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suite révision =P
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salut à tous
bon j'ai fini depuis un bon mois la révision avec jeux aux soupapes,syncro,vidange,bougie,filtre à huile,a air
maintenant la moto à 30 0 00 km et je me pose la question au niveau de lhuile de fourche...pensez-vous qu'il est temps que je le fasse ?*
de plus a vitesse soutenu (passez sont 100 km /h) j'entends un bruit anormal...je pense que c'est un bruit de roulement mais pas sûr.pensez vous qu'il soit bon à changer déjà à 30 0 00 km ?
si c'est le moment de faire tout ça je me lance le dedans ce mois-ci et ferai un topic détailler si sa intéresse quelqu'un
bon j'ai fini depuis un bon mois la révision avec jeux aux soupapes,syncro,vidange,bougie,filtre à huile,a air
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de plus a vitesse soutenu (passez sont 100 km /h) j'entends un bruit anormal...je pense que c'est un bruit de roulement mais pas sûr.pensez vous qu'il soit bon à changer déjà à 30 0 00 km ?
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Modifié en dernier par remi92200 le sam. 18 févr. 2012 20:25, modifié 1 fois.
- dale91
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Re: suite révision =P
30 000 kms pour les roulements , il y a de forte chance oui qu'il faille les changer , c'est leur durée de vie en moyenne .
L'huile de fourche est a changer tout les deux normalement , si elle n'a jamais été changer oui il est temps . Tu verras le comportement est totalement différent .
L'huile de fourche est a changer tout les deux normalement , si elle n'a jamais été changer oui il est temps . Tu verras le comportement est totalement différent .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: suite révision =P
Vous parlez de quels roulements ? de roues ou de direction ? Pour les roues je veux bien mais pour la direction c'est quand même un peu tôt sauf si il y a du jeu dans la colonne de direction
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: suite révision =P
je parle des roulements de roue la direction étant niquel pour le moment
je vais faire tout sa prochainement alors =D
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Re: suite révision =P
pour les roues tu peut controler en levant la roue et en la remuant lateralement.
vérifie l'état de ton kit chaine , s'il est d'origine c'est sa fin de vie, il va ronfler un peu comme un roulement.
colonne de direction: si des petits clocs sont perceptibles sur de petits chocs, les roulements ont besoin d'un graissage et resserage, sinon ils seront hs rapidement.
vérifie l'état de ton kit chaine , s'il est d'origine c'est sa fin de vie, il va ronfler un peu comme un roulement.
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Re: suite révision =P
le kit chaine à déjà été changé à 20 0 00 km donc il faut que je verifie les roulements
ps: je ne trouve pas de roulement de roue avant spécial pour cbf 2006 que pour les modeles 2008...savez vous si se sont les même ?que se soit model abs ou pas.
ps: je ne trouve pas de roulement de roue avant spécial pour cbf 2006 que pour les modeles 2008...savez vous si se sont les même ?que se soit model abs ou pas.
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Re: suite révision =P
Hello . Vous abusez trop du Karcher pour certains d'entre vous .en 34 ans de moto,et une quinzaine de montures,je n'ai changé que 2 fois des roulements de roues . Une fois à 100000 à l'AR sur mon Africa-Twin,à 80000 à l'AR sur mon VFR,et c'est tout Jamais de roulements de direction. Je précise que bon nombre de mes motos ont passé le cap des 50,80 voire 100000kms .Mon ex Fazer à les siens à 126000bornes,et mon actuel 1000 a actuellement 75000kms .
Bonne route et à bientôt.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: suite révision =P
plus un sur ce coup attention au karcher sinon 30000 c est un peu tot sauf mauvaise serie mais quand meme.....DOM'56 a écrit :Hello . Vous abusez trop du Karcher pour certains d'entre vous .en 34 ans de moto,et une quinzaine de montures,je n'ai changé que 2 fois des roulements de roues . Une fois à 100000 à l'AR sur mon Africa-Twin,à 80000 à l'AR sur mon VFR,et c'est tout Jamais de roulements de direction. Je précise que bon nombre de mes motos ont passé le cap des 50,80 voire 100000kms .Mon ex Fazer à les siens à 126000bornes,et mon actuel 1000 a actuellement 75000kms .
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Re: suite révision =P
pour ma part je parlais des roulements de direction qui sont d'origine pas très costaud . En ce qui concerne ceux des roues je n'en ai aucune idée , je ne les ai jamais changer .
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Re: suite révision =P
salut,
moi aussi ,je me pose des questions : vidange de fourche? tous les deux ans? Honda chez moi dit; tous les cinq ans....bon, par ailleurs, ils disent trouver un léger point dur dans la direction, et moi rien de rien?(une autre personne non plus....) depuis que j'ai décapé la peinture du carter de chaine de la cbf 500, le karcher c'est fini ,vive la douceur!!
moi aussi ,je me pose des questions : vidange de fourche? tous les deux ans? Honda chez moi dit; tous les cinq ans....bon, par ailleurs, ils disent trouver un léger point dur dans la direction, et moi rien de rien?(une autre personne non plus....) depuis que j'ai décapé la peinture du carter de chaine de la cbf 500, le karcher c'est fini ,vive la douceur!!
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: suite révision =P
Pour ma part concernant le changement d'huile de fourche, là chose est simple: je le fait à chaque changement de pneu avant comme ça la dépose de la roue et des étriers est déjà faite, donc environ tout les 12-15000Kms. C'est hyper simple à faire, et l'huile travaille beaucoup car c'est bien dégueu à l'arrivée.
- DOM'56
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Re: suite révision =P
Hello . Il y a un petit truc bien sur nos motos: le manuel d'utilisation
Et il est indiqué que la vidange de fourche s'effectue tous les 12000kms .Et si Honda chez toi disent tous les 5 ans,c'est que ce sont des GROS NULS
Bonne soirée et bonne route.
Et il est indiqué que la vidange de fourche s'effectue tous les 12000kms .Et si Honda chez toi disent tous les 5 ans,c'est que ce sont des GROS NULS
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FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: suite révision =P
la fourche se vidange comme dit au manuel, sinon tu change des spy a cause d'une huile devenue trop fluide qui se mets a fuir. la tenue de route se dégrade aussi insidieusement.
- Ange_blond
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Re: suite révision =P
En effet, la vidange de fourche n'est pas une grosse operation.
Elle se complique si tu change les joins spy mais rien d'insurmontable...
Moi je l'ai fait sur ma cbf 500 de 2006, a l'achat en 2011, bha vu la couleur elle devait etre d'origine... et ça coute peut etre 15€ l'huile de fourche, ça vaut la peine d'essayer, si tu ne note pas de différence alors tu saura que c'est pas utile de le faire souvent... sinon tu aura appris un truc de plus !
Elle se complique si tu change les joins spy mais rien d'insurmontable...
Moi je l'ai fait sur ma cbf 500 de 2006, a l'achat en 2011, bha vu la couleur elle devait etre d'origine... et ça coute peut etre 15€ l'huile de fourche, ça vaut la peine d'essayer, si tu ne note pas de différence alors tu saura que c'est pas utile de le faire souvent... sinon tu aura appris un truc de plus !
- marco972
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Re: suite révision =P
merci les gars,
je vais me replonger dans le manuel .....
marco
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marco
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