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Honda, c'est pu ce que c'était...
- franck37
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Honda, c'est pu ce que c'était...
Avant hier soir, en voulant régler mon amortisseur arrière, je suis tombé sur ça :
Ca va donc se terminer comme ça :
Bonjour Mr EMC, un amortisseur à 560 euros s'il vous plait, merci. Bonjour, monsieur le Mécano, vous pouvez me l'installer, s'il vous plait, deux cents euros? bien sûr, merci
Donc la régle chez Honda, c'est qu'un amorto arrière, c'est 7 ans, ou 48.000 kms..., fait Ch...
Il faut donc démonter l'amortisseur, et théoriquement, remonter un roulement dans la cage, qui est, visiblement passablement "usinée", autant dire que je vais devoir racheter un amortisseur adaptable, et le faire réinstaller ( il faut démonter la moitié de la moto pour accéder aux fixations, haute et basse, trois heures de boulot, sur un pont que je n'ai pas...Ca va donc se terminer comme ça :
Bonjour Mr EMC, un amortisseur à 560 euros s'il vous plait, merci. Bonjour, monsieur le Mécano, vous pouvez me l'installer, s'il vous plait, deux cents euros? bien sûr, merci
Donc la régle chez Honda, c'est qu'un amorto arrière, c'est 7 ans, ou 48.000 kms..., fait Ch...
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Salut
si cela peut te dépanner ................. en faisant vite
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 81117.htm/
@++
si cela peut te dépanner ................. en faisant vite
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Chez Shock Factory, c'est du bon matos moins cher. Compétence, bon accueil et rapidité dans mon cas.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- franck37
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Comme j'ai entretenu une confuse, dans le peu de clarté de mon post, je précise : Il s'agit de la CROSSTOURER ! ! !
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
ah oui! c'est pas glop ça
comme dit Francis, Shock Factory est moins cher, ils sont tous au même prix et c'est du bon matos
395, 465 avec le correcteur d'assiette hydro
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
je viens de commander un Schock factory avec correcteur d'assiette (pour Madame, essentiellement...)
Je n'ai plus qu'a trouver un mécano qui soit disponible rapidement...
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Coucou Franck !!!
Il ne me semble pas que la photo montre l'absence d'un roulement mais plutôt celle du caoutchouc d'un silent-block.
Ils sont souvent montés en usine avec l'axe sec, et, la rouille aidant au coincement, le caoutchouc finit par se déliter par torsion, ce qui ne fait pas partie de ses fonctions.
Insiste pour que le mécano qui fera le montage change l'axe et le graisse avant montage.
Mumutrèspoto !!!
Il ne me semble pas que la photo montre l'absence d'un roulement mais plutôt celle du caoutchouc d'un silent-block.
Ils sont souvent montés en usine avec l'axe sec, et, la rouille aidant au coincement, le caoutchouc finit par se déliter par torsion, ce qui ne fait pas partie de ses fonctions.
Insiste pour que le mécano qui fera le montage change l'axe et le graisse avant montage.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
salut Franck,
Tu nous diras ton ressenti sur ton nouvel amorto.
Je viens de passer les 40000 kms soit changement l'année prochaine
donc ça m'intéresse.
a+
Tu nous diras ton ressenti sur ton nouvel amorto.
Je viens de passer les 40000 kms soit changement l'année prochaine
donc ça m'intéresse.
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Hello everybody,
Après un peu plus de 90000km, est venu le temps de changer l'amorto. M Shock monté
J'ai lu qu'il fallait graisser les axes, je confirme ! C'était tout sec Le plus long a été de déposer le passage de roue, pour le reste, aucune difficulté, et l'amorto a parfaitement les mêmes cotes, donc c'est parfait.
Au niveau de la conduite, c'est sûr que ça change pas mal, surtout dans les courbes rapides, j'ai retrouvé une adhérence très sécurisante sur l'angle. Vraiment impec
Et en plus le ressort est rouge...
Je ne peux que conseiller le remplacement
Séb
Après un peu plus de 90000km, est venu le temps de changer l'amorto. M Shock monté
J'ai lu qu'il fallait graisser les axes, je confirme ! C'était tout sec Le plus long a été de déposer le passage de roue, pour le reste, aucune difficulté, et l'amorto a parfaitement les mêmes cotes, donc c'est parfait.
Au niveau de la conduite, c'est sûr que ça change pas mal, surtout dans les courbes rapides, j'ai retrouvé une adhérence très sécurisante sur l'angle. Vraiment impec
Et en plus le ressort est rouge...
Je ne peux que conseiller le remplacement
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
103000km et toujours d'origine sur le VFR... Faudrait que j'y jette un petit œil quand même...
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Ah merdum Franck, vu que je ne roule pas j'ai encore le temps
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Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Hello,
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600 ) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder...
Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains ), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).
Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux ) je demanderai qu'il y jette un œil...
Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus" . (La moto avait juste 50 000).
Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)
Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600 ) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder...
Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains ), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).
Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux ) je demanderai qu'il y jette un œil...
Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus" . (La moto avait juste 50 000).
Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)
Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
BJR à 75000 kms j'ai changé l'amorto et les ressorts de fourche shock factory que du bonheur ma moto est transfigurée un investissement judicieux!
- vin133
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Re: Honda, c'est pu ce que c'était...
Le DL à plutôt bonne réputation question fiabilité. C'est comme pour les bagnoles. Y a la moitié de la voiture à faire. . Heureusement, ton conces Suzuki à été honnête.MagicTonton a écrit : ↑sam. 25 mai 2019 07:02Hello,
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600 ) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder...
Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains ), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).
Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux ) je demanderai qu'il y jette un œil...
Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus" . (La moto avait juste 50 000).
Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)
Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)
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