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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Bonjour fredo64160,en achetant une cbf 1000 ,je me suis renseigné avant sur les probables soucis qui pourrais venir ;(alternateur,régulateur..)
à part cela ça reste une moto très fiable et qui avale les kilomètres ( ma cbf à 92000 km) aucun regret de mon achat!!!!
Recherche sur LBC (rebobinage stator alternateur / équipement moto/région bouche du rhone :marignagne)
à bientot
à part cela ça reste une moto très fiable et qui avale les kilomètres ( ma cbf à 92000 km) aucun regret de mon achat!!!!
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut à toutes et à tous,
je rencontre actuellement un problème de charge batterie sur ma cbf 1000 fab de 2011 avec 32000kms,
j'ai effectué les différents tests sur l'alternateur (stator), batterie, qui sont bon,
j'ai quand-même remplacé la batterie par une neuve et mêmes symptômes,
je suspect le régulateur, je l'ai testé selon des méthodes vue sur le net, il semble bon lui aussi mais je n'arrive pas à trouver le tableau des valeur de test du régulateur pour comparer avec les résultats que je trouve et être sûre que c'est lui qui est HS
quelqu'un pourrais me donner un lien vers celui-ci svp ?
Je possède la RMT et le manuel du conducteur mais il ne s'y trouve pas
J'ai quand-même appelé Honda France pour savoir si il y avait un rappel ou une prise en charge et ils m'ont répondu
que mon modèle n'était concerné par aucun rappel ou prise en charge quelconque,
seul les modèles jusqu'à 2010 sont concernés.
Merci pour votre aide
je rencontre actuellement un problème de charge batterie sur ma cbf 1000 fab de 2011 avec 32000kms,
j'ai effectué les différents tests sur l'alternateur (stator), batterie, qui sont bon,
j'ai quand-même remplacé la batterie par une neuve et mêmes symptômes,
je suspect le régulateur, je l'ai testé selon des méthodes vue sur le net, il semble bon lui aussi mais je n'arrive pas à trouver le tableau des valeur de test du régulateur pour comparer avec les résultats que je trouve et être sûre que c'est lui qui est HS
quelqu'un pourrais me donner un lien vers celui-ci svp ?
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- did16
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut rider13, sur le forum tu as un lien pour contrôler le circuit de charge.
En pièce-jointe, j'ai jamais entendu parler de problème du régulateur sur la CBF1000, mais ça peut arriver.
En pièce-jointe, j'ai jamais entendu parler de problème du régulateur sur la CBF1000, mais ça peut arriver.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Merci did16,
sur quelle position faut-il régler le multimètre pour tester l'étage bas du pont redresseur ainsi que le pont redresseur complet ? merci.
en réglant sur V continu 200m j’obtiens une valeur alors que ça devrait pas.
sur quelle position faut-il régler le multimètre pour tester l'étage bas du pont redresseur ainsi que le pont redresseur complet ? merci.
en réglant sur V continu 200m j’obtiens une valeur alors que ça devrait pas.
- Kiriki
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Un petit complément à la réponse de DID16
Concernant le contrôle des diodes, tu choisis le calibre "test diode"
Pour info, je te donne dans le lien ci dessous les valeurs mesurées sur mon alternateur / redresseur / batterie de ma CBF600. Les machines sont presque identiques. Concernant les tensions des étages bas et haut, il peut y avoir des écarts de +/- 50 à 100mV car les diodes de ce type ne sont pas toutes identiques et les multimètres bas de gamme comme le mien ne donnent pas une très grande précision et qualité de la mesure. Mais pour un diagnostic bon ou mauvais, c'est OK.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 87#p599247
Concernant le contrôle des diodes, tu choisis le calibre "test diode"
Pour info, je te donne dans le lien ci dessous les valeurs mesurées sur mon alternateur / redresseur / batterie de ma CBF600. Les machines sont presque identiques. Concernant les tensions des étages bas et haut, il peut y avoir des écarts de +/- 50 à 100mV car les diodes de ce type ne sont pas toutes identiques et les multimètres bas de gamme comme le mien ne donnent pas une très grande précision et qualité de la mesure. Mais pour un diagnostic bon ou mauvais, c'est OK.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 87#p599247
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut et merci de ton aide,
en faisant le test sur régulateur débranché je trouve :
multimètre position contrôle de diode
plus (+) du multimètre sur broche plus (+) du RR et pointe noire du multimètre sur les 3 broches du RR qui accueillent la fiche du stator =
1 c'est à dire rien ne se passe
positif du multi sur moins du RR et négatif du multi sur les 3 broches du RR qui accueillent la fiche du stator = 353, 351, 359
avec le négatif du multi sur le positif du RR et le positif du multi sur les 3 fiches du RR qui accueillent la fiche du stator = 072, 073, 073
avec le négatif du multi sur le négatif du RR et le positif du multi sur les 3 fiches du RR qui accueillent la fiche du stator =
1 rien ne se passe
avec le positif du multi sur le positif du RR et le négatif du multi sur le négatif du RR = 1 rien ne se passe
avec le positif du multi sur le négatif du RR et le négatif du multi sur le positif du RR = 403
vous en pensez quoi ? le RR est HS ?
