Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Retour aux motos classiques?.....
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Retour aux motos classiques?.....
Vous avez sans doute lu cet article...
Youpie, les motos classiques et de technologie simple vont revenir sur le marché. Non?....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -motos.php
Youpie, les motos classiques et de technologie simple vont revenir sur le marché. Non?....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -motos.php
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 868
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
bonjour
peut être un nostalgique du coup de kick du carburateur et des freins à tambours...
bonne journée
Bruno
peut être un nostalgique du coup de kick du carburateur et des freins à tambours...
bonne journée
Bruno
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Ben oui....
Non, mais réfractaire à la surabondance de technologie qui touche les bécanes d'aujourd'hui.
Oui j'ai l'abs et l'injection, mais je n'ai envie de rien d'autre, ça me suffit largement.
Non, mais réfractaire à la surabondance de technologie qui touche les bécanes d'aujourd'hui.
Oui j'ai l'abs et l'injection, mais je n'ai envie de rien d'autre, ça me suffit largement.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Moi j'ai le contrôle traction et le régulateur de vitesse en plus
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
J'ai vendu hier un appareil photo de collection.
Le gars est venu le chercher avec ça
La voie de la sagesse ?
Le gars est venu le chercher avec ça
La voie de la sagesse ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 868
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
bonsoir
c 'était juste pour te taquiner....
de toute façon, il n est pas indispensable de prendre toutes les options....
Bruno
c 'était juste pour te taquiner....
de toute façon, il n est pas indispensable de prendre toutes les options....
Bruno
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Moi aussi, je supporte pas toutes ces technologies superflues. Le minimum : ABS et injection aussi, ça suffit amplement.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
J'avais bien compris.
Mais sérieusement ça me gonfle toutes ces bécanes hypersophistiquées avec lesquelles tu ne seras bientôt plus maître de rien, shifter et autres. Je ne comprends même rien à tout ça quand je lis les fiches techniques de ces choses.
J'assume mon "grand âge" et je suis tellement heureux d'avoir pu acheter ma néo retro, sans toutes ces options modernes. Qui plus est, j'ai trouvé dans ma région un groupe d'amoureux des motos classiques et néo retros, avec qui je peux partager mon goût des balades cool...." à l'ancienne".
Elle est pas belle la vie?!
(Enfin en dehors du connerievirus....)
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Trop belle la Kawa "anglaise"...
Comme la Z900RS dont j'étais tombé amoureux en 2018.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Honnêtement, retourner aux motos classiques qui ne freinent pas, ne tiennent pas la route, démarrent difficilement, n'éclairent pas, pissent l'huile et consomment comme un tank .............. non merci.
J'ai connu la manivelle pour faire démarrer ma 4L en 6V, un bon démarreur électrique c'est mieux et en 12V encore mieux.
Mais passons ......... Le problème de l'électronique, c'est sa gourmandise en énergie et il faudra donc une bonne alimentation alternateur/redresseur/régulateur/batterie si on veut en profiter sereinement et longtemps.
L'électronique a révolutionné à minima le fonctionnement des moteurs pour l'allumage, l'injection d'essence, le freinage par l'ABS et d'autres options pour la maitrise de la conduite dans des situations dégradées.
Revenir en arrière NON mais toujours courir pour la dernière nouveauté NON également.
De toute façon, l'évolution normale de nos sociétés fera que la technologie l'emportera toujours sur le retour au passé "Hier c'était mieux ..... dans mon temps on n'avait pas besoin de ......."
Alors il faut y retourner, mais au passage, il faudra abandonner aussi le smartphone, la télé THD de 65", l'internet, la domotique et j'en passe comme le GPS et revenir à la carte papier (j'en ai toujours une) et bonjour les dégâts car beaucoup ne savent pas s"orienter si le GPS est en rade .....
Mais attention, les compteurs classiques et analogiques sont actuellement truffés d'électronique (plus de câble relié à la roue ou la boite de vitesse) et c'est tant mieux mais ....
Par exemple, une vue arrière du compteur de ma GOLFIV de 2004 avec de belles aiguilles (vitesse, compte tours, température, carburant......) Il faut juste savoir doser le classique avec le moderne pour y prendre le meilleur, l'utile et le nécessaire.
