Kit chaîne

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Re: Kit chaîne

Postpar Kiriki » sam. 26 août 2017 22:18

oOOo pas de chance de péter une chaine. Même si tu as joué avec le feu, il serait intéressant que tu nous dises le niveau d'usure avant la casse. Beaucoup de jeu entre les dents, état des rouleaux ..........
Cela pourrait profiter à d'autres.

Pour le remplacement, je privilégie une chaine fermée. Pas de risque avec le rivet.

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Re: Kit chaîne

Postpar MARCO 09 » dim. 27 août 2017 08:44

le kit chaine fermé ou fermé avant montage c'est mieux mais il faut tomber le bras oscillant / pot / platines etc et sur le mil 2006/2009 , 2 pots, basculeur suspension etc le démontage deviens lourd dans tous les sens du terme. je me suis donc résolu a sertir monté et le kit choisi n'était pas le plus aisé, je l'ai appris trop tard , c'est pour cela que je partage, sans un atelier bien équipé et un peu d'expérience il aurait été mal serti.

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Re: Kit chaîne

Postpar Kiriki » dim. 27 août 2017 09:30

MARCO 09 a écrit :le kit chaine fermé ou fermé avant montage c'est mieux mais il faut tomber le bras oscillant / pot / platines etc et sur le mil 2006/2009 , 2 pots, basculeur suspension etc le démontage deviens lourd dans tous les sens du terme. je me suis donc résolu a sertir monté et le kit choisi n'était pas le plus aisé, je l'ai appris trop tard , c'est pour cela que je partage, sans un atelier bien équipé et un peu d'expérience il aurait été mal serti.


C'est vrai pour le 1000 mais sur le 600, l'opération est beaucoup plus simple. Et on en profite ainsi pour tout nettoyer et graisser ....... mais il faut plus de temps.

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Re: Kit chaîne

Postpar MARCO 09 » dim. 27 août 2017 13:40

je nettoie tout, démontage et contrôle du guide, il est vrai que le nettoyage c'est le plus long (pinceau plastique, chiffon, pétrole desaromatisé) je doute qu'un pro passe le temps a faire cela.
sur un 500 ou 600 comme sur mon ex cb j'aurais surement tombé le bras oscillant, il faut seulement un cric hydraulique pour faciliter la manœuvre et la béquille centrale.

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Re: Kit chaîne

Postpar fanfan45 » dim. 27 août 2017 19:53

Mimoumi a écrit :Deterrage de post. Mon kit chaine origine ma laché aujourdhui. 62 milles bornes et des broutilles. Jai joué avec le feu. :oops:
Ca fait bizarre dentendre la chaine sauter racler er couiner même a 20km/h. ://
Ca me servira de leçon... ://

Je ne comprends pas, ta chaîne à cassé et tu pouvais encore rouler à 20 km/h :?: :?: :?: En fait, je pense que tu as fini par retourner les dents du PSB et c'est le bruit des rouleaux sautant les dents que tu entendais? Si c'est ça, il aurait fallu changer le psb vers 45000 et ta chaîne aurait été jusqu'à 75/80000 km.
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Re: Kit chaîne

Postpar ack1 » dim. 27 août 2017 22:59

62000 bornes avec un kit chaîne, moi je dis bravo. Ca serait intéressant de savoir comment il a été entretenu pour tenir aussi longtemps.

