sur plaquettes? ?

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swanson
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sur plaquettes? ?

Postpar swanson » mar. 3 oct. 2017 18:53

Bonjour
sur ma CBF 1000 fa qui arrive à 30000, j'ai changé par précaution les plaquettes arrières.
Sur les Kyoto d'origine, il y avait au dos de chacune, un écran blanc (antichaleur?) maintenu par une plaque en inox qui tient par des languettes.
J'ai remis ce dispositif sur les neuves qui elles sont des SBS.
Résultat, ça frotte. Peut-être que les nouvelles sont plus épaisses que les origines.Est-ce grave si je ne mets pas les écrans?

Merci et bonne route

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Re: sur plaquettes? ?

Postpar hikariken » mar. 3 oct. 2017 20:44

as tu bien repoussé les pistons de l'étrier? les plaquettes neuves sont plus épaisse que les anciennes et donc si tu n'as pas repousser les pistons completement tu auras du frottement.
il me semble que le tuto HighSide parle aussi de devoir retirer un peu de liquide dans certain cas pour libérer un peu de pression au niveau du piston.
je suppose que les autres auront aussi d'autres conseils.
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Re: sur plaquettes? ?

Postpar MARCO 09 » mar. 3 oct. 2017 23:26

pour remonter les plaquettes il faut repousser les pistons a fond et vider du liquide éventuellement.
tes plaques céramiques et inox doivent etre fixées sur les vieilles plaquettes et font partie intégrantes de celles ci. les nouvelles n''en ont pas besoin. le montage de ces pares chaleur vont trop augmenter l'épaisseur et normalement empêcher le montage.

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Re: sur plaquettes? ?

Postpar luck » jeu. 5 oct. 2017 17:59

J'ai déjà entendu parler de ça en discutant dans un garage.
En fait les plaquettes adaptables auraient une épaisseur "qui va au plus grand nombre". Or parfois c'est un peu trop épais pour certains modèles et l'écran anti chaleur ne passerai plus.
Mais l'enlever c'est aussi s'exposer à des soucis...

Mais en première intention, vérifie que tes pistons sont bien propres et qu'ils rentrent bien à fond, comme l'écrit Hikariken, quitte à retirer du liquide dans le bocal.
;v
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Re: sur plaquettes? ?

Postpar fanfan45 » jeu. 5 oct. 2017 18:08

En théorie, le volume du réservoir est calculé pour pouvoir user complètement les plaquettes sans avoir à ajouter du liquide. Il ne faut pas en remettre tant que l'on est pas au mini. Et quand il est au mini, c'est que les plaquettes sont HS. Donc, au refoulement des pistons, ça doit tenir dans le bocal mais comme les motos ne roulent pas beaucoup, on a souvent fait une vidange entre deux. Il faudrait faire attention à remettre le nouveau liquide au même niveau.
Sur les voitures bas de gamme qui n'ont pas de fil de témoin d'usure directement sur la plaquette, c'est le flotteur du réservoir qui en fait office.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

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