regarde mon premier message est mis à jour, comme c'est l'anniversaire de mêre téréchat j'avais d'autres chats à fouetterCBFree a écrit : Ou il est notre essayeur?
Il s'est endormi, ou il compte les points?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

DN-O1
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DN-O1

J'en doute pas.... 1 seconde.+1 poto CBFree, je garde mon Big Burg sans hesitation.
Le coup des Harley et des "moto bleues", c'est teeeeeenduuuuuu pour un essai..... Pas d'bol.

Bon.... Je vois que c'est quand même mitigé de ton côté, donc acte.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: DN-O1
He bien moi, j'adore son look.
dommage pour le moteur (trop petit je pense)
et pour le prix (beaucoup trop cher pour le petit moteur)
Ils vont pas en vendre des masse avec une telle politique.
A ce prix là, y'a pas photo.....ou plutot SI, celle là :

dommage pour le moteur (trop petit je pense)
et pour le prix (beaucoup trop cher pour le petit moteur)
Ils vont pas en vendre des masse avec une telle politique.
A ce prix là, y'a pas photo.....ou plutot SI, celle là :

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: DN-O1
C'est pas encore Noël Mars... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DN-O1
Je n'y crache pas dessus moi. Merci pour tes impressions
15 l de réservoir c'est certes peu, mais ça reste autour du seuil de passage en réserve de la CBF 600. Mais bon faut voir en conso aussi car ce n'est pas non plus les 1eres générations de Hornet qui n'en contenaient pas plus
Dommage que tu ne l'aies pas essayée sur d'autres routes que celle là. Une autre fois ?
Celle là j'y crache encore moins dessus 

15 l de réservoir c'est certes peu, mais ça reste autour du seuil de passage en réserve de la CBF 600. Mais bon faut voir en conso aussi car ce n'est pas non plus les 1eres générations de Hornet qui n'en contenaient pas plus

Dommage que tu ne l'aies pas essayée sur d'autres routes que celle là. Une autre fois ?

mars a écrit :
A ce prix là, y'a pas photo.....ou plutot SI, celle là :


.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: DN-O1
Merci pour ton essai Aïtuk, cela me donne envie d'essayer ce concept et je vais finir par regretter de ne pas l'avoir fait aux Honda Days. En tout cas le système de boite de vitesses, auto ou séquentielle, semble abouti. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'un cébéfiste franchisse le pas, achète cette moto et nous fasse part de ses impressions au fil des kilomètres qu'il accomplira à son guidon (coût d'utilisation, entretien, etc..) 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DN-O1
Merci,
Elle a une tête de squale sur les photos... Je serai tenté de dire que j'aime plutôt le design.
Mais faut toujours voir en vrai, certaines motos ne s'apprécient que de visu et ne sont pas photogéniques (ou le contraire)...
A voir, donc.
Elle a une tête de squale sur les photos... Je serai tenté de dire que j'aime plutôt le design.
Mais faut toujours voir en vrai, certaines motos ne s'apprécient que de visu et ne sont pas photogéniques (ou le contraire)...
A voir, donc.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: DN-O1
Et bien "en vrai" elle est plutôt sympa, enfin à mon goût, mise à part quand même cette bulle bizarre à laquelle il faut s'habituer. En tout cas elle donne envie de l'essayer, à défaut de l'acheterDoudoube a écrit :Merci,
Elle a une tête de squale sur les photos... Je serai tenté de dire que j'aime plutôt le design.
Mais faut toujours voir en vrai, certaines motos ne s'apprécient que de visu et ne sont pas photogéniques (ou le contraire)...
A voir, donc.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: DN-O1
Comme tu dis, il faut voir en conso, et 15l, c'est réserve (de 3l) comprise...Ced a écrit :15 l de réservoir c'est certes peu, mais ça reste autour du seuil de passage en réserve de la CBF 600. Mais bon faut voir en conso
Et en plus, je viens de lire qu'apparemment à deux, il est difficile de dépasser le 130-140....
De qui se moque-t-on ?
On dirait un scooter qui s'est pris un tronc d'arbre sur la tronche qui l'aurait aplati de 20 cm ...
Je jure que je n'ai pas touché à la photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vinette le dim. 25 mai 2008 09:37, modifié 3 fois.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: DN-O1
Coucou, Aituk !!!
Bravo, d'abord, pour ton compte rendu.
As-tu eu la possibilité de voir les espaces de rangement ?
En-dehors de la position de conduite, as-tu trouvé la selle confortable ?
LA question : la DN-01 est-elle une machine créant une nouvelle catégorie, ou peut-on la classer dans le clan des scooters ou des motos (et lesquelles) ?
Merci de ta réponse,
Mumupoto !!!

