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Eclairage de plaque !
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Eclairage de plaque !
Voila, j'ai donc décidé de me faire un petit passage de roue maison.
Pour ce faire, je vais démonter toute la bavette et la découper proprement en suivant le contour du feu arrière et des carénages de côté. Après ponçage des découpes, tout sera nickel (déjà fait sur un B6, ça ne se voit pas, si c'est fait proprement !)
pour fixer ma plaque, j'ai donc acheter 2 équerres en zinc chez Leroy Merlin, je les ai légèrement déformées, histoire d'avoir une inclinaison de plaque convenable !
Mon soucis se situe au niveau de l'éclairage : j'ai vu qu'Exmax vend un éclairage à LED, mais j'ai l'impression qu'il se fixe sur le bout de carénage qui est situé sous le feu arrière, hors moi je compte couper cette partie là...
Donc je pensais conserver l'éclairage d'origine, mais qu'est-ce qu'il est laid !
Pensez-vous qu'il soit absolument primordial de conserver l'éclairage de plaque en sachant que ma plaque sera -presque- homologuée (en gros, elle sera à la bonne couleur, les caractères à la bonne taille, mais elle sera un poil plus petite)...
Sinon la solution "légale" serait de fixer l'éclairage de plaque d'origine sur mes équerres, et de coller sur le dit-éclairage le dispositif réfléchissant, mais ça casse tout l'intérêt du coupage de la bavette !
A part ces 2 solutions, je ne vois pas trop comment faire, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur sachant que le but est de ne pas mettre 180€ dans un PDR JMV (comme ça je garde le budget PDR pour le pot !)
Pour ce faire, je vais démonter toute la bavette et la découper proprement en suivant le contour du feu arrière et des carénages de côté. Après ponçage des découpes, tout sera nickel (déjà fait sur un B6, ça ne se voit pas, si c'est fait proprement !)
pour fixer ma plaque, j'ai donc acheter 2 équerres en zinc chez Leroy Merlin, je les ai légèrement déformées, histoire d'avoir une inclinaison de plaque convenable !
Mon soucis se situe au niveau de l'éclairage : j'ai vu qu'Exmax vend un éclairage à LED, mais j'ai l'impression qu'il se fixe sur le bout de carénage qui est situé sous le feu arrière, hors moi je compte couper cette partie là...
Donc je pensais conserver l'éclairage d'origine, mais qu'est-ce qu'il est laid !
Pensez-vous qu'il soit absolument primordial de conserver l'éclairage de plaque en sachant que ma plaque sera -presque- homologuée (en gros, elle sera à la bonne couleur, les caractères à la bonne taille, mais elle sera un poil plus petite)...
Sinon la solution "légale" serait de fixer l'éclairage de plaque d'origine sur mes équerres, et de coller sur le dit-éclairage le dispositif réfléchissant, mais ça casse tout l'intérêt du coupage de la bavette !
A part ces 2 solutions, je ne vois pas trop comment faire, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur sachant que le but est de ne pas mettre 180€ dans un PDR JMV (comme ça je garde le budget PDR pour le pot !)
Tigrooo
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ayé, la bavette est coupée !
wahou que c'est chaud à faire !
j'ai commencé à démonter à 19h, et j'ai reriveté ma plaque à minuit !
En fait comme j'ai fixé un support de plaque maison sous le feu arrière, il fallait que je démonte tout pour percer et placer mes équerres...
donc j'ai démonté tout l'arrière de la bécane ! et c'est juré, je n'y touche plus ! c'est trop chiant. Un conseil si certains veulent se lancer dans la pose d'un passage de roue, prévoyez du temps, beaucoup de temps, et on est pas trop de deux.
Il me reste encore mon petit soucis d'éclairage de plaque : soit je remets celui d'origine, soit j'en prends un de chez Ermax, soit je n'en mets pas (en fait non, je vais en mettre 1, je veux pas me faire pruner !)
j'ai trouvé 2 modèles d'éclairage de plaque :
- le Ermax, à LED qui est bien joli, mais je ne sais pas comment il se fixe (si quelqu'un sait :-D )
- le Rizoma, qui ne me plait pas du tout, on dirait un suppositoire....
si quelqu'un connait d'autres modèles, je suis preneur
promis, je vais faire des photos du résultat, mais avant il faut que je finisse de poncer et de lisser mes découpes, parce que mon père est parti en vacances avec le papier de verre
wahou que c'est chaud à faire !
j'ai commencé à démonter à 19h, et j'ai reriveté ma plaque à minuit !
