Bonjour,
Avec l'hiver, la question des manchons revient. Voici juste ma propre expérience avec 2 produits.
J'ai commencé avec un manchon TUCANO universel et il m'a bien servi pendant quelques années avant que le système de fixation prenne du jeu. J'ai décidé de la remplacer par un BAGSTER BOX'R dont le concept me plaisait bien.
Donc un petit comparatif qui n'a rien de scientifique mais si ça peut servir à quelqu'un..
Fixation.
Tucano: embout qui s'emboite sur les contre-poids des poignée. C'est rigide, quand ça prend du jeu, les manchons ne tiennent plus en place.
Bagster: une sur-poignée. Le concept est intéressant. Ça rajoute une épaisseur mais pas gênante. Par contre ça ne tient pas en place, ça se déclipe en permanence, même avec les colliers de serrage.
Apparence.
Le Tucano est moche. Le bagster aussi mais beaucoup moins, il est beaucoup plus petit donc ça passe mieux.
Efficacité (avec un climat Toulousain)
Tucano: Je fais l'hiver en gants d'été, éventuellement des sous-gants si il fait très froid.
Bagster: Ça ne va pas le faire. Bien moins efficace que le Tucano. J'ai déjà dû sortir les sous-gants, j'appréhende l'hiver.
Utilisation
Le Tucano englobe les contrôles, donc on conduit en aveugle. Mauvaise expérience le jour où par mégarde j'ai appuyé sur le coupe circuit.
Pour le Bagster, les contrôles restent à l'extérieur et sont accessibles à travers une membrane en néoprène. Ça c'est vraiment un plus.
Bilan
Le Bagster est un achat que je regrette, mon critère principal étant l'efficacité, là on n'y est pas.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Retour expérience Baxter BOX'R vs TUCANO
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Retour experience Baxter BOX'R vs TUCANO
super intéressant ton comparatif, je suis en train de me choisir des manchons...
Par contre, si j'ai bien compris, les manchons BOX'R (qui était mon premier choix) n'isolent pas ou mal du froid ????
Par contre, si j'ai bien compris, les manchons BOX'R (qui était mon premier choix) n'isolent pas ou mal du froid ????
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je viens de m'équiper des Bagster. Je les ai monté en 2 minutes (
)en sortant du mag. J'ai ensuite remis les gants avec les doigts déjà bien froids, puis s'en est suivi 30 minutes de Paris et banlieue. Arrivé chez moi, j'avais les doigts aussi froids que quand j'ai remis mes gants, donc pour le moment j'en suis plutôt satisfait.
Le vrai test aura lieu demain avec les -5 annoncés pour le matin.
Par contre, avec des gants d'hiver, la conduite est plutôt peu sécurisante du fait de l'étroitesse des manchons. Sûrement une habitude à prendre ^^

Le vrai test aura lieu demain avec les -5 annoncés pour le matin.
Par contre, avec des gants d'hiver, la conduite est plutôt peu sécurisante du fait de l'étroitesse des manchons. Sûrement une habitude à prendre ^^
Désolé, un peu absent du forum, récemment. J'ai trouvé les BOX'R moins bon et effectivement pas trop isolant. Je les ai démontés et je suis passé au gants chauffants (Marque Gerbing)... Un vrai régal. Plus de mains froides, parfois même un peu trop chaud comme je n'ai pas pris le régulateur.franck37 a écrit :super intéressant ton comparatif, je suis en train de me choisir des manchons...
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Perso, j'ai investis, par défaut dans les box'r, j'ai roulé avec jusqu'a - 7°, j'ai eu froid, mais c'est supportable. Du coup, je me suis servi de la bécane pour aller bosser jusqu'au 31 décembre (50 bornes de routes petites et moyennes/jour), et je n'ai arrété que lorsqu'il a été annoncé une route verglacée, puis, depuis quelques jours, suite à quelques soucis de santé...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
Je fais à peu un peu plus de 60 bornes par jour d'autobeurk et doubles-voies à plus de 110km/h (le roi du pneu carré
). Seule la neige me fait prendre la voiture. La vitesse compte pas mal pour le froid, je préfère ne pas avoir les doigts engourdis.