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Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005
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Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Hey bonjour à tous !
Auto-surnommé DUKOR, j'ai 20 ans, sarthois (Le Mans) et j'ai commencé la moto en 2015 sur une Yamaha 125 Sr et je suis passé en 2017 sur une Suzuki 500 GSE ... J'avais vraiment commencé le deux roues en Peugeot 103 ! Je suis actuellement en A2 jusqu'à Octobre 2019.
Mon tonton ne roule plus avec sa moto pour des problèmes de santé. C'est une CBF 600 S de 2005 (carbu normalement) qui totalise 75 000km de trajets journaliers pour aller au taff (pas brutalisée). La moto dors au garage depuis bien 3 ans et je compte bien partir en roadtrip avec pour la faire sortir de sa Bretagne (après une bonne révision). Ca devrait être plus confortable que mon petit bicylindre
Voilà pour ma présentation !
Ps : Voilà la liste des points prévu pour la révision, si il y a des choses particulière à vérifier sur une CBF de 75 000km je prends !
Moteur :
- jeu aux soupapes
- démontage, nettoyage, bain ultrason, synchro carburateurs
- nettoyage filtre et boite air
- changement bougie
- graissage de tous les câbles
Cycle :
-purge et remplacement liquide frein
-changement plaquette
-gros nettoyage général
-Dégraissage et graissage chaine
-Changement pneu
-vérif roulements accessibles
-vérif joint spy
-lustrage réservoir et carénage
-vidange et nettoyage réservoir (boulon)
Électrique :
-vérif batterie et installation batterie lithium (fort probable)
-vérif ampoule avant (ça éclaire assez en fait)
-installation prise usb (éventuellement poignée chauffante)
Je vais aussi parcourir la liste des améliorations possibles et éventuellement les faires si c'est utile.
Cette moto devra être fiable et confortable Objectif roadtrip pendant les vacances d'octobre et why not une hivernale
Bonne soirée
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Mon tonton ne roule plus avec sa moto pour des problèmes de santé. C'est une CBF 600 S de 2005 (carbu normalement) qui totalise 75 000km de trajets journaliers pour aller au taff (pas brutalisée). La moto dors au garage depuis bien 3 ans et je compte bien partir en roadtrip avec pour la faire sortir de sa Bretagne (après une bonne révision). Ca devrait être plus confortable que mon petit bicylindre
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- nours01
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
bonsoir et sur le fofo
et bonne révision de ta belle
tu peux aussi vidanger le liquide de refroidissement, voir changer l'huile de fourche
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- Mumu
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Coucou et à toi !!!
Mumupoto !!!
Et................. ................
Mumupoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Jean-Jacques 17
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Bienvenue à toi
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
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- Phil62
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- jamel
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- fanfan45
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Et changer les ressorts par des progressifs bien plus efficaces (100€). Si tu es en fonds, un amortisseur Schock Factory (le moins cher des "bons" amortisseurs (et Français comme son nom ne l'indique pas) améliorera notablement la tenue de route et le confort. Tant que tu seras dans les freins, démontes les étriers qui vont avoir tendance à gripper. Pour ce qui est des roulements de roue, si tu as le budget, change les en préventif. Tu ne détecteras peut-être pas de jeu mais la graisse à l'intérieur a séché et ne se fluidifie plus pour lubrifier les billes quand il chauffe. J'en ai un qui m'a lâché pendant les vacances sur une moto de 2001 et 25000 km. Dans le même esprit, il serait bon de démonter le bras oscillant et le pivot de direction pour graisser (voir mettre des roulements coniques). n'oublie pas la câblerie qui doivent être lubrifiés à l'huile de vaseline, ton poignet droit appréciera. Enfin, toujours selon ton budget, comme tu sembles vouloir faire de la route, tu fais faire une selle confort par un artisan sellier (JM Briant). Avec ça, (d'autres vont surement compléter), tu auras une moto fiable qui te fera traverser la France confortablement et partira à l'assaut des 200000 km.
Ah, j'oubliais, les ampoules, tu les changes toutes d'office (par des ampoules de qualité) et (gratuit) tu nettoies l'intérieur des cabochons à l'eau savonneuse avec une brosse à dents, ils retrouveront beaucoup plus d'éclat. Idem pour le phare que tu déposes et t'efforces de nettoyer l'intérieur (parabole et optique) avec un chiffon sur un morceau de branche pour pouvoir aller dans les coins. Tu seras étonné de voir sur ton chiffon que tu as enlevé un voile terne invisible qui améliorera l'éclairage bien plus efficacement qu'une ampoule à leds.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- franck37
- Vraie pipelette ....
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- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
bienvenu à toi. Beau programme !