En fait comme j'ai fixé un support de plaque maison sous le feu arrière, il fallait que je démonte tout pour percer et placer mes équerres...
donc j'ai démonté tout l'arrière de la bécane ! et c'est juré, je n'y touche plus ! c'est trop chiant. Un conseil si certains veulent se lancer dans la pose d'un passage de roue, prévoyez du temps, beaucoup de temps, et on est pas trop de deux.
Il me reste encore mon petit soucis d'éclairage de plaque : soit je remets celui d'origine, soit j'en prends un de chez Ermax, soit je n'en mets pas (en fait non, je vais en mettre 1, je veux pas me faire pruner !)
j'ai trouvé 2 modèles d'éclairage de plaque :
- le Ermax, à LED qui est bien joli, mais je ne sais pas comment il se fixe (si quelqu'un sait :-D )
- le Rizoma, qui ne me plait pas du tout, on dirait un suppositoire....
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non non ma plaque est homologuée, mais je vais la changer pour en prendre une un poil plus petite mais presque homologuée.... parce que pour le moment, ce que j'ai c'est un poster !julien a écrit :Pour l'éclairage de plaque, si déjà ta plaque n'est pas conforme c'est mal barré...
les photos, ça sera pour quand j'aurais fini (pour le moment, ça fait moto Leroy Merlin !) mais t'inquiète, ça viendra
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Ouaip, pas bête, mais je me suis juré de ne plus démonter le PDR ! donc je vais aller en causer à mon concess ce soir (en récupérant la belle de la révision) et si la fixation de l'éclairage Ermax me convient j'achète, sinon ça sera remontage de l'ancien, mais proprement sur une platine maison, et tout et tout !Adrien B. a écrit :Pour l'éclairage de plaque, tu peux te le faire toi. 4 diodes blanches, une pitite résistance pour pas les griller, 4 petits trous dans le passage de roue au dessus de la plaque et tu fais passer les LED dedans.
Raccorde le tout aux fils de l'éclairage d'origine et c'est tout bon.
Personne n'a acheté d'éclairage de plaque Ermax ?
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ce WE
Par contre, c'est pas tout à fait fini, c'est à dire que la bavette a été coupée à la scie à métaux et la "finition" au cutter. Maintenant reste à lisser les surfaces et rattraper les bosses et trous dans les découpes au papier de verre.... donc pour le moment, c'est encore un peu "brut".
Le plus dur c'est de définir l'endroit ou tu découpes ! parce que c'est sans retour !
mais le résultat est plutôt pas mal, et économique ! (1€52 chez Leroy Merlin !)
Par contre, c'est pas tout à fait fini, c'est à dire que la bavette a été coupée à la scie à métaux et la "finition" au cutter. Maintenant reste à lisser les surfaces et rattraper les bosses et trous dans les découpes au papier de verre.... donc pour le moment, c'est encore un peu "brut".
Le plus dur c'est de définir l'endroit ou tu découpes ! parce que c'est sans retour !
mais le résultat est plutôt pas mal, et économique ! (1€52 chez Leroy Merlin !)
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boaf, faut tenterTitou a écrit :j'oserais jamais faire ça moi!!
félicitations JULIO
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Re: Eclairage de plaque !
Donc au final ce n'est pas un passge de roue.julio a écrit :Voila, j'ai donc décidé de me faire un petit passage de roue maison.
Tu as viré la bavette "uniquement" ?
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ben, c'est coupage complet de bavette, avec pose de support de plaque et (à venir) pose d'éclairage de plaque.
donc ce n'est pas réelement un passage de roue, mais c'est l'amélioration de ce qui existe déjà !
sachant que j'ai un lèche roue Ermax et qu'apparemment si on a un lèche roue et un PDR, il y a des risques qu'ils se touchent en cas de grosse compression de l'amorto.... à vérifier par les possesseurs...
En fait, la vraie raison est que je ne voulais pas avoir de PDR peint, parce que je roule un peu partout et que je prends souvent des projections (mon lèche roue a déjà quelques coups !)
et je préfère garder mes €uros pour l'échappement !
donc ce n'est pas réelement un passage de roue, mais c'est l'amélioration de ce qui existe déjà !
sachant que j'ai un lèche roue Ermax et qu'apparemment si on a un lèche roue et un PDR, il y a des risques qu'ils se touchent en cas de grosse compression de l'amorto.... à vérifier par les possesseurs...
En fait, la vraie raison est que je ne voulais pas avoir de PDR peint, parce que je roule un peu partout et que je prends souvent des projections (mon lèche roue a déjà quelques coups !)
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Ouaip, mais je trouve ça joli !infbaudo a écrit :Le dessous reste noir alors et n'est pas peint?
C'est promis, je fais des photos ce WE, et je les mettrai
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