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[TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

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Dadounet
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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par Dadounet » lun. 11 juil. 2016 22:44

Je viens de terminer le test du tuto. Au test complet de régulateur (6), rien ne se passe. Pour le reste c'est un peu faible mais sauf erreur de ma part : ras
Merci adrien

pedronac
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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par pedronac » mer. 12 sept. 2018 22:23

Bonjour à tous,

Merci Adrien pour ce super tuto.

Moto : CBF 500 2006

Le problème :
Je roulais la nuit avec ma CB quand mes phares additionnels à led (qui étaient allumés) ont fait un fort flash et puis je vois le niveau de la batterie baisser (voltmètre installé en permanence). La moto a fait quelques kilomètres : quand je accélérais le niveau de la batterie baissait encore plus vite (augmentation des tours demandent plus d'énergie pour les bougies ?) et ça pétait au niveau pot d'échappement (pas d'énergie pour les bougies et le mélange riche se dirige vers le pot ?), en moins de 5 minutes la moto n'avait plus de jus !

Moto à la maison, j'ai tout vérifié selon le tuto et trouvé quelques points bizarres choses bizarres :
- batterie chargée (optimate 4) est à 12V, donc loin des 13V
- quand je tourne la clé sur le contact (sans démarrer la moto) la tension passe de 12V à 6 volts en moins de 10 secondes !
- la résistance entre la masse du câble du RR (Regulateur/Redresseur) et le pôle (-) de la batterie est à 39 ohms (résistance câbles multimètre à 0,6 ohms), donc bien loin d'un résultat null.

Les autres mesures semblent normales, notamment les plus poussées pour le RR sont nulles quand le positif du multimètre est sur le fil rouge/blanc et puis affiche les valeurs 573, 584 et 578 quand le négatif du multimètre est sur le fil rouge/blanc.

Question :
- il faut remplacer batterie ?
- il faut remplacer RR ?
- il faut remplacer câble RR ?
- il faut remplacer la moto ?

Merci de votre aide

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nours01
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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par nours01 » mer. 12 sept. 2018 23:29

il faut peut être d'abord se présenter :hehe: ://
;v
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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par L'Iguane » jeu. 13 sept. 2018 08:46

Sujet divisé et présentation déplacée dans le bon forum
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alain74
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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par alain74 » ven. 16 nov. 2018 18:30

Bonjour,
Je reviens sur ce tuto (merci!).
Je me demande si les valeurs des tensions de charge sont bonnes : d'après mon concessionnaire sur Annecy, au repos, la batterie devrait avoir environ 12.5 au repos et une fois la moto démarrée pas plus de 13.5 à 14V. Au delà vous grillez les leds et ampoules (entre autres). Les 15.5 indiquées sur le tuto sont donc trop élevées. Et la tension ne doit pas varier pas suivant les tours. J'ai fait le test sur ma 1000 et effectivement le voltage ne varie pas suivant les tours.
A confirmer donc :y_attention:

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Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par skyfish » ven. 16 nov. 2018 19:02

c'est tout à fait ça!
tension stable quelque soit le régime moteur, et 15.5v trop élevé, 14.5 max
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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