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Salut à toi et
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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.
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- éric
- Membre fidèle
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
à toi et surtout je te souhaite de biens belles balades avec ta belle.
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
Bienvenue
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 22:07
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
fanfan45 a écrit : ↑jeu. 31 janv. 2019 08:34Et changer les ressorts par des progressifs bien plus efficaces (100€). Si tu es en fonds, un amortisseur Schock Factory (le moins cher des "bons" amortisseurs (et Français comme son nom ne l'indique pas) améliorera notablement la tenue de route et le confort. Tant que tu seras dans les freins, démontes les étriers qui vont avoir tendance à gripper. Pour ce qui est des roulements de roue, si tu as le budget, change les en préventif. Tu ne détecteras peut-être pas de jeu mais la graisse à l'intérieur a séché et ne se fluidifie plus pour lubrifier les billes quand il chauffe. J'en ai un qui m'a lâché pendant les vacances sur une moto de 2001 et 25000 km. Dans le même esprit, il serait bon de démonter le bras oscillant et le pivot de direction pour graisser (voir mettre des roulements coniques). n'oublie pas la câblerie qui doivent être lubrifiés à l'huile de vaseline, ton poignet droit appréciera. Enfin, toujours selon ton budget, comme tu sembles vouloir faire de la route, tu fais faire une selle confort par un artisan sellier (JM Briant). Avec ça, (d'autres vont surement compléter), tu auras une moto fiable qui te fera traverser la France confortablement et partira à l'assaut des 200000 km.
Ah, j'oubliais, les ampoules, tu les changes toutes d'office (par des ampoules de qualité) et (gratuit) tu nettoies l'intérieur des cabochons à l'eau savonneuse avec une brosse à dents, ils retrouveront beaucoup plus d'éclat. Idem pour le phare que tu déposes et t'efforces de nettoyer l'intérieur (parabole et optique) avec un chiffon sur un morceau de branche pour pouvoir aller dans les coins. Tu seras étonné de voir sur ton chiffon que tu as enlevé un voile terne invisible qui améliorera l'éclairage bien plus efficacement qu'une ampoule à leds.
Merci à tous pour la bienvenue !
C'est ce genre de conseils que je viens chercher (je plus habitué au gros phare rond) !
- fanfan45
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Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D
J'ajouterai que si elle était bien stockée, je me contenterai d'une vidange des cuves des carbus pour voir ce qu'il en sort. Elle n'est pas si vielle pour se lancer sur un nettoyage aux ultrasons. Tout comme le réservoir, si elle n'était pas stockée dehors c'est à dire soumise aux variations de températures en été, chaud le jour et frais la nuit qui provoquent la formation de condensation à l'intérieur, il y a peu de chances qu'il y ait de la rouille. Le nettoyage aux boulons s'il n'est pas suivit d'un "Restom" est contre productif: tu vas rayer la protection d'origine et esquinter la jauge si tu ne la démontes pas (le joint est cher.... et c*n à remettre en place). Pour nettoyer d'éventuels dépôts, réservoir démonté, mettre 5 litres d'essence, enfiler un bout de 30 cm de durite au bout d'une soufflette et al rentrer dans le fond du réservoir. Appliquer un chiffon pour éviter les projection et souffler (2/3 bars suffisent) en bougeant la durite (attention au flotteur de la jauge). Ça décollera les impuretés des recoins qui partiront avec l'essence en retournant le réservoir. La mienne qui est restée dans un sous sol 9 ans n'a rien subit de tout ça....... et fonctionne très bien! Par contre, synchro et richesse si elles n'ont pas été faites depuis de nombreux kilomètres peuvent influencer favorablement ta consommation.
Avant de la remettre en route, une petite giclée d'huile moteur sur les pistons par le trou des bougies et actionner le démarreur une minute (3 fois 20 secondes) peuvent éviter les dégâts du premier redémarrage en pré lubrifiant les organes.
Pour revenir sur le freinage, si les plaquettes ne sont pas usées, inutile de les changer, ça ne vieillit pas.
Je suis réservé sur la batterie "lithim" qui a tendance à chauffer...... et parfois exploser. Teste déjà la tienne.
Bon courage, elle ne t'en sera que plus fidèle
Avant de la remettre en route, une petite giclée d'huile moteur sur les pistons par le trou des bougies et actionner le démarreur une minute (3 fois 20 secondes) peuvent éviter les dégâts du premier redémarrage en pré lubrifiant les organes.
Pour revenir sur le freinage, si les plaquettes ne sont pas usées, inutile de les changer, ça ne vieillit pas.
Je suis réservé sur la batterie "lithim" qui a tendance à chauffer...... et parfois exploser. Teste déjà la tienne.
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