en faisant le test sur régulateur débranché je trouve :
multimètre position contrôle de diode
plus (+) du multimètre sur broche plus (+) du RR et pointe noire du multimètre sur les 3 broches du RR qui accueillent la fiche du stator =
1 c'est à dire rien ne se passe
positif du multi sur moins du RR et négatif du multi sur les 3 broches du RR qui accueillent la fiche du stator = 353, 351, 359
avec le négatif du multi sur le positif du RR et le positif du multi sur les 3 fiches du RR qui accueillent la fiche du stator = 072, 073, 073
avec le négatif du multi sur le négatif du RR et le positif du multi sur les 3 fiches du RR qui accueillent la fiche du stator =
1 rien ne se passe
avec le positif du multi sur le positif du RR et le négatif du multi sur le négatif du RR = 1 rien ne se passe
avec le positif du multi sur le négatif du RR et le négatif du multi sur le positif du RR = 403
vous en pensez quoi ? le RR est HS ?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut, je viens de monter un régulateur adaptable neuf acheté 99€ dans une casse moto près de chez moi ont les trouve à 50€ sur l'abeille mais là je l'avais desuite
en le testant avec le multimètre sur la broche positive et la négative du régulateur j'avais presque le double de valeur par rapport à celui d'origine, +/-750 contre +/-440
avec batterie rechargée avec un optimat, j'ai effectué 5 démarrages d'affilés sans problème,
tandis qu'avec le régulateur d'origine et batterie chargée je ne faisais pas plus de 3 démarrages,
il me reste plus qu'à rouler quelques jours pour confirmer ou pas que c'était bien le R/R qui était HS
je vous tiendrais au courant.
Merci à tous
en le testant avec le multimètre sur la broche positive et la négative du régulateur j'avais presque le double de valeur par rapport à celui d'origine, +/-750 contre +/-440
avec batterie rechargée avec un optimat, j'ai effectué 5 démarrages d'affilés sans problème,
tandis qu'avec le régulateur d'origine et batterie chargée je ne faisais pas plus de 3 démarrages,
il me reste plus qu'à rouler quelques jours pour confirmer ou pas que c'était bien le R/R qui était HS
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut rider13, merci pour l'info, et merci à Kiriki pour ces très bons conseils.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
salut, ma batterie ayant prit un coup, j'en ai commandé une neuve que je devrais recevoir demain,
je vous tiendrais au jus dès que j'aurais pu tester quelques jours.
Merci
je vous tiendrais au jus dès que j'aurais pu tester quelques jours.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut, je reviens donner des nouvelles sur ma panne,
plus de problème sur le circuit de charge en 10 jours,
c'était donc bien le régulateur qui était HS.
Merci à tous pour votre aide
plus de problème sur le circuit de charge en 10 jours,
c'était donc bien le régulateur qui était HS.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Salut rider13, avec ta nouvelle batterie tout va bien, bonne nouvelle pour toi.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Question aux spécialistes, dois-je m'inquiéter ou pas ?
batterie au repos : 12.8 v
contact mis : 12.2 V
au démarrage elle descend au plus bas à 10.8 V. elle démarre sans problème.
pendant la chauffe, la tension monte progressivement de 12.7 v à 14 v.
En route la tension est de 14.1 V (voltmetre Koso au TBB)
au rétrogradage, la tension baisse momentanément (pendant le débrayage) entre 13.5 et 13.
arrêt à un feu, la tension descend entre 12.7 et 13.3 selon les cas ? petit coup d egaz, ça remonte
Je repars, passer 1500 2000 trs/mn, la tension est à nouveau à 14.1
De retour à la maison, moteur bien chaud, je la laisse tourner au ralenti, la tension oscille entre 12.7 et 12.9.
Merci de vos retours, je m'inquiète peut être pour rien (mais j'ai l'impression qu'avant, la tension était toujours entre 13.9 et 14.2, au ralenti ou en roulage).
batterie au repos : 12.8 v
contact mis : 12.2 V
au démarrage elle descend au plus bas à 10.8 V. elle démarre sans problème.
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En route la tension est de 14.1 V (voltmetre Koso au TBB)
au rétrogradage, la tension baisse momentanément (pendant le débrayage) entre 13.5 et 13.
arrêt à un feu, la tension descend entre 12.7 et 13.3 selon les cas ? petit coup d egaz, ça remonte
Je repars, passer 1500 2000 trs/mn, la tension est à nouveau à 14.1
De retour à la maison, moteur bien chaud, je la laisse tourner au ralenti, la tension oscille entre 12.7 et 12.9.
Merci de vos retours, je m'inquiète peut être pour rien (mais j'ai l'impression qu'avant, la tension était toujours entre 13.9 et 14.2, au ralenti ou en roulage).
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Si tu dois t'inquiéter, je pencherai plus pour la batterie que pour un élément du circuit de charge. La chute de tension au démarrage est un peu trop prononcée.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Merci de ton retour fanfan45.fanfan45 a écrit :Si tu dois t'inquiéter, je pencherai plus pour la batterie que pour un élément du circuit de charge. La chute de tension au démarrage est un peu trop prononcée.
La batterie a moins de 2 ans, la moto démarre très bien (béquille latérale repliée, cf mon post de présentation en 2015).
Après une charge avec un chargeur intelligent (12 h toutes les 2 semaines quand la moto ne sert pas), elle est aux alentours de 13.3 V, quelques heures plus tard, elle se stabilise aux alentours de 12.9 - 13 V, un coup de contact, retour sur Off, elle se stabilise aux alentours de 12.8 V, sans jamais descendre en dessous par la suite.
Démarrage au 1/4 de tour, 10.8 V au plus bas, et jamais au dessus de 11.4 V.
Pour l'ER6 c'était pareil, je n'avais jamais les valeurs préconisées et la batterie a tenu 7 ans, alors je ne m'inquiète pas trop de ce coté là.
Au vu de ce que j'ai décrit ci dessus (variation de tension), pas d'inquiétude à avoir au sujet du stator/alternateur et régulateur alors?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion
Non, je trouve que tes valeurs sont bonnes, identiques aux miennes, même pendant la phase de démarrage, puisque je viens de les contrôler
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... rreur+vide
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse
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