Salut à toutes et tous,
Pour moi deuxième week-end avec des membres du forum.
Que du plaisir et que du bonheur !
Petit compte-rendu perso. Mais désolé, sans photos pour l'instant.
Samedi 23 juin - La Tour-de-Peilz --> Dijon
5h30, le réveil sonne. Le matériel est déjà prêt. Douché, rasé. Jus d'orange. Dernier détail. Je prends les sandwichs dans le frigo et mon sac réservoir (ce we, j'ai décidé, je pars léger sans top case). 5h50, moteur…
Je passe à la station-essence, puis l'autoroute jusqu'à Vallorbe. J'ai 3h45 max pour être à Dijon chez Bamboo et Bambie.
Cool presque personne sur la route. Bizarre, il me semble partir en direction du mauvais temps. Drôle d'idée.
J'enroule facile. 66 km en 35 minutes. Arrêt à Vallorbe, je complète le plein (ben, oui c'est meilleur marché en Suisse l'essence). Pis je prends un café et deux croissants.
Je passe la frontière. La route s'élève. Sol légèrement mouillé. Puis descente sur Pontarlier. Le top. Les virages s'enchaînent tranquilles, c'est le Jura. J'aime ces heures où tout (ou presque) est endormi. La route pour soi. Le pied.
Je laisse le château de Jougne sur son piton rocheux, passe Pontarlier et en route pour Salins-les-Bains. La route est large… et vide. Le paysage défile. Facile.
Arrivée à Dôle. C'est la A36 pour la dernière partie du voyage sur Dijon. Arrêt sur l'aire d'autoroute pour un deuxième café et une brioche. Dans les temps et même mieux.
Je repars. Sortie d'autoroute de Dijon. Il me reste à suivre les indications de Bamboo. Elles sont parfaites, j'arrive comme dans un fauteuil. Je fais le tour de l'immeuble et finit par me parquer devant la porte d'entrée. Je sors mon portable. Bamboo répond. Je monte. Chouette je fais la connaissance de Bamboo/Flo, Regback/Bruno, Maxou/Maxime et Bambie/Carole. Chouette ambiance, comme d'habitude nous faisons connaissance dans la décontraction et la simplicité. Pas de chichi, une passion commune. On s'enquiert de nos voyages réciproques pour arriver à Dijon. Flo a préparé les parcours des deux jours, chacun en a un exemplaire (SUPER BOULOT !)
J'ai même le temps de boire un nouveau café. Puis départ pour le rdv avec Marsu.
Samedi 23 juin - Dijon -->Avallon
Après avoir fait la connaissance de Marsu/Thomas, nous partons pour Avallon rejoindre les Parisiens et Joma.
Mélange de RN, petites routes et Autoroute. Mélange aussi de nuages, de gris et de pluie.
Chouette nous passons à côté du restaurant de Bernard Loizeau (j'y repenserai le midi au MacDo…

)
11h45. Arrivée à la gare SNCF d'Avallon. Les Parisiens et Joma sont déjà là. J'ai près de 350 km au compteur depuis 6h ce matin.
Nous (ou plutôt) je fais connaissance avec des membres du forum qui sont chers à mon coeur (Zaza et Joma) et d'autres qui le deviennent immédiatement (Téter à la voix suave, Nils le Mousquetaire, Couetcouette inspiratrice de Mousquetaire).
Départ pour la pompe à essence, puis le pic-nic au MacDo (heureusement les sandwichs feront mon repas du dimanche). Ce qu'on mangera importera peu, le plus important sont les paroles, les sourires, les rires échangés. C'est là que Nils m'apprend qu'il fait partie des familles de Mousquetaires de La Tour-de-Peilz (un truc comme cela ne s'invente pas…), c'est-à-dire des familles bourgeoises les plus anciennes de ma commune!
