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Purge liquide de refroidissement
- heliogabale
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Re: Purge liquide de refroidissement
Je viens d'aller vérifier, sauf erreur le bouchon sur le modèle 2008 n'est pas sur le radiateur mais semble bien situé sous le réservoir.
Du coup je pense qu'il va falloir enlever les carénages, pour permettre de lever le réservoir. Après reste à savoir quelles sont les bonnes vis à enlever. En plus j'ai vu des sortes de clips sous le carénages en partie intérieure, à la liaison entre le carénage et une protection plastique noire. Pas évident à sortir en général ce genre de clips.
Du coup je pense qu'il va falloir enlever les carénages, pour permettre de lever le réservoir. Après reste à savoir quelles sont les bonnes vis à enlever. En plus j'ai vu des sortes de clips sous le carénages en partie intérieure, à la liaison entre le carénage et une protection plastique noire. Pas évident à sortir en général ce genre de clips.
BR à tous.
Helio.
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- heliogabale
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Re: Purge liquide de refroidissement
Je viens de terminer ma purge et pour confirmation le bouchon de radiateur est bien sous le réservoir. Le démontage intégral des carénages avant droit et gauche est donc obligatoire avec celui de la selle conducteur et des caches latéraux.
Il faut également prévoir une cale d'au moins 35 cm pour maintenir le réservoir en position levée et une plus petite pour permettre de dévisser le câble de masse fixé au châssis.
J'ai démonté en plus l'ensemble bulle et cache compteur (2 vis sont sous la bulle), ça évite que ça coince quand on redescend le réservoir, ça permet de bien tout nettoyer les parties peu accessibles et j'avais le temps. Mais c'est pas impératif.
Et j'ai pas oublié la bière à la fin!
Il faut également prévoir une cale d'au moins 35 cm pour maintenir le réservoir en position levée et une plus petite pour permettre de dévisser le câble de masse fixé au châssis.
J'ai démonté en plus l'ensemble bulle et cache compteur (2 vis sont sous la bulle), ça évite que ça coince quand on redescend le réservoir, ça permet de bien tout nettoyer les parties peu accessibles et j'avais le temps. Mais c'est pas impératif.
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- vinette
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Re: Purge liquide de refroidissement
Vive les p'tites vieilles à carbu
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Purge liquide de refroidissement
Merci pour vos précisions, j'ai fais le changement de mon liquide sans problème.. pour un débutant c'est cool
- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut les gens je réup le sujet pour quelques précisions :
Dans le manuel de 2008, ils disent qu'il ne faut pas remplir par le radiateur mais uniquement par le vase d’expansion, vous validez ?
Egalement, ils disent qu'il faut que la moto soit à une température de fonctionnement normale, c'est à dire qu'elle a déjà un peu tourné ?
Donc si je veux faire une purge j'enlève le gros tuyau du radiateur et je rempli que par le vase ? Et je fais ensuite les étapes de vidange de l'air.
Dans le manuel de 2008, ils disent qu'il ne faut pas remplir par le radiateur mais uniquement par le vase d’expansion, vous validez ?
Egalement, ils disent qu'il faut que la moto soit à une température de fonctionnement normale, c'est à dire qu'elle a déjà un peu tourné ?
Donc si je veux faire une purge j'enlève le gros tuyau du radiateur et je rempli que par le vase ? Et je fais ensuite les étapes de vidange de l'air.
- nyko
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Re: Purge liquide de refroidissement
salut,
non, il faut que tu fasses le niveau au radiateur (à raz) ET au vase d'expenssion (entre les 2 traits)
pour la durite a démonter, je faisais comme ça aussi, mais il y a aussi une visse de purge (au moins sur ma cbf6002004)
pour la t° si tu fait ta vidange alors que la bécane a tournée, le liquide risque de te brûler.
par contre, pour le liquide neuf: faire les niveaux, presser les durites a froid, (faire tourner le moteur jusqu'a circulation du liquide, refaire le niveau) refermer les bouchons, faire chauffer, laisser refroidir, refaire les niveaux
entre parenthéses: ce que je fait mais prendre des précautions: projection de liquide chaud (bulles)
non, il faut que tu fasses le niveau au radiateur (à raz) ET au vase d'expenssion (entre les 2 traits)
pour la durite a démonter, je faisais comme ça aussi, mais il y a aussi une visse de purge (au moins sur ma cbf6002004)
pour la t° si tu fait ta vidange alors que la bécane a tournée, le liquide risque de te brûler.
