 
 J'ai laissé ma CBF1000 de 2014 au repos, dans mon garage fermé pendant 8 jours. température minimum : 5°C (sur la côte d'azur
 , un peu humide .
, un peu humide .Lors de la reprise, Lundi matin, refus de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Je met en charge toute la journée, et le soir, j'essaie à nouveau : idem
Je remet en charge toute la nuit suivante, essai le lendemain matin, toujours rien.
J'appelle Honda assistance, le dépanneur arrive, branche le booster et après deux essais, le moteur démarre
 
 Conclusion :
- Batterie faiblarde
 : Yuasa d'origine, 2 ans, utilisation quasi journalière. Dois je déjà la changer, la moto est encore sous garantis.
  : Yuasa d'origine, 2 ans, utilisation quasi journalière. Dois je déjà la changer, la moto est encore sous garantis.- Chargeur
 : ctek multi xs3600 V=13.2V en charge, peut-être un peu faiblard.
  : ctek multi xs3600 V=13.2V en charge, peut-être un peu faiblard.Je me demande quel tension minimum il faut au moteur pour démarrer (électronique de l'injection), sachant que l'action du démarreur fait baisser la tension de la batterie ?
A+






 
 