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Elle Cale !!!
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Elle Cale !!!
Bonsoir, encore une fois j'ai besoin de vos conseils d'experts, depuis peu ma moto a dû mal à démarrer;
En effet, en voulant la démarrer elle se lance à 1000 tr/min puis descend en régime jusqu’à caler..... après impossible de la redémarrer, obliger de passer par le starter ....Je précise, elle dort au garage dans la douceur de la cote d'azur (pas trop froid)
Mes question sont les suivantes : c'est grave ? normal avec le carbu ? (cbf 600 de 2006)......
Merci de votre aide d'avance
Ps: je m’inquiète surement pour rien, mais je suis jeune motard sans grande expérience en moto avec carburateur ^^.
En effet, en voulant la démarrer elle se lance à 1000 tr/min puis descend en régime jusqu’à caler..... après impossible de la redémarrer, obliger de passer par le starter ....Je précise, elle dort au garage dans la douceur de la cote d'azur (pas trop froid)
Mes question sont les suivantes : c'est grave ? normal avec le carbu ? (cbf 600 de 2006)......
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Ps: je m’inquiète surement pour rien, mais je suis jeune motard sans grande expérience en moto avec carburateur ^^.
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Re: Elle Cale !!!
Salut
Fais l'essai avec le bouchon du réservoir ouvert ..... des fois que la mise à l'air libre du réservoir soit bouchée
@++
Fais l'essai avec le bouchon du réservoir ouvert ..... des fois que la mise à l'air libre du réservoir soit bouchée
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Elle Cale !!!
J'essaye ça demain a froid, mais si c'est ca, elle ne démarrerait pas avec le starter normalement ??
- nours01
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Re: Elle Cale !!!
avec le temps qu'il fait là bas en ce moment, elle doit craindre l'humidité
4 jours là bas, 3 jours de pluie
mais je ne suis pas mécano
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motobécane AV 92
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Re: Elle Cale !!!
le starter il ne faut pas en abuser car il noie les bougies, mais en l'utilisant en connaissant son fonctionnement il n'y a pas de problème. ton cas est classique des utilisateurs de véhicules diesel ou a injection complètement aseptisés.
avec des carbus la combustion n'est bonne que lorsque le moteur est a température, en dessous il faut l'écouter et agir en conséquence.
ta commande de starter ouvre légèrement les gaz sur les deux premiers tiers sans enrichir ou trés peu, comme si tu tenait la poignée avec 1 a 2 mm de gaz, le troisième tiers continue a ouvrir un peu les gaz mais en même temps envoie un surplus de carburant pour rétablir le bon mélange air carburant (une injection le fait seule), c'est la qu'il faut jouer fin pour ne pas noyer en laissant la commande trop longtemps tirée. un conseil tu le laisse une dizaine de secondes au départ puis tu ramène la commande a la moitié pour venir 100 a 200tr au dessus du régime de ralenti .
un bon réglage du régime de ralenti a chaud facilite le fonctionnement a froid, il faut aussi que le filtre a air , les bougies, et le kilométrage de l'engin ne soient pas hors d'age, données importantes pour faciliter un diagnostic.
avec des carbus la combustion n'est bonne que lorsque le moteur est a température, en dessous il faut l'écouter et agir en conséquence.
ta commande de starter ouvre légèrement les gaz sur les deux premiers tiers sans enrichir ou trés peu, comme si tu tenait la poignée avec 1 a 2 mm de gaz, le troisième tiers continue a ouvrir un peu les gaz mais en même temps envoie un surplus de carburant pour rétablir le bon mélange air carburant (une injection le fait seule), c'est la qu'il faut jouer fin pour ne pas noyer en laissant la commande trop longtemps tirée. un conseil tu le laisse une dizaine de secondes au départ puis tu ramène la commande a la moitié pour venir 100 a 200tr au dessus du régime de ralenti .
un bon réglage du régime de ralenti a chaud facilite le fonctionnement a froid, il faut aussi que le filtre a air , les bougies, et le kilométrage de l'engin ne soient pas hors d'age, données importantes pour faciliter un diagnostic.
