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Déclenchement ventilo
Déclenchement ventilo
Salut à tous,
J ai un beau frelon orange depuis 1 mois. Le déclenchement du ventilo m inquiète un peu car il s active qu à partir de 110° et je trouve que c est un peu tard..
Le liquide de refroidissement déborde à chaque sortie, après vérification le niveau était au taquet mais depuis ca aurait du se réguler...
Quelques un aurait la page de la revue concernant le déclenchement ventilo ???
Merci !
Edit Modérateur : Merci de passer par la case Présentation http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
J ai un beau frelon orange depuis 1 mois. Le déclenchement du ventilo m inquiète un peu car il s active qu à partir de 110° et je trouve que c est un peu tard..
Le liquide de refroidissement déborde à chaque sortie, après vérification le niveau était au taquet mais depuis ca aurait du se réguler...
Quelques un aurait la page de la revue concernant le déclenchement ventilo ???
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Edit Modérateur : Merci de passer par la case Présentation http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
- Phil62
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Re: Déclenchement ventilo
... Étrange comme présentation après une inscription sur un forum...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Déclenchement ventilo
Je pense que le Frelon Asiatique est en surchauffe ........
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Déclenchement ventilo
Le ventilo se declenche, mais pas la présentation
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motobécane AV 92
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CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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Re: Déclenchement ventilo
Et bien quel accueil....messieurs vous ne faites pas envie...
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- nyko (dim. 30 sept. 2018 13:13)
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Re: Déclenchement ventilo
Salut
la moindre des politesse quand on arrive pour la première fois quelque part est de se présenter non ?
Allez un petit effort et tu verras que les gars sont vraiment supers ici et que tu auras plein de réponses
@++
la moindre des politesse quand on arrive pour la première fois quelque part est de se présenter non ?
Allez un petit effort et tu verras que les gars sont vraiment supers ici et que tu auras plein de réponses
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Re: Déclenchement ventilo
J ai vu qu il y avait une rubrique qui convenait a la presentation des nouveaux...je ne pensais pas qu elle etait necessaire sur ce post.
Bref je recherche la desinscription, a defaut de mon ventilo c est moi qui fut refroidie...
Bref je recherche la desinscription, a defaut de mon ventilo c est moi qui fut refroidie...
-
- Superstar !!!
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Re: Déclenchement ventilo
Ce n'est pas sur ce post qu'il convient de se présenter un minimum, mais ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
Je ne pense pas que tu apprécierais que quelqu'un que tu ne connais pas vienne chez toi sans se présenter ...
Cela fait partie ici aussi de la convivialité
Donc à toi de voir mais ce serait dommage
Il n'y a pas possibilité de se désinscrire mais si tu maintiens ta position (que nous regretterions), confirme-le et notre admin s'en chargera dès qu'il le pourra.
@++
Je ne pense pas que tu apprécierais que quelqu'un que tu ne connais pas vienne chez toi sans se présenter ...
Cela fait partie ici aussi de la convivialité
Donc à toi de voir mais ce serait dommage
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- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
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- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Difficile à dire, pour l'instant...
Pas sûr qu'il s'agisse d'une dame...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 517
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Déclenchement ventilo
Salut,
Dans un premier temps, je ferai une purge, remplacement du liquide de refroidissement, AVEC NETTOYAGE (vinaigre/ eau déminéralisée).
Aprés ça peu être une piéce ou une sonde fatiģuée, voir ce sujet : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26435
Pour la rmt, ďésolé , je ne l'ai pas
Mais ce que j'ai constaté c'est que le ventilo se déclenche a une temp. plus élevé que sur ma voiture.
Dans un premier temps, je ferai une purge, remplacement du liquide de refroidissement, AVEC NETTOYAGE (vinaigre/ eau déminéralisée).
Aprés ça peu être une piéce ou une sonde fatiģuée, voir ce sujet : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26435
Pour la rmt, ďésolé , je ne l'ai pas
Mais ce que j'ai constaté c'est que le ventilo se déclenche a une temp. plus élevé que sur ma voiture.
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
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Re: Déclenchement ventilo
Pour répondre à la question, moi j'ai bien la RMT d'une Hornet 600, en fait je l'avais achetée car j'ai eu une Versys 650 qui était décrite dans la même revue. Et comme je suis en RTT aujourd'hui, je fais un petit effort...
Alors ils disent que le ventilo est commandé par le capteur ECT situé sous le bouchon de remplissage. Capteur démonté, résistance de 2,1 à 2,6 kohms à 80°C, 0,65 à 0,73 kohms à 120 °C. Point d'ébullition à 125 °C quand le circuit est sous pression. Comme dit nyko, faut commencer par une purge du circuit, être sûr qu'il n'y a pas de bulle d'air. Le ventilo doit déclencher avant l'ébullition, donc à 110 °C c'est pas nécessairement mauvais. En revanche s'il déclenche et que ça bout, c'est qu'il y a peut être un pb d'étanchéité, faut voir s'il n'y a pas de liquide qui suinte d'une durit, du joint de la pompe à eau, etc. Les autres causes possibles aussi: le bouchon qui n'est plus bien taré, le calorstat qui s'ouvre trop tard.
Alors ils disent que le ventilo est commandé par le capteur ECT situé sous le bouchon de remplissage. Capteur démonté, résistance de 2,1 à 2,6 kohms à 80°C, 0,65 à 0,73 kohms à 120 °C. Point d'ébullition à 125 °C quand le circuit est sous pression. Comme dit nyko, faut commencer par une purge du circuit, être sûr qu'il n'y a pas de bulle d'air. Le ventilo doit déclencher avant l'ébullition, donc à 110 °C c'est pas nécessairement mauvais. En revanche s'il déclenche et que ça bout, c'est qu'il y a peut être un pb d'étanchéité, faut voir s'il n'y a pas de liquide qui suinte d'une durit, du joint de la pompe à eau, etc. Les autres causes possibles aussi: le bouchon qui n'est plus bien taré, le calorstat qui s'ouvre trop tard.