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Le casse-tête du choix d'un échappement
- Frisco'44
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
Si c'est pour mesurer des gaz en sorti tu peut toujours te la brancher dans le caleçon !
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- serge35500
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
le souci est que ça réponde pas à ma question et que je ne suis pas plus avancé !Frisco'44 a écrit :Si c'est pour mesurer des gaz en sorti tu peut toujours te la brancher dans le caleçon !
(Bon ok c'est minable...)
et il me semblait avoir vu un poste ce sujet mais je ne retrouve pas ou!!
Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
Si je ne me trompe pas, la sonde est avant le changement de pot, donc cela ne change rien pour nous le changement de pot, sauf si tu change la ligne complete (ce qui es sur un CBF est rare)serge35500 a écrit :sur mon modèle 2012 j'ai remarqué qu'une espece de sonde (si ces le qu'a) était fixée sur le pot quand vous remplacez le pot vous la refixez comment cette sonde ? ou comment la supprimez vous ??
merci de vos reponses
- Frisco'44
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
Édit car ma réponse était inexacte et la suivante est bonne !
Modifié en dernier par Frisco'44 le jeu. 14 déc. 2017 11:07, modifié 1 fois.
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
La sonde sert au calculateur d'injection. Elle mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, pour permettre un réglage de la richesse du mélange pour avoir une combustion optimale.
La valve quand à elle sert (lorsqu'elle est avant le silencieux) à optimiser le couple à bas régime (même effet que sur les mobs de ma jeunesse) sans pénaliser la puissance à haut régime.
Quand on change le silencieux, la sonde reste sur le collecteur, la valve est retirée, et il faut alors retirer les câbles qui l'actionnent tout en laissant son moteur de contrôle ; ce dernier est surveillé par l'ECU, qui se met en erreur s'il ne détecte plus le moteur.
La valve quand à elle sert (lorsqu'elle est avant le silencieux) à optimiser le couple à bas régime (même effet que sur les mobs de ma jeunesse) sans pénaliser la puissance à haut régime.
Quand on change le silencieux, la sonde reste sur le collecteur, la valve est retirée, et il faut alors retirer les câbles qui l'actionnent tout en laissant son moteur de contrôle ; ce dernier est surveillé par l'ECU, qui se met en erreur s'il ne détecte plus le moteur.
- serge35500
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
Je vous remercié pour vos réponses et si je me trompe je dois suivre cette procédure
le tuto que j'ai retrouvé donné par phil 63 que je remercie qui va mettre bien utile
viewtopic.php?t=16616
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Re: Le casse-tête du choix d'un échappement
bonjour;sur ma 600 J'ai monté un leonvice alu ovale provenant de la cb 1300 de mon fils que l'on voit sur la photo de presentation de ma moto;il va tres bien dessus mais je le trouve moins beau que celui d'origine par contre il a le gros avantage de ne jamais etre chaud et pour ma housse de protection c tres bien,je le trouve trop bruyant car mon fols a perdu la chicane et j'ai remis celui d'origineBibiche a écrit :J'ai commencé à étudier la question du choix d'un nouveau pot pour quand j'aurai les sous et franchement il y a de quoi attraper une migraine - surtout que ces équipements sont scandaleusement chers et qu'en plus il y en a des foultitude. J'ai parcouru les 127 pages du topic "les échappements pour CBF" (127 pages ! ) et quelques posts par-ci par-là dans d'autres sections, qui m'ont donné une idée des embûches qui attendent la pauvre motarde débutante qui veut juste un pot homologué, plus esthétique et moins mahousse que celui d'origine, si possible en carbone et dans l'idéal pour moins de 400 €, beaucoup moins même si ça se trouve en gardant la qualité. En plus ça doit être compatible avec les grosses valises latérales et la béquille centrale, il faut penser à tout...
Je précise : je ne cherche pas à modifier sensiblement le bruit de ma CBF 600 S de 2012, je l'aime bien tel qu'il est et je n'ai pas envie de me faire détester de mes voisins.
Je ne veux surtout pas risquer de compromettre le bon fonctionnement du moteur et je ne cherche pas une probablement illusoire augmentation des performances.
Je ne veux pas non plus d'ennuis avec les FDO.
Non, je veux juste quelque chose de beau à voir, en harmonie avec la ligne et les couleurs de ma titine rouge et noir, supportable pour mon budget et qui respecte les données techniques et légales appropriées pour ma monture. Je suis plutôt attirée par les formes ovales ou coniques. Le carbone me plairait : ça va bien avec le rouge et noir et ça brûle moins (utile quand on n'a qu'une housse d'extérieur pour abriter la moto : on n'a pas autant de risque de la faire fondre si on est amené à recouvrir un peu trop tôt la machine après une balade parce que la pluie menace).
J'ai donc pré-sélectionné quelques modèles qui me tapaient dans l’œil et étaient d'un prix accessible. Si certains ayant la même CBF que moi (même si elle n'est pas rouge, hein, je ne suis pas raciste ! ) les ont choisis et peuvent me donner leur retour d'expérience (ou m'en conseiller d'autres que je n'ai pas encore repérés) ce serait cool. Ils ne sont pas tous en carbone ni même tous noirs. Mais ils sont à mon goût et plus ou moins dans mes moyens tout en étant de marques sérieuses .
http://www.beowulfuk.com/beowulf/shoppi ... 72OCFI38CE
Crainte : après le Brexit l'homologation britannique restera-t-elle valable en France ?
http://www.motea.com/fr/chappements/pot ... 8645-0.htm
http://www.motea.com/fr/chappements/pot ... 6996-0.htm
http://www.motea.com/fr/chappements/pot ... 4470-0.htm
http://www.motea.com/fr/chappements/pot ... 4470-0.htm
Cobra, ça donne quoi ? Pas l'impression d'avoir vu des témoignages sur cette marque ici. En même temps pas pu tout lire en détail !