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Remise en route CBF 600 SA de 2006
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
pour mémoire, les vis de richesses tu en a une par carbu généralement dessous vers l'avant, tu les visse au contact sans forcer et tu les dévisse de la valeur indiquée dans la rt la richesse au ralenti sera bonne , en fait c'est plus un réglage pour la pollution que quelque chose qui perturbera le fonctionnement du moteur.
le ralenti tu le regle avec la molette située aussi sous les carbus. si tu ne passe pas 1000tr ce qui est bas et que tu a un trou si tu accélère le problème peut venir des trous de progression dans la buse bouchés ou d'une aiguille du boisseau mal montée ou déréglée si le circlip a plusieurs positions ce dont je doute mais vérifie la rt, si plusieurs gorges mets le clip a celle du milieu. vérifie son bon montage d'aprés la rt présence d'une rondelle ou non sous le clip par exemple, numéro d'aiguille correct surtout si deux ref montées.
pas de ressort de membrane cassé ou tordu.
sur un 4 cylindre en général si un cylindre fonctionne pas il est boiteux mais tourne, vérifie que ton débit de carburant soit suffisant. nourice avec reservoir de tondeuse propre
le ralenti tu le regle avec la molette située aussi sous les carbus. si tu ne passe pas 1000tr ce qui est bas et que tu a un trou si tu accélère le problème peut venir des trous de progression dans la buse bouchés ou d'une aiguille du boisseau mal montée ou déréglée si le circlip a plusieurs positions ce dont je doute mais vérifie la rt, si plusieurs gorges mets le clip a celle du milieu. vérifie son bon montage d'aprés la rt présence d'une rondelle ou non sous le clip par exemple, numéro d'aiguille correct surtout si deux ref montées.
pas de ressort de membrane cassé ou tordu.
sur un 4 cylindre en général si un cylindre fonctionne pas il est boiteux mais tourne, vérifie que ton débit de carburant soit suffisant. nourice avec reservoir de tondeuse propre
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Salut DH33,
Tes bobines sont bonnes pas besoin de les changer, tu as fais tout les tests.
Par ailleurs, il faut te rappeler que parfois sur certaines moto qui ont des bobines avec une seule sortie, la masse peut etre commune entre le primaire et le secondaire, donc il ne faut pas te fier au fait qu'il soit bon signe de pas trouver de résistance parfois ca peut arriver.
Tu peux donc avancer sur ta carburation puis ce que tu avais aussi testé tes bougies.
A mon avis, tu as un pointeau qui fout le bordel et qui n'est pas étanche. Je ne vois que ca.
Il n'y a aucunes raisons qu'elle ne puisse pas tenir le ralentit ou que ca soit chaotique.
Bonne soirée à toi
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Réception des kits de réparation des carburateurs chinois et reprise des hostilités .
Retour mitigé sur les kits. Les joints de cuve sont légèrement trop petit, ça passe mais pénible à mettre en place. Les membranes plus fines que l'origine. Les gicleurs principaux ne sont pas de la bonne taille (125 ) et la dimension n'est pas indiqué sur deux d'entre eux .
J'ai malgré tout monté quelques pièces : joints d'entonnoir d'air, pointeaux, vis de richesse, gicleur de ralenti (aucune indication sur la taille). Réglage de la richesse à 2 1/2 tours.
Tentative de démarrage, starter tiré à fond, après remplissage des cuves la moto a démarré immédiatement . Petit emballement du moteur dû à un ralenti bien trop généreux (3000 tr/min). Arrêt moteur, correction du ralenti, starter repoussé, démarrage au quart de tour .
Remontage des carénages, vidange, purge des freins, réglage de la garde de l'embrayage. Bottes, blouson, casque, gants et long essai routier. RAS, ça fonctionne très bien .
Concernant l'origine précise des problèmes de démarrage, je penche pour les gicleurs de ralenti partiellement bouchés malgré un nettoyage appliqué (ultrasons et fil d'acier). Je remonterai peut-être ceux d'origine pour en être certain.
Seule ombre au tableau, le démarrage à froid le lendemain matin. Starter tiré, démarrage au quart de tour mais même en laissant chauffer le moteur 2-3 minutes, difficile de mettre des gaz sans que la moto ne cale avec ou sans starter. En jouant habilement avec la poignée et la vis de ralenti (2000 tr/min) j'ai réussi à mettre un coup de poignée d'accélérateur (3000-3500 tr/min) et le problème s'est réglé.
J'ai l'impression que l'essence peine à arriver à froid, peut-être le robinet à dépression. Je vais tenter avec le réservoir d'atelier voir commander quatre gicleurs.