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Re: Elle Cale !!!
Pour te répondre, elle est de 2006 avec 30000 km donc encore toute jeune, les bougies sont encore en très bon état , je ne l'ai démarré qu'une fois au starter depuis que je l'ai... en fait avant elle a toujours démarré.
Là quand je l'allume, elle monte à 1000tr, j'essaye de jouer un peu avec la poignée des gaz mais elle broute... je dirai même qu'elle sursaute..... et si je lâche bah elle descend en régime jusqu’à s’éteindre.....
Je sais les carbu capricieux, mais la c'est récurrent
Là quand je l'allume, elle monte à 1000tr, j'essaye de jouer un peu avec la poignée des gaz mais elle broute... je dirai même qu'elle sursaute..... et si je lâche bah elle descend en régime jusqu’à s’éteindre.....
Je sais les carbu capricieux, mais la c'est récurrent
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Elle Cale !!!
Bah tout a l'air normal. Cherche un peu sur le forum, la technique de démarrage des 600 à carbus a été abordée plein de fois.
- nyko
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Re: Elle Cale !!!
salut
la périodicité de remplacement recommandée c'est 24 mois ou 24000km ... c'est un peu de la sur-qualité je pense, mais, à un moment il faut y passer quand même
en tout cas, pour ma bécane, j'ai fait le remplacement (pourtant, d'aspect, mes bougies étaient correctes)
moins de soucis au démarage
si c'est les bougies d'origine, le souci vient peut-être de là (?)
la périodicité de remplacement recommandée c'est 24 mois ou 24000km ... c'est un peu de la sur-qualité je pense, mais, à un moment il faut y passer quand même
en tout cas, pour ma bécane, j'ai fait le remplacement (pourtant, d'aspect, mes bougies étaient correctes)
moins de soucis au démarage
- fanfan45
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Re: Elle Cale !!!
A priori, ce n'est pas une nouvelle moto donc tu sais la démarrer. Si tu as besoin d'enrichir le mélange avec le starter, c'est qu'il est trop pauvre. Voir si les brides d'admission ne sont pas craquelées ou desserrées ou un tuyau de prise de dépression débranché,.... Si tu as vérifié les bougies, tu peux nous donner un indice avec leur couleur? Oui, des bougies avec de belles électrodes bien carrées ne sont pas forcément bonnes et en tous cas s'affaiblissent et font surconsommer, pas top par les temps qui courent. Une fois chaude, est ce que ça tourne rond? Elle a 12 ans et 30000 km, peut-être fait elle beaucoup de petits trajets sans vraiment chauffer? Tous ces indices aideront à faire un diagnostique.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Elle Cale !!!
Elle est sortie d'une révision depuis 1 mois, marchait nickel, mais la effectivement quelque problème, bougie couleur marron clair, la moto une fois chaude tourne très bien, pas de creux, pas de perte de régime. j’essaye de faire au minimum de petit trajet, le plus souvent c'est des ballades dans l’arrière pays;
- Mumu
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Re: Elle Cale !!!
Coucoutoi !!!
Si les bougies ont été changées, le mécano en a peut-être monté des plus "froides", ce qui n'altère que les démarrages à froid.
Un peu de gaz et le moteur s'étouffe s'il est trop froid.
Ne pas enlever le starter de suite et laisser chauffer un peu.
Et, surtout, apprendre à gérer ce que l'électronique assure sur les moteurs à injection.
En bref, apprendre comme les vieux...
Mumupoto !!!
Si les bougies ont été changées, le mécano en a peut-être monté des plus "froides", ce qui n'altère que les démarrages à froid.
Un peu de gaz et le moteur s'étouffe s'il est trop froid.
Ne pas enlever le starter de suite et laisser chauffer un peu.
Et, surtout, apprendre à gérer ce que l'électronique assure sur les moteurs à injection.
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Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- fanfan45
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Re: Elle Cale !!!
Tout un art Mumu
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- Boyington
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Re: Elle Cale !!!
On peut s'entraîner avec un tracteur-tondeuse de nos jours...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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