Alors sur une 308 de 2021, le compteur est autrement plus compliqué que celui-ci car il est relié à une bardée de calculateurs et le tout est multiplexé ............ Vous avez dit simplicité
Ma 600N avec les deux compteurs ronds c'est quand même classe
J'ai connu la manivelle pour faire démarrer ma 4L en 6V, un bon démarreur électrique c'est mieux et en 12V encore mieux.
Mais passons ......... Le problème de l'électronique, c'est sa gourmandise en énergie et il faudra donc une bonne alimentation alternateur/redresseur/régulateur/batterie si on veut en profiter sereinement et longtemps.
L'électronique a révolutionné à minima le fonctionnement des moteurs pour l'allumage, l'injection d'essence, le freinage par l'ABS et d'autres options pour la maitrise de la conduite dans des situations dégradées.
Revenir en arrière NON mais toujours courir pour la dernière nouveauté NON également.
De toute façon, l'évolution normale de nos sociétés fera que la technologie l'emportera toujours sur le retour au passé "Hier c'était mieux ..... dans mon temps on n'avait pas besoin de ......."
Alors il faut y retourner, mais au passage, il faudra abandonner aussi le smartphone, la télé THD de 65", l'internet, la domotique et j'en passe comme le GPS et revenir à la carte papier (j'en ai toujours une) et bonjour les dégâts car beaucoup ne savent pas s"orienter si le GPS est en rade .....
Mais attention, les compteurs classiques et analogiques sont actuellement truffés d'électronique (plus de câble relié à la roue ou la boite de vitesse) et c'est tant mieux mais ....
Par exemple, une vue arrière du compteur de ma GOLFIV de 2004 avec de belles aiguilles (vitesse, compte tours, température, carburant......) Il faut juste savoir doser le classique avec le moderne pour y prendre le meilleur, l'utile et le nécessaire.
Alors sur une 308 de 2021, le compteur est autrement plus compliqué que celui-ci car il est relié à une bardée de calculateurs et le tout est multiplexé ............ Vous avez dit simplicité
Ma 600N avec les deux compteurs ronds c'est quand même classe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Je te rejoins. Je ne crache pas sur tout ce qui rend la moto plus accessible et plus sûre qu'avant. Je pense juste qu'on va trop loin dans les équipements technologiques d'assistance à la conduite entre autre, et surtout.
Ma bécane a le "minimum" pour permettre de rouler longtemps et en sécurité, sans enlever le plaisir brut de la conduite...à l'ancienne.
Oui bon je radote...
J'arrête. Je me comprends.
(En fait j'ai aussi surtout, je l'avoue, une grosse nostalgie des motos de mon adolescence, car je n'ai jamais pu en avoir une, seulement une 125...Permis moto en 82 seulement. )
Ma bécane a le "minimum" pour permettre de rouler longtemps et en sécurité, sans enlever le plaisir brut de la conduite...à l'ancienne.
Oui bon je radote...
J'arrête. Je me comprends.
(En fait j'ai aussi surtout, je l'avoue, une grosse nostalgie des motos de mon adolescence, car je n'ai jamais pu en avoir une, seulement une 125...Permis moto en 82 seulement. )
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
C'est bien pour cette raison que j'ai préféré la CBF à la W800.
Un seul disque à l'avant, qui ne suffit pas à stopper la bête, un tambour à l'arrière, et des amortisseurs en bois.
Et en chêne, hein, les amortisseurs, pas en peut plier...
En plus de cela, un moteur de seulement 50 cv pour emmener une bécane aussi lourde que la CBF, et beaucoup moins bienveillant à bas régime que mon bon vieux quatre cylindres.
La CBF ? Une moto moderne au look presque rétro.
Si je n'aime pas le tableau de bord de la nouvelle CBF-FA, c'est bien pour cette raison.Ma 600N avec les deux compteurs ronds c'est quand même classe.
Y'a pas photo.
Avec les témoins tous alignés, on dirait un tableau de bord d'avion...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Et celui d'un CB400 SUPER FOUR HYPER VTEC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Euh.... Un peu d'électronique ça aide quand même
Quand je t'aime une sortie de péage, la poignée en coin, que je tap un 110, si je fais pareil avec la seconde je deviens hors la loi sans CT j'avance pas droit
Quand je t'aime une sortie de péage, la poignée en coin, que je tap un 110, si je fais pareil avec la seconde je deviens hors la loi sans CT j'avance pas droit
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Retour aux motos classiques?.....
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !