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Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Remplacement du filtre racing par celui d'origine : pas de changement !
Le filtre n'est donc pas en cause.
Je m'attaque maintenant au système d'alimentation en carburant : vérification des durites puis démontage du réservoir et contrôle de la pompe à essence.
Le filtre n'est donc pas en cause.
Je m'attaque maintenant au système d'alimentation en carburant : vérification des durites puis démontage du réservoir et contrôle de la pompe à essence.
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
A votre avis, est-ce sue des bougies mal serrées peuvent provoquer ce phénomène ?
Au fait, quelle est la meilleure technique pour le serrage des bougies quand on ne dispose pas de clé dynamométrique ?
Au fait, quelle est la meilleure technique pour le serrage des bougies quand on ne dispose pas de clé dynamométrique ?
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Tu visses à la main (par exemple avec une durite enfilée sur l'anode pour éviter de foirer les premiers filets) la bougie jusqu'à ce qu'elle fasse contact avec la culasse, puis:Ziedlaz a écrit :quelle est la meilleure technique pour le serrage des bougies quand on ne dispose pas de clé dynamométrique ?
- si ta bougie est neuve, serrage à la clé d'1/4 à 1/2 tour
- si elle a déjà été montée, 1/4 de tour seulement
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Les bougies étaient vraiment très mal serrées !
Je les ai changé moi-même il ya 8000km et je n'ainpas dû respecter le couple de serrage par excès de précaution.
Je finis de serrer la bougie n°3, la moins accessible, et je fais un essai. Je vous tiens au courant.
Je les ai changé moi-même il ya 8000km et je n'ainpas dû respecter le couple de serrage par excès de précaution.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Et surtout quand tu redescends le réservoir, fais attention à ne pas pincer les durites qui y sont reliées, le symptôme que tu as ressemble quand même pas mal à un problème d'alimentation en essence (et donc aussi mise à l'air du réservoir).
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Effectivement, cela peu jouer sur le fonctionnement: mauvais allumage à haut régime.Ziedlaz a écrit :Les bougies étaient vraiment très mal serrées !
Je les ai changé moi-même il ya 8000km et je n'ainpas dû respecter le couple de serrage par excès de précaution.
Je finis de serrer la bougie n°3, la moins accessible, et je fais un essai. Je vous tiens au courant.
Pour le serrage, il a été dit:
Tu visses à la main (par exemple avec une durite enfilée sur l'anode pour éviter de foirer les premiers filets) la bougie jusqu'à ce qu'elle fasse contact avec la culasse, puis:
si ta bougie est neuve, serrage à la clé d'1/4 à 1/2 tour
si elle a déjà été montée, 1/4 de tour seulement
Pour moi,
si elle a déjà été montée, 1/8 à 1/4 de tour seulement
pour une neuve 1/4 à 1/2 de tour
Mais le mieux respect couple serrage constructeur
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
En voulant trop serrer, j'ai cassé la bougie n° 4
Heureusement, j'ai 4 biugies à l'´iridium que je gardais pour la prochaine révision
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
"Cassé" une bougie ? Tu as dû mettre la douille de travers ? Dans le puits de bougie... Je pige mal.
C'est la porcelaine ? Tu es sûr qu'il n'y a pas quelques éclats qui sont tombés dans le cylindre ? Si tu ne l'as pas encore redémontée, il vaudrait mieux que tu dépoussières avant le puits de bougie à l'air comprimé.
C'est la porcelaine ? Tu es sûr qu'il n'y a pas quelques éclats qui sont tombés dans le cylindre ? Si tu ne l'as pas encore redémontée, il vaudrait mieux que tu dépoussières avant le puits de bougie à l'air comprimé.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
La porcelaine est intacte. Elle s'est cassée au niveau du filetage, tout en haut. Pas eu trop de mal à l'extraire vu qu'elle est restée en un seul morceau. Personnellement, c'est la première fois que ça m'arrive ! J'essaierais de poster une photo plus tard.
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Alors voilà un petit bilan de la journée :
1- changement filtre à air : aucune amélioration
2- démontage du réservoir et vérification des durites : aucun soucis
3- démontage de la pompe à essence et contrôle de la crépine : aucun signe de dépôt, de rouille ou autre saletés. Le réservoir est propre comme au premier jour. J'ai quand même mis un petit coup d'air comprimé sur la crépine et remonté le bazar.
