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Choix de pneu
- COPELANDO64
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Re: Choix de pneu
Bonjour à tous,
Sur la Tracer 900 je suis équipé avec des RS3 depuis 2017,... Ben, y'a pas photo... J'adore le grip de ses pneus... J'ai pas essayé les t31, mais pourquoi changer ? La seule question qui se pose pour moi c'est la longévité... Et avec les RS3 je fais 12000km avec que du virolo...
Sur la Tracer 900 je suis équipé avec des RS3 depuis 2017,... Ben, y'a pas photo... J'adore le grip de ses pneus... J'ai pas essayé les t31, mais pourquoi changer ? La seule question qui se pose pour moi c'est la longévité... Et avec les RS3 je fais 12000km avec que du virolo...
- Tequila79
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Re: Choix de pneu
Je peux témoigner que ça accroche l’asphalte le rs3 sur la Tracer 900
J’ai vu souvent le poto Marc s’échapper dans les virolos basques en juin dernier
J’ai vu souvent le poto Marc s’échapper dans les virolos basques en juin dernier
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Re: Choix de pneu
Ah bon, en étant si loin derrière tu as pu voir ça
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Choix de pneu
C’est marrant tout sa, sa me donne envie d’acheter 2 rs3 juste pour l’envie de tester la différence ! Mais bon les Road 5 on que 4000km donc bon on va attendre un peut quand même ! D’ici là peut être des rs4 ?
- shoeiman38
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Re: Choix de pneu
Comme je le disais précédemment, aucune info concernant des eventuels RS4...
Un peu déçu quand même de DUNLOP, j'ai l'impression que l’évolution des RS3 n'est pas leur priorité
Un peu déçu quand même de DUNLOP, j'ai l'impression que l’évolution des RS3 n'est pas leur priorité
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
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Re: Choix de pneu
Bonjour,
Une p'tite question sur les RS3, peux tu regarder où ils sont fabriqués stp?
J'ai cru comprendre que c'était en France?
Ça devient un critère important en ces temps de crise annoncée.
Merci,
Laurent
Une p'tite question sur les RS3, peux tu regarder où ils sont fabriqués stp?
J'ai cru comprendre que c'était en France?
Ça devient un critère important en ces temps de crise annoncée.
Merci,
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- shoeiman38
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Re: Choix de pneu
J'ai RDV samedi 16 Mai pour le changement.
Je te dirai ça dès mon retour
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Re: Choix de pneu
Merci d'avance
Pour moi c'est trop tard, je viens juste de remplacer le pneu avant de la CBF car même si pas tout à fait usé (18000 km) il datait de 2014.
J'ai repris un PR2 car j'en suis très satisfait, surtout sous la pluie et que je veux rester assorti au pneu arrière.
Mais pour le prochain changement je vais tâcher de prendre le pays d'origine en compte.
Au sujet de la date de péremption, une petit anecdote:
Juste avant le confinement j'ai acheté une Hornet de 2008 à pas cher pour éviter de casser ma belle sur le circuit (pis aussi pour avoir un meilleur rapport poids/puissance vu que la Ducati de mon pote me déposait à l'accélération ).
Celle-ci a été très négligée au niveau entretien en plus de dormir dans la rue depuis 4 ans et d'avoir fait une glissade,
d'où le prix.
J'ai donc été faire un tour avec la veille du confinement, et arrivé dans un rond point propre et sec j'ai perdu l'arrière et fait une glissade du côté qui n'avait pas encore tâté du goudron .
Certes je n'étais pas en rythme balade mais quand même j'étais très très loin de frotter les cales pieds,
aucune raison de décrocher avec aussi peu d'angle.
Les pneus Bridgestone n'avaient que 3000 km mais dataient de 2011.
J'ai commandé sur le net des Diablo Rosso 3 (Fabriqué en Europe et c'est ce qu'il y a sur la brêle de mon pote) et les ai fait livrer directement au garage.
J'ai hésité à attendre la fin du confinement mais il m'a dit que tout boulot était le bienvenu en ce moment.
Je lui ai donc amené les roues démontées et passées à l'alcool et il me les a fait de suite.