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Re: Kit chaîne

Postpar Mimoumi » mer. 30 août 2017 10:48

Salut à tous, Je me corrige, je n'ai pas cassé le kit chaine. mais je pense que 2-3 bornes de plus et c'était bon. Mon kit chaine ne presentait aucune trace de faiblesse de meme que les dents de la couronne. Pour le PSB cela faisait un ptit moment que je n'avais pas vérifié.
Jusqu'a la veille au soir et meme le matin aucun signe précurseur d'une mort imminente. La chaine était tendu correctement (mais au max du temoin d'usure, il etait donc temps de la changer), les rouleaux en bonne état, aucun point dur.
Je la graisse au pinceau avec un mélange de graisse que je fais moi-même (gros pot de graisse au lithium facom et huile de chaine de tronçonneuse pour avoir un peu de viscosité). Je la nettoies à fond tous les 6000 bornes environ mais je la graisse regulierement et abondamment (voir trop vu comment mon PSB degueule parfois). mais jamais de grosse projection sur mon pneu, que l'intérieur de la jante. Je dirais que je la graisse tous les 3-4 pleins en moyenne. Parfois plus si ma chaine est séche ou que j'ai roulé sous la pluie, parfois moins si la graisse a bien tenu.

Bref, trajet periph et ville la veille au soir sans soucis ou bruit suspect. Et le lendemain matin, 40 bornes d'autoroutes et en sortant la chaine claquait et craquait légérement. J'ai continué calmement pendant 10 minutes de départementales avec le bruit s'intensifiant. Avant de m'arréter pour repartir pour 20 minutes pour rejoindre le garage le plus proche.... :( J'ai du rouler à 20km/h voir moins sur les 3 derniers km car la chaine craquait et sautait bcp trop et commenceait meme a couiner!!! :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid:
Je ne pense pas que j'aurais pu faire 2 bornes de plus car le dernier km je lai fait en 1ere a rouler au pas et ca sautait et craquait bcp trop pour aller plus vite...
D'après le garagiste chez qui je l'ai laissé les roulements de roue arrières aussi étaient HS.... Cela vous parait normal à 62 milles bornes?

La facture va être salée.... mais bon à 50 bornes de chez moi je ne pouvais pas faire autrement...
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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Re: Kit chaîne

Postpar fanfan45 » mer. 30 août 2017 19:50

Tel que tu décris, d'un coup comme ça, je maintien mon option du psb dont les dents se sont couchées, surtout si il est d'origine. Il s'use 2 fois plus vite puisqu'il est plus petit. Demandes à le voir. Les roulements de roue, ce n'est pas anormal mais je ne pense pas que c'est ce qui a créé ton incident.
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Re: Kit chaîne

Postpar Mimoumi » jeu. 31 août 2017 18:59

Mince, je viens de la récupérer. J'ai oublié de regarder la couronne et le PSB. Par contre pour les roulements il me les as montré et ils ne tournaient plus du tout ou presque... :/
340€ l'addition... :cry2:
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Re: Kit chaîne

Postpar nyko » dim. 3 sept. 2017 15:05

Waou!
62mkm avec ton kit, c'est bien! Mais c'était chaud patatte, visiblement ...
Intéréssant de connaitre ta façon de faire,
Au passage moi, j'utilise un huile sae 80 recommandée par honda (en fait, huile boîte et pont de supermarché)
Trés fluide, pas crade mais 1 graissage a chaque plein (a la burette: facile, rapide)

J'ai fait une petite vidéo là dessus : https://youtu.be/BzRoI7SaPaE

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Re: Kit chaîne

Postpar aldo500 » dim. 1 oct. 2017 21:21

Moi aussi, kit chaine de 62000, lubrifié au profi dry lube depuis le début.
Je l'ai fait vérifier par mon mecano (chef d'atelier Honda) qui m'a confirmé qu'il était parfait.
Je conduis comme un petit vieux à vrai dire.
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Re: Kit chaîne

Postpar Boyington » dim. 1 oct. 2017 23:51

Bon, j'ai fait moins bien, 54000km, et viens d'en changer... parce qu'il était temps. :yicon_affraid:
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Re: Kit chaîne

Postpar steph-86 » mer. 4 oct. 2017 21:34

J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.

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Re: Kit chaîne

Postpar fanfan45 » jeu. 5 oct. 2017 08:03

steph-86 a écrit :J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.

Oui, si tu prends la précaution de remplacer le psb qui lui est beaucoup usé.
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Re: Kit chaîne

Postpar Boyington » jeu. 5 oct. 2017 08:48

Voilà, c'est le truc qu'on a tort de ne pas aller voir...
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