Je ne sais pas trop si le photoreportage existe, et pi mes photos sont moches, donc vala, humblement

Bonjour,
J'ai reçu les plaquettes de frein hier, commandées la la nuit de mercredi a jeudi a 2h15 et reçues a 11h30 ce matin, donc samedi.
Ce sont des pièces d'origine, 70 euros les 4 plaquettes

Il faut régulièrement controler les plaquettes de frein, par au dessus pour l'arrière et par devant pour l'avant, on doit voir les témoins:

Si on ne les voit plus, faut changer les plaquettes.
Pour le changement faut un tournevis plat et une clef alen.
Commencer par pousser et tirer l'étrier pour repousser les pistons:

Enlever le cache avec un tournevis plat:


Dévisser la vis qui tient les plaquettes.

En principe faut prendre une clef alen, je préfère ma clef a cliquet

Enlever les plaquettes usagées:

Puis mettre les nouvelles, remettre la vis et le cache


(plaqué cuivre, comme c'est beau

Si vous avez poussé l'étrier, il se peut que les soufflets de supports d'étriers ne se remettent pas bien:

un coup de nettoyant frein pour virer le gras et les saletées:

Ensuite pomper avec la poignée de frein pour mettre les plaquettes en contact avec le disque.
Il faut aussi enlever le surplus de liquide de frein si du liquide a été rajouté avant le changement des plaquettes - rien de compliqué, y'a deux vis sur le réservoir sur la fourche

Une fois remontées, il faut respecter un temps de rodage des plaquettes en évitant de freiner trop fort, sans ca on les glace.
ATTENTION, sur les 10 premiers freinages ca freine très mal

Un oeuil sur le compteur:

En tout ca prend 20 minutes a changer, rangement des outils et bière comprise

Lien a voir (pour info):
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... freins.htm
voilou
V