Il en a bavé pour sortir les bouts de bois censés être des pneus, il a fallu les travailler à la presse pour les ramollir,
et lorsque à la fin il les a jeté par terre le bruit était vraiment celui d'une bûche plutôt que d'un bout de caoutchouc.
Incroyable la différence avec le PR2 de 2014 qui lui a fait le "boing" qu'on attends d'un pneu digne de ce nom.
Cela me conforte dans le fait qu'il faut remplacer les pneus tous les cinq ans, quelle que soit l'usure.
Cordialement,
Laurent
Pour moi c'est trop tard, je viens juste de remplacer le pneu avant de la CBF car même si pas tout à fait usé (18000 km) il datait de 2014.
J'ai repris un PR2 car j'en suis très satisfait, surtout sous la pluie et que je veux rester assorti au pneu arrière.
Mais pour le prochain changement je vais tâcher de prendre le pays d'origine en compte.
Au sujet de la date de péremption, une petit anecdote:
Juste avant le confinement j'ai acheté une Hornet de 2008 à pas cher pour éviter de casser ma belle sur le circuit (pis aussi pour avoir un meilleur rapport poids/puissance vu que la Ducati de mon pote me déposait à l'accélération ).
Celle-ci a été très négligée au niveau entretien en plus de dormir dans la rue depuis 4 ans et d'avoir fait une glissade,
d'où le prix.
J'ai donc été faire un tour avec la veille du confinement, et arrivé dans un rond point propre et sec j'ai perdu l'arrière et fait une glissade du côté qui n'avait pas encore tâté du goudron .
Certes je n'étais pas en rythme balade mais quand même j'étais très très loin de frotter les cales pieds,
aucune raison de décrocher avec aussi peu d'angle.
Les pneus Bridgestone n'avaient que 3000 km mais dataient de 2011.
J'ai commandé sur le net des Diablo Rosso 3 (Fabriqué en Europe et c'est ce qu'il y a sur la brêle de mon pote) et les ai fait livrer directement au garage.
J'ai hésité à attendre la fin du confinement mais il m'a dit que tout boulot était le bienvenu en ce moment.
Je lui ai donc amené les roues démontées et passées à l'alcool et il me les a fait de suite.
Il en a bavé pour sortir les bouts de bois censés être des pneus, il a fallu les travailler à la presse pour les ramollir,
et lorsque à la fin il les a jeté par terre le bruit était vraiment celui d'une bûche plutôt que d'un bout de caoutchouc.
Incroyable la différence avec le PR2 de 2014 qui lui a fait le "boing" qu'on attends d'un pneu digne de ce nom.
Cela me conforte dans le fait qu'il faut remplacer les pneus tous les cinq ans, quelle que soit l'usure.
Cordialement,
Laurent
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- Kiriki
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Re: Choix de pneu
Un vieux pneu qui a séché c'est davantage du merbau ou du chêne que du pin sylvestre.
Donc les remplacer en fonction de l'âge et non du kilométrage est une excellente idée surtout sur une moto ou la surface de contact avec le sol est grande comme un timbre poste.
Donc les remplacer en fonction de l'âge et non du kilométrage est une excellente idée surtout sur une moto ou la surface de contact avec le sol est grande comme un timbre poste.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- ab_80
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- COPELANDO64
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- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Choix de pneu
MICHELIN Français Road5 fabriqué en Espagne
DUNLOP Britannique RS3 fabriqué en France
Cherchez l'erreur ..........
DUNLOP Britannique RS3 fabriqué en France
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Boyington
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Re: Choix de pneu
C est pas chinois...C est pas si mal.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Choix de pneu
Bon, et bien après trois arrêt pour demander des devis, peu de surprises : les concessionnaires sont les moins bien lotis, 315€ le trains de Michelin road 5 monté chez Honda, 288 chez Maxxess et 266 chez Daffy. Pas de dates de dispo chez Honda. Les vendeurs de chaque enseigne ont le même discours: quelques soit la marque, ce sont tous de bon pneus , à chacun de se faire sont idée.
L'offre de remboursement de 40€ chez Michelin démarre aujourd'hui , elle va guider mon choix je crois. Il n'y a plus qu'à prendre rendez-vous !!
L'offre de remboursement de 40€ chez Michelin démarre aujourd'hui , elle va guider mon choix je crois. Il n'y a plus qu'à prendre rendez-vous !!