Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Pot Laser titane
Pot Laser titane
(re)Salut !
Bien que mon inscription soit encore toute chaude, j'ai parcouru ces derniers jours vos forums bien intéressants...
ça m'a donné des idées, pour ne pas dire des envies, et j'ai craqué ce matin : j'ai commandé un pot Laser Duo-Tech titane.
Livrable sous 24heures en belgique, il devrait être monté pour la fin de semaine. Je me réjouis !!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes impressions sur ma CBF ainsi transformée...
Suis-je le seul sur ce site à monter du Laser ?
Bonne route !
Bien que mon inscription soit encore toute chaude, j'ai parcouru ces derniers jours vos forums bien intéressants...
ça m'a donné des idées, pour ne pas dire des envies, et j'ai craqué ce matin : j'ai commandé un pot Laser Duo-Tech titane.
Livrable sous 24heures en belgique, il devrait être monté pour la fin de semaine. Je me réjouis !!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes impressions sur ma CBF ainsi transformée...
Suis-je le seul sur ce site à monter du Laser ?
Bonne route !
Le Laser Titane est annoncé à 502€ par l'importateur en Belgique.
C'est mon cons qui va le commander et le monter .
Adrien, vous en êtes contents alors ? Le son est beaucoup mieux ? y a t il une différence dans l'agrément du moteur (couple,...) ?
Vous roulez avec l'embou Legal ou Sport ?
D'avance, merci à tous pour vos messages.
C'est mon cons qui va le commander et le monter .
Adrien, vous en êtes contents alors ? Le son est beaucoup mieux ? y a t il une différence dans l'agrément du moteur (couple,...) ?
Vous roulez avec l'embou Legal ou Sport ?
D'avance, merci à tous pour vos messages.
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
et au niveau du montage, c'est compliqué à poser seul ?
y-a-t il des réglages de carburation à refaire derrière ?
parce que je reçois mon Exo7 mi septembre, et je voudrai le monter seul, mais bon s'il y a autre chose que de la visserie, je laisserai Honda le faire....
y-a-t il des réglages de carburation à refaire derrière ?
parce que je reçois mon Exo7 mi septembre, et je voudrai le monter seul, mais bon s'il y a autre chose que de la visserie, je laisserai Honda le faire....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
Effectivement, le son est pas mal du tout.
Vous trouverez d'autres sons et un article sympa sur le lien :
http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-faz.htm
Même s'il sagit de la Fazer, les sons sont assez révélateurs et celui du Laser tout à fait dément !
Mon cons m'a aussi confirmé qu'aucun réglage moteur n'est prévu pour la CBF lors d'un changement de pot, par opposition par exemple à ma Caponord où il fallait régler l'injection à l'aide du boitier de la marque lorsque j'ai monté des leovinci X3 homologués. Sur un twin de 998cc en double sortie, le son n'était pas mal non plus...
Vous trouverez d'autres sons et un article sympa sur le lien :
http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-faz.htm
Même s'il sagit de la Fazer, les sons sont assez révélateurs et celui du Laser tout à fait dément !
Mon cons m'a aussi confirmé qu'aucun réglage moteur n'est prévu pour la CBF lors d'un changement de pot, par opposition par exemple à ma Caponord où il fallait régler l'injection à l'aide du boitier de la marque lorsque j'ai monté des leovinci X3 homologués. Sur un twin de 998cc en double sortie, le son n'était pas mal non plus...
Modifié en dernier par Belgian Piet le lun. 8 août 2005 15:37, modifié 1 fois.
- Bandit78
- Membre régulier(e)
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
- Localisation : Gaillon sur montcient 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ha je me disais bien, car si c'était sans chicane, j'aurai été déçu du bruit car le bruit n'étais aussi GRRRR que çaCélestin_B a écrit :Exat.
Le pot est livré avec une chicane racing (NH) non installée. Le son enregistré était avec la chicane homologuée.
Mais sans chicane ça dois envoyé au niveau DB
Par hasard, pourrais tu nous faire un p'tit son sans chicane qu'on puisse entendre chanté vos belle mécanique
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
bon bah, ça sera montage perso !julien a écrit :Aucun réglage à faire...
Finguer in the nose
Mais je veux bien que tu prennes tout ça en photo pour faire une fiche mécanique.
julien
pour les photos, je verrais si je peux emprunter un appareil photo numérique toujours le même problème, il va falloir que j'investisse !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6747
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Il n'y a aucun réglage à faire lors du changement du pot.
Par contre, il est extrèmement très fort conseillé de faire un réglage de la carburation quand on passe d'un pot H à un pot NH ; car en NH, l'échappement est libéré, ce qui a tendance à appauvrir le mélange, d'où une chauffe plus importante du moteur et un risque de flinguer les soupapes ou les pistons.
C'est pour ça que j'ai pas encore fait l'essai avec la chicane Sport, mais je vais le faire sous peu, j'ai la révision des 12000 qui approche, et elle comprend un réglage de la carburation... ça tombe bien :-D
Pour le montage en lui même, si t'as les bonnes clés et un peu de patience, ça devrait le faire.
Par contre, il est extrèmement très fort conseillé de faire un réglage de la carburation quand on passe d'un pot H à un pot NH ; car en NH, l'échappement est libéré, ce qui a tendance à appauvrir le mélange, d'où une chauffe plus importante du moteur et un risque de flinguer les soupapes ou les pistons.
C'est pour ça que j'ai pas encore fait l'essai avec la chicane Sport, mais je vais le faire sous peu, j'ai la révision des 12000 qui approche, et elle comprend un réglage de la carburation... ça tombe bien :-D
Pour le montage en lui même, si t'as les bonnes clés et un peu de patience, ça devrait le faire.