C'est donc une Tracer 700 GT-mais-pas-encore-complètement : Yamaha est en panique pour répondre à la demande de kits GT, sur les 700 mais aussi d'autres modèles.
Du coup, un peu de délai supplémentaire pour avoir ce kit monté : bulle touring + selle confort + valises. Manque encore aussi la béquille centrale.
Tout ça doit arriver pour début-août. J'ai déjà au moins les crash-bars et les poignées chauffantes... fort utiles en ces temps de canicule
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Du coup, petit décrassage de 175km hier, histoire de faire connaissance et valider la position du GPS.
Passage en Chartreuse : Pour les régionaux, le col du Coq est réouvert côté Chartreuse suite aux travaux après glissement de terrain, mais franchement c'est pas le fun : tout bosselé et caffi de gravillons
![confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Ensuite boucle vers Chamrousse à la recherche de la fraîcheur ; gagné : 24° au lieu de 36, ça fait du bien
![Yes n|nn](./images/smilies/icon_yes.gif)
![embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Premières impressions sur 4h :
- suspension + selle = un peu trop tape-cul à mon goût. Un petit clic en moins sur l'amorto ce matin : c'est déjà mieux ; avec la selle confort ça sera nickel
- "bulle" ou plutôt pelle à tarte de série : ça le fait à vitesse modérée mais insuffisant pour voyager à mon goût ; là aussi, vivement l'arrivée du kit GT
- un truc bizarre que je n'avais encore jamais rencontré : les poignées chauffantes restent d'une section assez petite ; ajouté à un revêtement assez glissant, j'avais un peu de mal à garder une bonne préhension de l'accélérateur ; un peu fatiguant à la longue
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Yes n|nn](./images/smilies/icon_yes.gif)
Pour le reste, ben... le pied ! même en me tenant aux 4-5.000 tours recommandés pour le rodage, ça avance bien tellement le moteur est coupleux : même la 5 et la 6 sont exploitables par endroits dans les montées
![smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Belle surprise sur une Yam : la boîte est déjà parfaitement douce, rapide et précise. Aucun faux point-mort, et le vrai point mort facile à trouver. Cool !
![smile :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Par rapport à la twinnette :
- conso à rythme calme en hausse à ...4L au lieu de 3,2L
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- aspects pratiques en recul : logement sous selle assez réduit, et j'ai quelques craintes pour l'installation de ma grande sacoche de réservoir
![confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- moteur...
Et la cerise sur le gâteau : ma Yam est immatriculée FJ ...
Oui, je sais, c'est aux détails qu'on reconnaît la grande classe
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
Edit 09/08/19 : avec le kit GT
Le déflecteur (MRA X-Screen) ne fait pas partie du kit : c'est de la récup de la twinnette.
A 90 roros le bout de plastoc, ça vaut le coup de continuer à profiter de son efficacité
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
Edit 10/08 : Test avec le déflecteur et bulle en position basse :
![woa OO](./images/smilies/icon_woa.gif)
De son côté, la selle confort semble tenir ses promesses.
Du coup, après essai à vitesse autoroutière + montée en mode (un peu) énervé à Saint-Nizier, la Yam est prête pour le voyage ...et l'arsouille à l'occasion
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)