Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Présentation noizo60
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- noizo60
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 23:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004 noire
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Présentation noizo60
Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour ce forum complet et vivant.
Je suis Aurélien 36 ans, éducateur spécialisé, passionné d'automobile, en particulier d'Alfa Romeo. Je fais également de la reprogrammation moteur et j'habite dans l'Oise près de Compiègne.
J'ai découvert ce forum par le biais d'un membre (L'iguane) qui m'a vendu un silencieux d'échappement.
Pour la petite histoire, j'ai passé le permis moto en 2003 et j'ai commencé avec un 500 GSE gardé quelques mois pour passer sur quelque chose d'un peu plus nerveux: un 600 YZF Thundercat que j'ai gardé 3 ans . Enfin j'ai fais une pause de 10 ans et j'ai changé de style avec un 600 Shadow modifié en bobber mais de gros frais dessus m'ont obligé à la revendre au printemps dernier . Aujourd'hui et depuis Juin, je roule en 600 CBF de 2005.
Je suis très content de cette moto et la modifie esthétiquement afin qu'elle me corresponde au mieux.
La voilà ici: viewtopic.php?f=3&t=26902
Au plaisir de vous lire.
Je suis Aurélien 36 ans, éducateur spécialisé, passionné d'automobile, en particulier d'Alfa Romeo. Je fais également de la reprogrammation moteur et j'habite dans l'Oise près de Compiègne.
J'ai découvert ce forum par le biais d'un membre (L'iguane) qui m'a vendu un silencieux d'échappement.
Pour la petite histoire, j'ai passé le permis moto en 2003 et j'ai commencé avec un 500 GSE gardé quelques mois pour passer sur quelque chose d'un peu plus nerveux: un 600 YZF Thundercat que j'ai gardé 3 ans . Enfin j'ai fais une pause de 10 ans et j'ai changé de style avec un 600 Shadow modifié en bobber mais de gros frais dessus m'ont obligé à la revendre au printemps dernier . Aujourd'hui et depuis Juin, je roule en 600 CBF de 2005.
Je suis très content de cette moto et la modifie esthétiquement afin qu'elle me corresponde au mieux.
La voilà ici: viewtopic.php?f=3&t=26902
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par noizo60 le lun. 7 août 2017 19:21, modifié 1 fois.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5370
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 205 fois
Re: Présentation noizo60
Bonjour et sur le fofo
Et longue routexavec ta belle
Et longue routexavec ta belle
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5341
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: Présentation noizo60
Salut et
Et....................
(Brûlé sur le fil...
Et....................
(Brûlé sur le fil...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Cloclo2
- Membre régulier(e)
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
- Localisation : Suisse - Gros de Vaud
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Présentation noizo60
Bienvenue parmi nous!
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3000
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Présentation noizo60
... Salut à toi Aurelien et bienvenue sur le forum
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3577
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Présentation noizo60
de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
Bonne et longue route parmi nous
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: Présentation noizo60
Salut à toi et
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Présentation noizo60
Coucou le gentil petit Noizo et à toi !!!
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Présentation noizo60
Salut
En effet, nous nous sommes séparés du pot "Scorpion" qui équipait la 600 de Maryse lors de son achat, après en avoir acheté un d'origine sur LBC!!
Motif: trop bruyant pour nous.
Cela a donc fait un heureux et nous en sommes contents.
Bonne et longue route avec ta 600, même millésime que celle que nous avons et qui est une excellente machine.
@ ++
En effet, nous nous sommes séparés du pot "Scorpion" qui équipait la 600 de Maryse lors de son achat, après en avoir acheté un d'origine sur LBC!!
Motif: trop bruyant pour nous.
Cela a donc fait un heureux et nous en sommes contents.
Bonne et longue route avec ta 600, même millésime que celle que nous avons et qui est une excellente machine.
@ ++
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation noizo60
Bienvenue Aurélien
Passionné également d' automobile , j' ai possédé pendant trois ans un Alfa spider de 1990.Maintenant ,je suis chez Bmw , E30 ,325i cabriolet de 1987.
Tu parles de reprogrammation moteur , j' ai entendu dire que l' on pouvait en reprogrammant mon cab- de 87 tourner à l' éthanol , possible ?.
Passionné également d' automobile , j' ai possédé pendant trois ans un Alfa spider de 1990.Maintenant ,je suis chez Bmw , E30 ,325i cabriolet de 1987.
Tu parles de reprogrammation moteur , j' ai entendu dire que l' on pouvait en reprogrammant mon cab- de 87 tourner à l' éthanol , possible ?.
- noizo60
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 23:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004 noire
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Présentation noizo60
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
Merci L'iguane, pour moi il ne fait pas trop de bruit, juste ce qu'il faut à mon goût.
Steph-86, sympa un spider . Perso je n'ai pas eu d'ancienne, j'ai eu une 147, trois 159, un brera et deux coupés GT.
Concernant le passage à l'éthanol, ce n'est pas ma spécialité mais en effet c'est faisable et même nécessaire afin que le moteur tourne rond. Ton moteur pour faire sa combustion, a besoin de plus d'éthanol que de SP pour la même quantité d'air. Il faut donc revoir la cartographie pour envoyer la bonne dose d'éthanol en fonction du régime moteur.
Par contre, sur un modèle avant 90, je crois qu'il y a d'autres modifs à faire genre changement des durites.
Merci L'iguane, pour moi il ne fait pas trop de bruit, juste ce qu'il faut à mon goût.
Steph-86, sympa un spider . Perso je n'ai pas eu d'ancienne, j'ai eu une 147, trois 159, un brera et deux coupés GT.
Concernant le passage à l'éthanol, ce n'est pas ma spécialité mais en effet c'est faisable et même nécessaire afin que le moteur tourne rond. Ton moteur pour faire sa combustion, a besoin de plus d'éthanol que de SP pour la même quantité d'air. Il faut donc revoir la cartographie pour envoyer la bonne dose d'éthanol en fonction du régime moteur.
Par contre, sur un modèle avant 90, je crois qu'il y a d'autres modifs à faire genre changement des durites.
Modifié en dernier par noizo60 le lun. 7 août 2017 13:16, modifié 1 fois.
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation noizo60
Changement de durites , ahhh !.noizo60 a écrit :Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
Steph-86, sympa un spider . Perso je n'ai pas eu d'ancienne, j'ai eu une 147, trois 159, un brera et deux coupés GT.
Concernant le passage à l'éthanol, ce n'est pas ma spécialité mais en effet c'est faisable et même nécessaire afin que le moteur tourne rond. Ton moteur pour faire sa combustion, a besoin de plus d'éthanol que de SP pour la même quantité d'air. Il faut donc revoir la cartographie pour envoyer la bonne dose d'éthanol en fonction du régime moteur.
Par contre, sur un modèle avant 90, je crois qu'il y a d'autres modifs à faire genre changement des durites.
J' ai un ami qui devait le faire sur sa E30,325i , mais la boite a fermé , il m' a dit que le moteur gagnerait des chevaux (ce n' est pas important pour moi) , et qu' il tournerait parfaitement . Le prix de cette reprogrammation est de 600€.
De mon coté , j' ai eu une Alfa sprint véloce quadrifoglio verde et la spider de 90 qui était sympa mais le chassis pas trop sportif .
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Présentation noizo60
Soit le bienvenu !
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- noizo60
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 23:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004 noire
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Présentation noizo60
En effet il y a un gain de puissance et concernant les 600€, c'est dans la moyenne car y'a pas mal de taf avant de trouver le réglage optimal.