Bravo, d'abord, pour ton compte rendu.

As-tu eu la possibilité de voir les espaces de rangement ?

En-dehors de la position de conduite, as-tu trouvé la selle confortable ?

LA question : la DN-01 est-elle une machine créant une nouvelle catégorie, ou peut-on la classer dans le clan des scooters ou des motos (et lesquelles) ?

Merci de ta réponse,

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: DN-O1
Il faut juste l'afficher en 4/3 et non pas en 16/9 (commentaire d'un spectateur, à Rennes, le 11 mai)vinette a écrit :Je jure que je n'ai pas touché à la photo...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Re: DN-O1
Pour répondre tout d'abord à CBFree, je ne suis ps mitigé mais vraiment plutôt emballé, j'attends juste une évolution plus à mon gout.Mumu a écrit :Coucou, Aituk !!!![]()
Bravo, d'abord, pour ton compte rendu.![]()
As-tu eu la possibilité de voir les espaces de rangement ?![]()
En-dehors de la position de conduite, as-tu trouvé la selle confortable ?![]()
LA question : la DN-01 est-elle une machine créant une nouvelle catégorie, ou peut-on la classer dans le clan des scooters ou des motos (et lesquelles) ?![]()
Merci de ta réponse,![]()
Mumupoto !!!
les espaces de rangement je n'ai pas pu le voir, mais je suis en pourparler avec TMR pour qu'il me laisse essayer cette moto sur une plus longue période.
le poste de pilotage est trés confortable, la position est assez couché sur l'arrière, la selle est tres bien, ceci dit je pense que les selliers moto en feront une d'encore mieux.
Scooters je répond franchement NON!, c'est une MOTO mais avec un autre concept, je suis franchement emballé par la boite et la transmission ainsi que son ergonomie.
pour ceux qui ralent du 15L de reservoir à mon avis ce bicylindre ne doit pas consommer plus que ça. Un top Case devrait aussi etre proposer. pour ce qui est de la garde au sol, j'ai trouvé dans l'essai que ce moto tenait bien le pavé.
Je pense que l'idée importante c'est que Honda à jeter un pavé dans la mare aux canards, et que ceux ci devront s'envoler...
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: DN-O1
Yep AITUKaituk a écrit : Pour répondre tout d'abord à CBFree, ........
Scooters je répond franchement NON!, c'est une MOTO mais avec un autre concept.......
Je pense que l'idée importante c'est que Honda à jeter un pavé dans la mare aux canards, et que ceux ci devront s'envoler...

As-tu essayé un Burgman 650. Le comparo serait intéressant je pense

Sinon au prochain RDVA ptetre

Re: DN-O1
Burgman non je n'ai pas essayé et je pense que ce doit être une bonne machine, souvent j'en vois faire la route le matin avec moi sur l'autoroute jusqu'à Marseille, mais je pense que cela reste un scooters à la différence de la DN du moins dans l'esprit.Jeje 84 a écrit : As-tu essayé un Burgman 650. Le comparo serait intéressant je pense
Sinon au prochain RDVA ptetre
En fait je pense que la question à se poser est? le scooters qui vient de connaître un gros phénoméne de mode peut il evoluer? là je pense que non, voir des scooters à 1000 cc j'en vois pas l'utilité et l'intérét résidant dans sa maniabilité et son remplissage en bagagerie, l'un et l'autre sont désormais possible sur une moto "routière" telle qu'une CBF.
Je crois que le scooter vient de connaître son chant du cygne, hormis peut être les 125cc.
Par contre la moto pouvait encore evoluer, vers plus de confort, de souplesse d'utilisation et en design et en ça je pense que le DN est précurseur...
RDVA, peut être 'année prochaine, mais pourquoi pas un RDVM PACA
Modifié en dernier par aituk le dim. 25 mai 2008 14:42, modifié 1 fois.
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: DN-O1
Oupsaituk a écrit : Burgman non je n'ai pas essayé....
RDVA, peut être 'année prochaine, mais pourquoi pas un RDVM PACA

