Comme Fanfan, j'ai usé beaucoup de pneus (+ de 30 000 km/ans lorsque je bossais)
J'ai essayé
 Bridgestone BT, Michelin PilotRoad 3,4, Road 5  et Dunlop RoadSmart 3 et 4. (plusieurs trains de chaque).
J'ai très vite oublié les
 Bridgestone. Je m'aimais pas. j'avais toujours l'impression de glisser (en particulier sous la pluie) 
 
Je suis donc passé dès que possible au
 Michelin PilotRoad 3. 
J'ai tout de suite préféré. Impression de sécurité en toutes circonstances et même sous des pluie battantes,  je me sentais bien sur mes pneus. 
Lorsque je suis passé au 
PilotRoat 4, j'ai vraiment eu l'impression de changer de moto. Impression de légèreté, mais un peu moins de fluidité, la moto "tombait" sur l'angle (profil plus en V"). Il a fallut que je m'habitue. Mais au final, à part ça et l'usure en escalier (que l'on évite en surgonflant légèrement), j'ai beaucoup aimé la sensation d'accroche irréprochable procurée.
Puis, je suis passé au 
Dunlop RoadSmart 3 dont mon assureur m'avait dit beaucoup de bien. J'ai adoré ! Légèreté, fluidité accroche, ... tout était là sauf la "chute" sur l'angle. Un pneu parfait pour moi. 
Je suis passé au 
Dunlop RS 4 parce qu'ils n'avaient plus de  
RS3 lors d'un changement imprévu (crevaison). C'était comme le 3, mais en mieux, surtout sous la pluie.
Pour finir, on m'a conseillé d'essayer les 
Michelin Road 5. Alors là, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient été conçu pour moi. Sous la pluie, il sont impressionnants. En plus, l'usure est plus lente qu'avec le 
PR 4 (un peu plus lente)
J'en suis à mon troisième train (qui ne s'use pas vite vu le kilométrage que je fais en ce moment).
Mais bon, d'autres ne jure que par 
Bridgestone, Pirelli ou autres, c'est vraiment une question de ressenti personnel.
 
