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Guidonnage
- Jeje 84
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Guidonnage
Yo,
Le post existe peut etre deja mais j'ai pas trouvé, scuzé moi m'sieur les modo si c'est doublon.
Une tite question concernant le guidonnage, ma moto a ce symptome entre 70 - 90 km/h lorsque je lache le guidon.
Quelles sont les points a verifier pour palier au probleme sachant que le monstre a 4400 kms donc le pneu avant aussi, un bleme d'equilibrage ou est ce lié à l'huile de fourche
Merci les potos pour vos reponses.
Le post existe peut etre deja mais j'ai pas trouvé, scuzé moi m'sieur les modo si c'est doublon.
Une tite question concernant le guidonnage, ma moto a ce symptome entre 70 - 90 km/h lorsque je lache le guidon.
Quelles sont les points a verifier pour palier au probleme sachant que le monstre a 4400 kms donc le pneu avant aussi, un bleme d'equilibrage ou est ce lié à l'huile de fourche
Merci les potos pour vos reponses.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Jéjé !!
C'est un des rares maux de cette machine, j'ai tout essayé et, résultat, je monte un amortisseur de direction !!!!
Mumu's service !!!
C'est un des rares maux de cette machine, j'ai tout essayé et, résultat, je monte un amortisseur de direction !!!!
Mumu's service !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Meuh non, Sam, c'est juste du shimmy survenant, à basse vitesse, lorsque tu lâches le guidon pour, par exemple, te curer le nez....Sam18 a écrit :Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600, au moins?
Parce qu'un amortisseur de direction c'est assez cher, non?
Avouons-le, cet examen corporel demande du temps et de la précision, la satisfaction du travail accompli ne survenant qu'après un long et périlleux labeur....
Autant s'arrêter avant de procéder dans les meilleures conditions....
Mumu pas inquiet....
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- tdal31
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Guidonnage
Bonjour à tous,
Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.
Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.
Il vaut mieux (mo) tard que jamais !
- Lion65
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Et pour ceux qui auraient l'idée de changer leur phare pour un TDF comme moi et bien sachez que le mal empire Mais bon rien de catastrophique toutefois.
Mumu l'amortisseur est discret?
Mumu l'amortisseur est discret?
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
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- irezumi
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Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!
Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge
Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
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BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
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Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
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- Lion65
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imagine que tu ais une guêpe qui rentre dans le blousonirezumi a écrit :Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!
Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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- Mumu
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Re: Guidonnage
Coucou, tdal31 et Lion !!!tdal31 a écrit :Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.
Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas trop la fixation au moteur et j'attend les beaux jours pour replancher sur une fixation au cadre, plus "mécanique".
Je fournirai alors les plans à ceux qui le désirent.
Autrement, j'en suis très content, n'ayant plus aucun shimmy à déplorer.
Mumu's service !!!
Photo du montage :
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- dédé30200
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Re: Guidonnage
Salut tout le monde, même problème que vous, avec ou sans top case, mais étonnament, ce phénomène disparait lorsque le moteur n'est plus en prise (soit au point mort), test réalisé à plusieurs vitesses.tdal31 a écrit :Bonjour à tous,
Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris.
Merci.
Ce serait donc le frein moteur qui engendre ce phénomène par amplification de petit à coup moteur à la décélération. Peut être que nos mécanos pourront répondre à ce test.
la solution, suffit de rouler au point mort, plus de shimmy, et plus de PV pour excès de vitesse. ; ; ; ; ;