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils qui m'ont été bien utile .
Retour mitigé sur les kits. Les joints de cuve sont légèrement trop petit, ça passe mais pénible à mettre en place. Les membranes plus fines que l'origine. Les gicleurs principaux ne sont pas de la bonne taille (125 ) et la dimension n'est pas indiqué sur deux d'entre eux .
J'ai malgré tout monté quelques pièces : joints d'entonnoir d'air, pointeaux, vis de richesse, gicleur de ralenti (aucune indication sur la taille). Réglage de la richesse à 2 1/2 tours.
Tentative de démarrage, starter tiré à fond, après remplissage des cuves la moto a démarré immédiatement . Petit emballement du moteur dû à un ralenti bien trop généreux (3000 tr/min). Arrêt moteur, correction du ralenti, starter repoussé, démarrage au quart de tour .
Remontage des carénages, vidange, purge des freins, réglage de la garde de l'embrayage. Bottes, blouson, casque, gants et long essai routier. RAS, ça fonctionne très bien .
Concernant l'origine précise des problèmes de démarrage, je penche pour les gicleurs de ralenti partiellement bouchés malgré un nettoyage appliqué (ultrasons et fil d'acier). Je remonterai peut-être ceux d'origine pour en être certain.
Seule ombre au tableau, le démarrage à froid le lendemain matin. Starter tiré, démarrage au quart de tour mais même en laissant chauffer le moteur 2-3 minutes, difficile de mettre des gaz sans que la moto ne cale avec ou sans starter. En jouant habilement avec la poignée et la vis de ralenti (2000 tr/min) j'ai réussi à mettre un coup de poignée d'accélérateur (3000-3500 tr/min) et le problème s'est réglé.
J'ai l'impression que l'essence peine à arriver à froid, peut-être le robinet à dépression. Je vais tenter avec le réservoir d'atelier voir commander quatre gicleurs.
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils qui m'ont été bien utile .
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Salut,
Quand tu recois ce genre de kit le mieux c'est d'utiliser les gicleurs d'origine et pas ceux de remplacement.
Si t'as un doute, tu fais tremper tes gicleurs d'origine dans de l'alcool a bruler une nuit, et le lendemain tu les débouches avec un morceau de fil de dérailleur c'est très fin.
A mon avis, s'ils se plantent sur la taille des gicleurs principaux y a de quoi se soucier de ceux de ralentit (soit trop petit, soit trop grand).
Le plus important pour moi dans ce qui t'arrive c'est d'avoir changé les pointeaux. D ou la raison pour laquelle je te disais de tester ta rampe de carburateur a l'établi.
Essai de remettre tes gicleurs de ralentit d'origine mais bien nettoyer, tu fais pareil avec tes vis de richesses et ca devrait le faire.
Si t'as des soucis sur le ralentit pas la peine d'aller plus loin que : pointeau, gicleur de ralentit, vis de richesse
A+++
Quand tu recois ce genre de kit le mieux c'est d'utiliser les gicleurs d'origine et pas ceux de remplacement.
Si t'as un doute, tu fais tremper tes gicleurs d'origine dans de l'alcool a bruler une nuit, et le lendemain tu les débouches avec un morceau de fil de dérailleur c'est très fin.
A mon avis, s'ils se plantent sur la taille des gicleurs principaux y a de quoi se soucier de ceux de ralentit (soit trop petit, soit trop grand).
Le plus important pour moi dans ce qui t'arrive c'est d'avoir changé les pointeaux. D ou la raison pour laquelle je te disais de tester ta rampe de carburateur a l'établi.
Essai de remettre tes gicleurs de ralentit d'origine mais bien nettoyer, tu fais pareil avec tes vis de richesses et ca devrait le faire.
Si t'as des soucis sur le ralentit pas la peine d'aller plus loin que : pointeau, gicleur de ralentit, vis de richesse
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Je commence à avoir la main pour sortir la rampe de carburateurs ...
Remontage des gicleurs de ralenti d'origine après une nuit dans l'acétone et un récurage avec un fil d'acier, remontage des vis de richesse d'origine, augmentation de la richesse à 2 3/4 tours.
Ca démarre au quart de tour et ne cale plus à l'accélération .
Synchronisation des carburateurs, ralenti plus régulier .
Vidange, filtre à huile, remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.
Il ne me reste plus qu'à vidanger la fourche, changer les joints spi et la révision sera terminée. Pour le contrôle du jeu de soupapes ça attendra cet hiver, avec 21 600 km je ne pense pas prendre de grand risque...
Petite hésitation concernant la viscosité de l'huile de fourche, 10W, 15W, mélange des deux ? Sachant que j'ai un dos fragile et que je vais certainement installer un amortisseur Shock-Factory dans quelques mois si la moto me convient.
