' un fait comme il veut moi je continue carouff.
Pas + Ka fond, sur mon étron
- marco972
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Re: huiles moteur
+1
J'ai testé la carrefour, dont tout le monde dit du bien, sur ma 1200 et ses vidanges tous les 12000 km
À 6000 bornes, tout va bien. Au delà, la boîte devient dure, et fait des faux points morts un peu partout.
Je retourne chez Motul.
voilà une déclaration qu'elle est intéressante... perte des qualités au fur et à mesure? quand aux additifs (si importants pour fanfan) comment les connaitre pour comparer puisqu'ils sont secrets..??? ) la norme me semble suffire ,non? je roule beaucoup, je vidange souvent toujours en changeant aussi le filtre (ce qui m'apparaît plus important) avec de la carrouf.. que je garde 6000km.. mais j'ai des fois de faux points morts, moi aussi
allez
à votre santé (si on parlait des bières pour changer?)
J'ai testé la carrefour, dont tout le monde dit du bien, sur ma 1200 et ses vidanges tous les 12000 km
À 6000 bornes, tout va bien. Au delà, la boîte devient dure, et fait des faux points morts un peu partout.
Je retourne chez Motul.
voilà une déclaration qu'elle est intéressante... perte des qualités au fur et à mesure? quand aux additifs (si importants pour fanfan) comment les connaitre pour comparer puisqu'ils sont secrets..??? ) la norme me semble suffire ,non? je roule beaucoup, je vidange souvent toujours en changeant aussi le filtre (ce qui m'apparaît plus important) avec de la carrouf.. que je garde 6000km.. mais j'ai des fois de faux points morts, moi aussi
allez
à votre santé (si on parlait des bières pour changer?)
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- XrForEver
- Vraie pipelette ....
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Re: huiles moteur
Pour commencer, la Carouff je ne connais pas. Est-ce de l'huile qui va aussi pour auto ? ou c'est spéciale moto ?
La seule chose que j'ai en tête c'est la différence entre un moteur auto et moto :
- généralement la boîte de vitesse est à multidisque à bain d'huile pour les motos
- alors que les voitures restent le plus souvent sur un monodisque à sec.
Notons aussi que les flat twins des motos BMW ont un embrayge monodisque à sec (corrigez moi si c'est pas le cas)
Du coup j'en arrive à déduire que:
- si t'es en flat twin BMW, tu peux utiliser de l'huile auto sans restriction
- sinon, il vaut mieux une huile qui soit faite pour un embrayge à bain d'huile
- les marques, on peut s'en foutre un peu
- Après çà, si tu changes d'huile tous les 6000km on s'en fout un peu de quelle huile ty utilises. Moi, je fais mes vidanges à 10000km
La seule chose que j'ai en tête c'est la différence entre un moteur auto et moto :
- généralement la boîte de vitesse est à multidisque à bain d'huile pour les motos
- alors que les voitures restent le plus souvent sur un monodisque à sec.
Notons aussi que les flat twins des motos BMW ont un embrayge monodisque à sec (corrigez moi si c'est pas le cas)
Du coup j'en arrive à déduire que:
- si t'es en flat twin BMW, tu peux utiliser de l'huile auto sans restriction
- sinon, il vaut mieux une huile qui soit faite pour un embrayge à bain d'huile
- les marques, on peut s'en foutre un peu
- Après çà, si tu changes d'huile tous les 6000km on s'en fout un peu de quelle huile ty utilises. Moi, je fais mes vidanges à 10000km
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Re: huiles moteur
SalutXrForEver a écrit :Pour commencer, la Carouff je ne connais pas. Est-ce de l'huile qui va aussi pour auto ? ou c'est spéciale moto ?
- Après çà, si tu changes d'huile tous les 6000km on s'en fout un peu de quelle huile ty utilises. Moi, je fais mes vidanges à 10000km
l'huile carrouf est valable auto/moto
Perso, c'est ce que j'utilise de toujours sur mes différentes motos (5/50W ou 10/40W) et jamais eu de souci !! mais vrai aussi que je fais au moins 1 vidange par an, que j'atteigne les ou pas les 10 000 kms (préconisé par Mr Yam).
Vrai aussi que je roule très cool en respectant bien les temps de chauffe avant de partir, donc je n'utilise pas mes machines dans des tours très élevés.
Voili voilou mon petit retour d'expérience
@++
- Adrien B.
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Re: huiles moteur
C'est une spéciale moto. En tout cas celle que j'ai utilisé.XrForEver a écrit :Pour commencer, la Carouff je ne connais pas. Est-ce de l'huile qui va aussi pour auto ? ou c'est spéciale moto ?
Les huiles ne se valent pas toutes, c'est clair et net. Certains diront que la moins chère va très bien, et qu'ils ne voient pas de différence.
Mais pour ma part, après avoir roulé plus de 70000 km avec mon 1200, toujours avec de la Motul, et toujours avec une boîte douce, précise, et sans point mort ; j'ai bien ressenti la différence une fois l'huile Carrefour usagée. La boîte est devenue beaucoup plus dure, m'obligeant à tirer plus fort sur le sélecteur, et des faux points morts sont apparus un peu partout si je ne tire pas assez fort.
Je suis repassé sur la Motul en cette fin d'année, j'espère que je vais retrouver le comportement d'avant.
-
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Re: huiles moteur
Une petite précision: je prend de la 100% synthèseL'Iguane a écrit :l'huile carrouf est valable auto/moto