par contre, pour le liquide neuf: faire les niveaux, presser les durites a froid, (faire tourner le moteur jusqu'a circulation du liquide, refaire le niveau) refermer les bouchons, faire chauffer, laisser refroidir, refaire les niveaux
entre parenthéses: ce que je fait mais prendre des précautions: projection de liquide chaud (bulles)
- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Mon cher nyko je ne doute pas de tes bons conseils car je suis ici pour les prendre mais pourquoi Honda stipule qu'il ne faudrait pas toucher au radiateur ?
- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Après inspection de la bête, je n'ai ni trouvé le bouchon du radiateur ni la vis de la pompe je suis débile ou quoi ? C'est le modèle 600 N de 2008
-
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut
Pour le bouchon de radiateur, voir ICI
Par contre, je pense que la vis de purge est la pièce 16 vu qu'il y a une rondelle d'étanchéité !! (enfin c'est comme ça aussi sur ma 1000
@++
Pour le bouchon de radiateur, voir ICI
Par contre, je pense que la vis de purge est la pièce 16 vu qu'il y a une rondelle d'étanchéité !! (enfin c'est comme ça aussi sur ma 1000
@++
- nyko
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Re: Purge liquide de refroidissement
peut-être parceque le bouchon du radiateur de la 6002008 est mal positionné (nécessité de lever le réservoir d'essence), mais vider le radiateur par sa durite de sortie, le liquide qui est dans le vase d'expenssion va y rester, non? (le bocal est en dessous du radiateur, non?)
je ne me souviens plus des quantités exactes mais ça m'étonnerait que tu arrives a remplir le radiateur (+-2litres) en remplissant le vase d'expenssion (+-30cl)
ou alors la vidange serait préconisée en vidant/remplissant plusieurs fois de suite le vase d'expenssion (faire couler le liquide par la durite du bocal, pas celle du radiateur) ... ça ne me semble pas pratique
- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Euh tu es sûr que c'est le 16 ? C'est un tuyau
Je crois que le radiateur c'est le 8 donc
Je suis un peu perdu avec toutes ces infos ahah entre remplir le radiateur ou pas
Je crois que le radiateur c'est le 8 donc
Je suis un peu perdu avec toutes ces infos ahah entre remplir le radiateur ou pas
-
- Superstar !!!
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Re: Purge liquide de refroidissement
Salut
Maintenant, la RT est un excellent support si tu as des doutes.
Je suis un mécano du dimanche (et encore ceux pendant les congés ) et la première chose que je fais avec une nouvelle moto est d'acheter la RT.
Cela m'aide bien dans les petits entretiens
@++
Ben pour moi c'est bien ce boulon qui situe la vie de purge (ou de vidange de la pompe) et se trouve bien à cet endroit (la rondelle d'étanchéité en apporte la preuve )
Maintenant, la RT est un excellent support si tu as des doutes.
Je suis un mécano du dimanche (et encore ceux pendant les congés ) et la première chose que je fais avec une nouvelle moto est d'acheter la RT.
Cela m'aide bien dans les petits entretiens
@++
- Kiriki
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Re: Purge liquide de refroidissement
De plus en regardant attentivement le schéma on s'aperçoit que la vis de vidange ou de purge de la pompe à eau vient bien se loger au point le plus bas de la pompe....
Notre lézard a encore raison
A moins que notre ami ne regarde pas le bon schéma.
Notre lézard a encore raison
A moins que notre ami ne regarde pas le bon schéma.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Louxxor
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Re: Purge liquide de refroidissement
Mais comme je suis débile je trouve pas cette pompe sur le schéma
Le 16 c'est une durite pas une pompe... Je comprend pas
Je vais essayer de mettre un photo de mon côté pour que vous m'indiquiez directement si on la voit
Le 16 c'est une durite pas une pompe... Je comprend pas
Je vais essayer de mettre un photo de mon côté pour que vous m'indiquiez directement si on la voit