Remontage des gicleurs de ralenti d'origine après une nuit dans l'acétone et un récurage avec un fil d'acier, remontage des vis de richesse d'origine, augmentation de la richesse à 2 3/4 tours.
Ca démarre au quart de tour et ne cale plus à l'accélération .
Synchronisation des carburateurs, ralenti plus régulier .
Vidange, filtre à huile, remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.
Il ne me reste plus qu'à vidanger la fourche, changer les joints spi et la révision sera terminée. Pour le contrôle du jeu de soupapes ça attendra cet hiver, avec 21 600 km je ne pense pas prendre de grand risque...
Petite hésitation concernant la viscosité de l'huile de fourche, 10W, 15W, mélange des deux ? Sachant que j'ai un dos fragile et que je vais certainement installer un amortisseur Shock-Factory dans quelques mois si la moto me convient.
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Je ne saurais pas quelle viscosité te conseiller concernant la fourche avant, mais il me vient à l'esprit une remarque.DH33 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 08:00Je commence à avoir la main pour sortir la rampe de carburateurs ...
Remontage des gicleurs de ralenti d'origine après une nuit dans l'acétone et un récurage avec un fil d'acier, remontage des vis de richesse d'origine, augmentation de la richesse à 2 3/4 tours.
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Il ne me reste plus qu'à vidanger la fourche, changer les joints spi et la révision sera terminée. Pour le contrôle du jeu de soupapes ça attendra cet hiver, avec 21 600 km je ne pense pas prendre de grand risque...
Petite hésitation concernant la viscosité de l'huile de fourche, 10W, 15W, mélange des deux ? Sachant que j'ai un dos fragile et que je vais certainement installer un amortisseur Shock-Factory dans quelques mois si la moto me convient.
Du fait que tu vas envisages de changer ton amortisseur par un SHOCK FACTORY, il me semble (même si moi je ne l'avais pas fait) qu'il est judicieux de changer en même temps les ressorts de la fourche avant, ceci dans le but d'harmoniser l'avant et l'arrière du fait de la pose de ce nouvel amortisseur (qui il est vrai apporte un énorme confort et une meilleure efficacité).
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A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
si tu monte un amortisseur shock factory il te faudra faire un réglage des courses mortes avant et arrière, pour ta fourche selon ton poids il te faudra mettre une rondelle pour moins de 100 kg ou deux si plus de 100 kg ep 2.8 mm Ø36 mm (casto--) retouchée a Ø 35 en diamétre avec un touret a meuler ou autre pour précontraindre chaque ressort, cela va réduire un peu la partie progressive ce qui donnera plus de précision en courbe en limitant l'effet de pompage du a la partie molle du ressort. pour l'huile tu mets de la 10 w au niveau préconisé aprés avoir amorcé la cartouche en pompant avec la petite tige que tu a dévissé du bouchon, après essai si tu voit que l'enfoncement au freinage ou que la fourche manque de freinage tu prélève 40ml avec une seringue (une 60ml vaut 2e env en pharmacie) que tu remplace par la même quantité de 15w cela parait peu mais est sensible, si tu mets 100% de 15w tu va rouler sur un bout de bois qui ne permettra pas au pneu de rester en contact permanent sur la route .
pour info si au remplissage tu fais un test de mesure tu devrait trouver 10ml = 10mm
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Je roule avec de la 15W depuis des années sans avoir l'impression de rouler avec une fourche rigide! Sur la 1000, il y a une entretoise de 11 cm au dessus du ressort de fourche (Honda radin ). Si c'est un montage identique sur la 600, je te conseille fortement des ressorts progressifs adaptables qui sont plus longs de 11 cm et qui transfigurent la conduite de la moto par plus de confort, plus de précision et tenue de route sur départementales cabossées ainsi qu'un meilleur freinage car moins de plongée. Bref, je profite mieux de ma moto en me sentant en sécurité
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Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Salut DH33DH33 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 08:00Je commence à avoir la main pour sortir la rampe de carburateurs ...
Remontage des gicleurs de ralenti d'origine après une nuit dans l'acétone et un récurage avec un fil d'acier, remontage des vis de richesse d'origine, augmentation de la richesse à 2 3/4 tours.
Ca démarre au quart de tour et ne cale plus à l'accélération .
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Petite hésitation concernant la viscosité de l'huile de fourche, 10W, 15W, mélange des deux ? Sachant que j'ai un dos fragile et que je vais certainement installer un amortisseur Shock-Factory dans quelques mois si la moto me convient.
Ta ténacité t'as permise d'aller au bout, Bravo !