Samedi 23 juin - Avallon --> Lac Grosbois --> Dijon
Après le dîner, nous enfourchons pour le lac Grosbois. En fait, nous enfourchons droit pour une partie de plongée dans la pluie. Manque de bol, ma visière me joue un tour pendable, elle est neuve et cristallise sous l'effet de la buée et de la pluie. Je finirai mon samedi avec la visière ouverte. Super !
Mais rien ne peut entamer notre bonne humeur. A tel point que dégoûtée, la pluie cesse. Nous finirons le samedi avec le beau.
Après le lac Grosbois, départ pour une superbe partie de virages de derrière les fagots. Nous nous séparons ensuite en deux groupes. L'un avec Flo rentre chez elle. L'autre avec Marsu (et ses locataires d'un soir) amènent Nils, Couetcouette et Zaza à leur chambre d'hôtes, puis vont chez Marsu.
Zaza téléphone à Martine et Papy. J'ai ainsi l'occasion de pouvoir parler (à défaut de la voir) avec Martine. C'est chouette !
Moment de repos bien mérité chez Marsu, puis on monte sur les hauts de Dijon. La vue est magnifique. Très bonne idée Marsu.
21h00. Restaurant chez Monsieur Patate. Ambiance classe, raffinée et guindée. Nous devons faire des pieds et des mains pour rentrer. On se dégotte des cravattes pour les mecs, des jupes et des talons pour les filles. OUf, ça passe.
Super ambiance à notre table. Nous devons nous battre pour que Maxou et Regback ne finissent pas dans la nuit la corde au cou. Très chouette moment entre nous. Et Dieu que la musique était bonne…
Dimanche 24 juin - Dijon -->Beaune
Que des petites routes et que du bonheur pour cette première partie de journée. Virolos et compagnie s'enchaînent. Nils me montre même un drapeau suisse fixé au mur d'une maison (l'esprit mousquetaire a frappé) Je suis très content de prolonger un peu le séjour avant de rentrer sur la Suisse.
Je me sens bien avec une telle équipée.
Merci à Flo pour le superbe parcours (encore une fois) de cette première partie de journée.
12h00 Beaune. Il est temps pour moi de prendre congé de cette superbe équipe du week-end. Rien à jeter. Que de nouvelles rencontres à planifier. Que du bonheur !
MERCI A VOUS !
Avec des remerciements particuliers à Flo pour l'organisation des balades (et le café) et à Marsu pour son accueil pour la nuit.
Dimanche 24 juin - Beaune --> La Tour-de-Peilz
J'ai rdv à 16h00 chez moi. Pas de temps à perdre. Je prends l'autoroute jusqu'à Dôle.
Un arrêt sandwich et une soixantaine de kilomètres plus loin, je retrouve la route du samedi.
Super, en raison de l'heure, la route est déserte. J'avale sans peine les km. Highlander est un joyau. je le savais, je m'en rends compte une nouvelle fois. Trop dingue cette moto.
A partir de Pontarlier, les voitures sortent de leur trou. Mais gentil, hein, pas trop de souci. J'arrive à Vallorbe. Dernier plein, j'en suis à 260 km depuis le plein de ce matin à Dijon. Il me reste donc 66 km à la maison. Je fais une petite pause café. Il est 3h05 lorsque je remonte sur la moto pour la dernière partie de mon trajet.
A 15h40-15h45, 870 kilomètres plus tard, j'éteins le moteur. Dans les temps, même le temps de prendre une douche avant la deuxième partie de mon dimanche. Plein d'images dans ma tête et de nouveaux amis dans mon coeur.
Prochaines étapes : je compte bien avoir l'occasion d'aller trouver Ced (c'est pas encore gagné !), une petite virée dans le Jura avec Marsu, Martine et Papy (et pourquoi pas Jean), le projet d'aller à Ornans (c'est pour vous Marsu et Jean), une rencontre alsacienne avec Nono (t'as entendu, frérot) et Joma.
QUE DU BONHEUR ! VIVE LA CBF ATTITUDE !