sac kipsta 40lFRERE TUCK a écrit :t'as pris quoi comme sacs ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

questions sur valises laterales 33l et premier voyage
- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: questions sur valises laterales 33l et premier voyage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
-
- Membre fidèle
super merci ! je pars bientot, je vais aller voir cela.
J'ai trouvé la solution pour un trajet sympa : Madame et ses gosses dans la voiture et bibi sur sa mobylette au grand air

J'ai trouvé la solution pour un trajet sympa : Madame et ses gosses dans la voiture et bibi sur sa mobylette au grand air

- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
t'es un championFRERE TUCK a écrit :super merci ! je pars bientot, je vais aller voir cela.
J'ai trouvé la solution pour un trajet sympa : Madame et ses gosses dans la voiture et bibi sur sa mobylette au grand air![]()

SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
- christophe 69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche 2010
bonjour à tous!
quel est l'écart de prix entre le kit givi et honda 33l?
j'ai un top case honda (contenance deux casques)est ce que le kit givi est compatible?
merci
quel est l'écart de prix entre le kit givi et honda 33l?
j'ai un top case honda (contenance deux casques)est ce que le kit givi est compatible?
merci

- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Quand j'ai acheté ma bagagerie Givi en 2011, de mémoire sur l'ensemble (supports, top case et valise) l'écart était de presque 500 euros (+30%).
Edit:
Voici les tarifs pour la 1000 FA:
Ensemble Honda:
Jeu de valises latérales peintes 33l et supports spécifiques: 853 euros
Kit top case 45L avec supports: 582 euros
Total: 1435 euros
Ensemble GIVI (j'ai mis les prix du site Mo**blouz):
Top case V46: 201 euros
Paire de valises V35: 368 euros
Support Top case: 177 euros
Supports valises: 177 euros
Total: 923 euros
Edit:
Voici les tarifs pour la 1000 FA:
Ensemble Honda:
Jeu de valises latérales peintes 33l et supports spécifiques: 853 euros
Kit top case 45L avec supports: 582 euros
Total: 1435 euros
Ensemble GIVI (j'ai mis les prix du site Mo**blouz):
Top case V46: 201 euros
Paire de valises V35: 368 euros
Support Top case: 177 euros
Supports valises: 177 euros
Total: 923 euros
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (je vais beaucoup répéter ce qui a déjà été dit, mais bon...)
-Les valises, c'est super pour voyager ; il faut simplement (c'est évident mais !) les remplir correctement sans trop forcer, et bien vérifier à chaque fois qu'elles sont bien fermées (sinon, ça fait bizarre quand elles s'ouvrent pendant le trajet, à vrai dire on s'en aperçoit même pas...
) ;
-Le principal inconvénient en roulant, c'est la largeur, mais ce n'est pas trop handicapant, on peut quand même envisager le remonte-file ;
La moto sera un peu moins agile, mais très correcte ;
Il faut faire vraiment attention à l'arrêt, même si les valises sont vides, la moto donne sensiblement une impression de lourdeur supplémentaire : c'est surtout le cas sur la 1000 je trouve ;
Les supports ne sont pas si moches que ça, on peut les garder sans difficulté (en l'occurrence, support GIVI) ; enfin bon, les gouts et les couleurs, hein...
Je réglais personnellement au maxi l'amortisseur arrière avec mon SDS , et standard en solo ;
Et (seul point a priori un peu nouveau sur ce qui a déjà été dit) :
Je conseille vivement d'embarquer une pince "Alligator", modèle le plus simple, pour régler l'amortisseur. En effet, j'ai beaucoup alterné conduite solo / avec SDS, et donc je passais mon temps à régler l'amortisseur, avec cette fichue clé qui me faisait régulièrement hurler, et qui finit par s'éroder - même si on met bien la moto sur la centrale, comme dit plus haut et dans le lien spécifique. Depuis que j'utilise cette fameuse pince, qui est l'outil de base de tout bricoleur amateur, ma vie a changé avec l'amortisseur : une prise puissante, qui tient bien la bague, sans l'abimer...
-Les valises, c'est super pour voyager ; il faut simplement (c'est évident mais !) les remplir correctement sans trop forcer, et bien vérifier à chaque fois qu'elles sont bien fermées (sinon, ça fait bizarre quand elles s'ouvrent pendant le trajet, à vrai dire on s'en aperçoit même pas...

-Le principal inconvénient en roulant, c'est la largeur, mais ce n'est pas trop handicapant, on peut quand même envisager le remonte-file ;
La moto sera un peu moins agile, mais très correcte ;
Il faut faire vraiment attention à l'arrêt, même si les valises sont vides, la moto donne sensiblement une impression de lourdeur supplémentaire : c'est surtout le cas sur la 1000 je trouve ;
Les supports ne sont pas si moches que ça, on peut les garder sans difficulté (en l'occurrence, support GIVI) ; enfin bon, les gouts et les couleurs, hein...
Je réglais personnellement au maxi l'amortisseur arrière avec mon SDS , et standard en solo ;
Et (seul point a priori un peu nouveau sur ce qui a déjà été dit) :
Je conseille vivement d'embarquer une pince "Alligator", modèle le plus simple, pour régler l'amortisseur. En effet, j'ai beaucoup alterné conduite solo / avec SDS, et donc je passais mon temps à régler l'amortisseur, avec cette fichue clé qui me faisait régulièrement hurler, et qui finit par s'éroder - même si on met bien la moto sur la centrale, comme dit plus haut et dans le lien spécifique. Depuis que j'utilise cette fameuse pince, qui est l'outil de base de tout bricoleur amateur, ma vie a changé avec l'amortisseur : une prise puissante, qui tient bien la bague, sans l'abimer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.