Je suis très content
Pour la fourche, MARCO09 est un très bon connaisseur des suspensions. Sinon, j'ai envie de te dire, si jamais tu ne sais pas ce que ca va donner en roulant, met toi d'origine, tranquille avec de la 10W dedans et ensuite si ca va pas tu affines les réglages comme te le dit MARCO09 il sait de quoi il parle.
Bonne soirée à toi
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
C'est noté.MARCO 09 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 13:54si tu monte un amortisseur shock factory il te faudra faire un réglage des courses mortes avant et arrière, pour ta fourche selon ton poids il te faudra mettre une rondelle pour moins de 100 kg ou deux si plus de 100 kg ep 2.8 mm Ø36 mm (casto--) retouchée a Ø 35 en diamétre avec un touret a meuler ou autre pour précontraindre chaque ressort, cela va réduire un peu la partie progressive ce qui donnera plus de précision en courbe en limitant l'effet de pompage du a la partie molle du ressort.
Astucieux, merci MARCO 09 .MARCO 09 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 13:54pour l'huile tu mets de la 10 w au niveau préconisé aprés avoir amorcé la cartouche en pompant avec la petite tige que tu a dévissé du bouchon, après essai si tu voit que l'enfoncement au freinage ou que la fourche manque de freinage tu prélève 40ml avec une seringue (une 60ml vaut 2e env en pharmacie) que tu remplace par la même quantité de 15w cela parait peu mais est sensible, si tu mets 100% de 15w tu va rouler sur un bout de bois qui ne permettra pas au pneu de rester en contact permanent sur la route .
shoeiman38 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 13:14Du fait que tu vas envisages de changer ton amortisseur par un SHOCK FACTORY, il me semble (même si moi je ne l'avais pas fait) qu'il est judicieux de changer en même temps les ressorts de la fourche avant, ceci dans le but d'harmoniser l'avant et l'arrière du fait de la pose de ce nouvel amortisseur (qui il est vrai apporte un énorme confort et une meilleure efficacité).
Je vais regarder les prix par curiosité...fanfan45 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 14:19Si c'est un montage identique sur la 600, je te conseille fortement des ressorts progressifs adaptables qui sont plus longs de 11 cm et qui transfigurent la conduite de la moto par plus de confort, plus de précision et tenue de route sur départementales cabossées ainsi qu'un meilleur freinage car moins de plongée. Bref, je profite mieux de ma moto en me sentant en sécurité
Je vais suivre vos conseils...Chorizo a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 18:56Pour la fourche, MARCO09 est un très bon connaisseur des suspensions. Sinon, j'ai envie de te dire, si jamais tu ne sais pas ce que ca va donner en roulant, met toi d'origine, tranquille avec de la 10W dedans et ensuite si ca va pas tu affines les réglages comme te le dit MARCO09 il sait de quoi il parle.
Vos conseils et encouragement m'ont bien aidé, encore merci à tous .
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
Hello,
après nettoyage complet de ma rampe aux ultrasons, je trouve que les boisseaux ne sont pas nickel au niveau de la plaque en plastique noire laquée, je trouve que ça ne coulisse pas correctement ou alors je suis trop exigeant.
Recommandez-vous de les nettoyer à l'acétone (pourtant le produit spécial pour le bac à ultrasons a fait le job pour tout le reste de la rampe) ou alors surfaçage au papier à grain fin avec un peu de wd-40 ?
après nettoyage complet de ma rampe aux ultrasons, je trouve que les boisseaux ne sont pas nickel au niveau de la plaque en plastique noire laquée, je trouve que ça ne coulisse pas correctement ou alors je suis trop exigeant.
Recommandez-vous de les nettoyer à l'acétone (pourtant le produit spécial pour le bac à ultrasons a fait le job pour tout le reste de la rampe) ou alors surfaçage au papier à grain fin avec un peu de wd-40 ?
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
surtout pas d’acétone sur du plastique sinon tu va le faire fondre, et sur les peintures elles sont aussi attaquées. trés bon dégraissant sur du métal ou pour décaper des peinture en aerosol mais attention a l'usage de ce solvant / diluant pour les composites polyester.
mets une photo de ta pièce et son logement. ce qui doit etre propre ce sont la cuve les gicleurs et tous les perçages dans le corps du carbu.
mets une photo de ta pièce et son logement. ce qui doit etre propre ce sont la cuve les gicleurs et tous les perçages dans le corps du carbu.
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Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006
mets de la graisse haute température sur les filets de bougie pour faciliter le prochain démontage . effet du bain ? mais perso j'aurais évité, un coup d’acétone sur la partie filetée était suffisante.