4 - je me suis ensuite tourné vers les bougies. En voulant les démonter pour contrôler la couleur, j'ai remarqué qu’elles étaient anormalement desserrées ( elles sont venues trop facilement). J'ai donc conclu que le problème venait de là ! J'ai alors bien resserré le tout, un peu trop même, jusqu’à casser l'une d’entre-elles Mais pas de problème, j'ai 4 bougies neuves en réserve que je me suis empressé de monter.
Au passage, noter que la couleur des bougies était d'un très beau brun chocolat, donc pas de problème de mélange air/essence je suppose.
Après avoir tout remonté correctement, je suis partir pour un essai, et là : rien !!! aucun changement !! toujours ce bridage entre 6000 et 7000 tr/mn. Impossible de dépasser les 7000 tr/mn et ce à tous les rapports. En revanche, au point mort, le moteur rugit très bien et va sans problème en zone rouge !
J'avoue que là je suis complètement perdu !
1- changement filtre à air : aucune amélioration
2- démontage du réservoir et vérification des durites : aucun soucis
3- démontage de la pompe à essence et contrôle de la crépine : aucun signe de dépôt, de rouille ou autre saletés. Le réservoir est propre comme au premier jour. J'ai quand même mis un petit coup d'air comprimé sur la crépine et remonté le bazar.
4 - je me suis ensuite tourné vers les bougies. En voulant les démonter pour contrôler la couleur, j'ai remarqué qu’elles étaient anormalement desserrées ( elles sont venues trop facilement). J'ai donc conclu que le problème venait de là ! J'ai alors bien resserré le tout, un peu trop même, jusqu’à casser l'une d’entre-elles Mais pas de problème, j'ai 4 bougies neuves en réserve que je me suis empressé de monter.
Au passage, noter que la couleur des bougies était d'un très beau brun chocolat, donc pas de problème de mélange air/essence je suppose.
Après avoir tout remonté correctement, je suis partir pour un essai, et là : rien !!! aucun changement !! toujours ce bridage entre 6000 et 7000 tr/mn. Impossible de dépasser les 7000 tr/mn et ce à tous les rapports. En revanche, au point mort, le moteur rugit très bien et va sans problème en zone rouge !
J'avoue que là je suis complètement perdu !
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Essaie peut être de faire un essai de roulage avec le bouchon de réservoir ouvert. Et sans le filtre à air tant qu'on y est...
Et peut être aussi comme suggéré précédemment la tension aux bornes de ta batterie quand tu roules (il y en a ici qui font l'essai avec un multimètre acheté en magasin de bricolage, scotché sur le réservoir). Plus le moteur est en charge, plus ça pompe du jus sur les injecteurs et la pompe à essence.
Et peut être aussi comme suggéré précédemment la tension aux bornes de ta batterie quand tu roules (il y en a ici qui font l'essai avec un multimètre acheté en magasin de bricolage, scotché sur le réservoir). Plus le moteur est en charge, plus ça pompe du jus sur les injecteurs et la pompe à essence.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Coucou Ack1,
j'ai mesuré la tension de la batterie en faisant tourner le moteur à l'arrêt, ça donne 13,9V à 4000 tr/mn
Demain, je vais essayer le nettoyant injecteurs et pourquoi pas le roulage réservoir ouvert et sans filtre à air.
Avez-vous des marques de nettoyant à me conseiller ? Et quelle quantité pour un plein de 19L ?
Merci de votre aide
j'ai mesuré la tension de la batterie en faisant tourner le moteur à l'arrêt, ça donne 13,9V à 4000 tr/mn
Demain, je vais essayer le nettoyant injecteurs et pourquoi pas le roulage réservoir ouvert et sans filtre à air.
Avez-vous des marques de nettoyant à me conseiller ? Et quelle quantité pour un plein de 19L ?
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
OK, mais à l'arrêt le moteur n'est pas en charge, faudrait le faire tracter pour le faire consommer un peu plus d'essence et forcer la pompe à essence et les injecteurs à tirer un peu plus sur le circuit électrique. Pas sûr que ce soit siginificatif, mais bon, tant qu'on ne vérifie pas en conditions réelles...Ziedlaz a écrit :Coucou Ack1,
j'ai mesuré la tension de la batterie en faisant tourner le moteur à l'arrêt, ça donne 13,9V à 4000 tr/mn
Fais déjà le test avec réservoir ouvert et sans filtre à air, c'est plus simple à faire.
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
D'après les posts qui traitent de ce problème, beaucoup parlent d'un problème lié au TPS.
Y'a-t-il un moyen de contrôler ce dernier et de le régler ?
Est-ce qu'il faut un matériel spécifique ?
Y'a-t-il un moyen de contrôler ce dernier et de le régler ?
Est-ce qu'il faut un matériel spécifique ?